Système Geddon

Système: Geddon
Propriétaire: Protectorat de Banu
Planètes: 1
Rotation planétaire: 299 JTS (Jours Standard Terrien)
Import: Nourriture
Export: Verre Noir, Huile Grise
Criminalité: Faible
Marché noir: Produits chimiques
Valeur stratégique UEE : Verte

Description: Le système de Geddon fait partie du Protectorat de Banu, situé à deux sauts derrière la ligne de Perry. Il n’abrite qu’une seule planète: Tat’ko. Tat’ko est une planète aride couverte de roche volcanique et balayée par les vents. La planète n’abrite pas de vie humaine – en tout cas pas sans combinaison à légère pression – mais se trouve être parfaitement adapté aux Banus.

Les volcans souterrains en activité permettent de fabriquer les principaux produits à l’exportation: le verre noir pour produire les circuits électroniques et l’huile grise, appelée aussi « le sang de la planète », qui est utilisé dans la conception des lubrifiants moteurs. Ces deux produits sont exceptionnellement pur; le « Sceau Tat’ko » confirme leur lieu d’origine mais est aussi le signe de produits très respectés.

Les phénomènes météorologiques sur Tat’ko sont turbulent au mieux et mortel en général. C’est pourquoi, les villes sont massivement construites dans de profonds espaces souterrains, loin sous la surface. Elles sont surnommés les « flèches » par les voyageurs de l’UEE à cause de leur ressemblance avec des lances plantés dans la planète. L’atterrissage sur une lance peut s’avérer être très difficile, les accidents lrs de cette phase risquée étant très nombreux.

Les régions polaires de Tat’ko sont des sources de Bad-ice ou « mauvaise glace », une combinaison glacée d’eau et de poisons raffinés hautement illégale.

REAGIR SUR LE FORUM