28/04/13 : L’info du dimanche

Aujourd’hui c’est dimanche, comme chaque dimanche.
Et c’est en ma qualité de chroniqueur du dimanche que je prends la plume pour vous faire le petit récap de la semaine dans ce second numéro de l’info du dimanche (et oui, pour les plus sceptiques au fond, ça fait déjà une semaine depuis ma dernière petite envolée verbale).

Quoi de neuf docteur ?
Cette semaine on a quand même eu de quoi faire en termes de nouveautés Star Citizen, et l’ensemble de l’équipe n’a pas chômé (modérateurs y compris, chose incroyable.) Alors par où commencer ? Et bien messieurs dames, pour ceux d’entre vous chez qui les huit mois d’hiver que l’on vient de se taper ont provoqué un cas majeur d’hibernation sachez que, oui, vous pouvez dès à présent rejoindre les 50 000 autres Jackies de l’univers dans votre Kangoo Galactique, j’ai nommé le RSI Aurora, récemment dévoilé pour vos yeux ébahis ! Un petit clickouille par ici vous apprendra tout ce qu’il y a à savoir sur la bête. « La flemme de lire, c’est dimanche ! » vous entends-je hurler « Tu peux pas nous faire un petit résumé espèce de feignasse ? ». Et bien ma bonne dame, si lire la traduction de cryptoshadow t’écorche la tronche, voilà pour toi :

  • Tout plein de modèles de tupperwares galactiques différents, pour tous les usages.
  • Deux nouveaux objectifs supplémentaires !
    • Pour 9 millions de dollars, Chris part aux Caraïbes l’assurance à vie, jusque-là réservée aux heureux donateurs d’avant fin novembre 2012, sera donnée en cadeau bonus à tous ceux ayant fait un don !
    • Pour 10 millions de dollars, l’équipe s’offrira un studio de capture de mouvement dédié, pour vous en foutre plein les mirettes en jeu !

Vous voulez en savoir plus ? Allez lire l’article complet et détaillé sur notre site, ou joignez-vous au joyeux débat sur le forum.
Mais je vous entends déjà me dire « Ça y est, il nous refile son lien pour expédier vite fait bien fait son récap et rentrer chez lui se torcher avec la V2 du site ». Que nenni mon ami aigri, que nenni ! Car oui, la semaine a été riche en informations variées. Alors voilà le pêle-mêle :

  • Un article sur Anvil Aerospace, la compagnie derrière l’iconique Hornet et le non moins photogénique Bengal, informations sympathiques à la clé !
  • Quatrième, cinquième épisode de Spectrum Dispatch – La Génération Perdue publiés sur le site, venez poursuivre l’aventure avec nous !
  • Premier épisode de votre nouvelle dépêche galactique à lire en attendant la suite des spectrum dispatch, pourquoi pas ?
  • Et je vous en gardais un petit sous le coude, une news qui a fait relativement peu de bruit sur le forum, et pour cause, on a pas encore eu le temps de traduire la FRAKKIN SH*T TON d’informations que le monsieur nous a pondue, mais Chris Roberts (encore lui) nous a gratifié d’un petit AMA (Ask me Anything : demandez-moi n’importe quoi) sur Reddit. C’est par ici que ça se passe (VO). Le récap en VF pour bientôt !

Et sur StarCitizen.fr alors ?

trailerCroyez-le ou pas, la V2 du site avance. Il est même possible que se cache quelque part dans cet article, à un endroit genre absolument totalement pas facilement localisable une petite première image de ce qui doit sûrement être l’alpha de notre nouvelle interface.

Alors à défaut d’avoir du concret à vous proposer, je me suis dit que j’allais jouer le marketing malin, saurez-vous distinguer dans cette liste les fonctionnalités véritablement prévues de celles qu’on vous réserve pour la V3 ?

  • Une nouvelle interface totalement WEB 3.0 FULCRUM
  • Un système de navigation intelligent. Une mention du Hornet dans un article ? Survolez le mot « Hornet » pour vous rendre sur la fiche technique complète !
  • Galactopedia 2.0 / Shipyards 1.9
  • Un cadeau bonus dans vos boites de céréales du matin

Et puis c’est à peu près tout pour cette semaine ! Ah non, je veux encore une fois vous rappeler que nous cherchons activement des traducteurs, et qu’il est possible que nous élargissions rapidement la demande à des rédacteurs chargés non pas de traduire l’information, mais de la mettre en forme et/ou de la rédiger au propre sur notre site. Comme d’hab, si certains sont assez fous motivés, qu’ils n’hésitent pas à me contacter (ou un autre membre de la team si je vous terrifie trop).

Sur ce, je vous dis à la prochaine,

Et bon vol !

REAGIR SUR LE FORUM