2075 – Un peu plus près des étoiles

Le matin du 3 mai 2075 était comme n’importe quel autre. Rebecca Childress s’assit à la table à manger pour dessiner pendant que sa mère regardait les nouvelles du matin. C’était ces moments, comme le racontera Rebecca plusieurs années plus tard, qu’elle aimait le plus. Ce jour-là cependant, resta gravé dans sa mémoire comme dans celle de n’importe quel humain sur Terre.

Extrait du journal personnel de Rebecca Childress:

« Maman a encore fait des omelettes (beurk) aujourd’hui. Je coloriais quand j’ai vu papa dans l’holo. J’ai appelé maman en criant. Danny commença à aboyer et courir autour de la table. Pfiou c’était pénible. Il était là, debout à côté du président! Ils parlaient de trucs à propos de l’espace, c’était cool mais papa avait l’air d’être si important debout à ce moment-là. Nous ne l’avions pas vu depuis si longtemps! Il a une barbe maintenant. Maman n’aime pas ça mais je trouve ça drôle.

Chaque fois que papa était sur le point de partir, je lui demandais pourquoi il devait travailler tout le temps et il me disait toujours la même chose:

Il essayait de me donner les étoiles. »

Le Dr Scott Childress et son équipe avaient réussi à construire le premier moteur quantique auto-suffisant, capable d’atteindre un centième de la vitesse de la lumière. Pour la première fois, l’humanité pouvait explorer le système solaire à une vitesse sans précédent.

TeaserTest1_7
REAGIR SUR LE FORUM