Newsletter N°2

Bonjour et bienvenue dans cette deuxième Newsletter.

Parce que ces derniers jours ont été très mouvementés et que nous avons explosé les compteurs avec 4 millions de dollars récoltés en plus des 10 millions déjà atteints (14 millions en tout pour ceux qui ne suivent pas), il nous a paru indispensable de faire un petit récapitulatif des informations que l’on a pu récolter pendant le direct de 24h et ce que les donateurs ont pu débloquer pendant ces quelques jours de folie.


Tout d’abord nous avons eu droit à une très belle vidéo avec les différentes déclinaisons du 300I, suivie des premiers aperçus de nombreux vaisseaux comme le M50, le Caterpillar et le Starfarer. Nous avons pu voir notamment une présentation un peu plus approfondie de l’Avenger et de la corvette Idris, cette dernière étant rappelons le, le plus gros vaisseau pilotable pour l’instant par les joueurs et achetable en jeu. Veuillez noter l’apparition en fin de mois dernier du dernier Jump Point qui retrace la conception et la réalisation du 300I, le premier vaisseau 100% fini par CIG.

RSI nous a gratifié de quelques vidéos très intéressantes avec notamment le processus long et complexe qui mène à la réalisation de la vidéo promotionnelle du 300I, vaisseau phare de ce direct qui s’est arraché comme des petits pains !

Rappelez vous qu’en débloquant les 10 millions de dollars, nous avions donné les moyens à Cloud Imperium d’acheter un système pour réaliser eux même leur capture de mouvement. Pour nous remercier voici une petite vidéo qui présente le matériel choisi grâce aux dons et son fonctionnement.


On continue avec deux vidéos, l’une sur la création de personnage et l’autre sur la conception des Vanduul. Elles permettent de mieux appréhender le travail des graphistes et les différentes étapes de la conception à la réalisation. Puisque l’on parle de race extraterrestre vous allez aussi enfin pouvoir découvrir la tête de nos commerçants intergalactiques : Les Banu.

Et si vous ne savez pas quel chemin prendre pour aller en territoire banu de manière sûre, consultez votre carte stellaire. Elle est belle, n’est ce pas ? Je pense que beaucoup en ont rêvé, CR l’a fait !

C’est bien beau d’arriver chez les Banu pour commercer mais si vous ne savez pas comment cela fonctionne, comment allez vous faire? Pas de panique, nos supers traducteurs, ont super bien traduit ce Comm link’s sur l’économie, avec les supers images traduites également, vous serez super prêt à commercer avec la galaxie!

Pour terminer, vous pourrez visionner les animations du Constellation et pourrez observer les milliers de détails qui fourmillent dans cette longue séquence impressionnante.

Besoin d’un verre après en avoir pris plein les mirettes ? Je vous invite à faire un petit tour dans le bar de Stanton. Vous y serez bien accueilli et pourrez admirer vos vaisseaux préférés en modèle réduit ! Veuillez tout de même prévoir quelques crédits, l’arrière sale est … très intéressante !

Enfin, avec autant de dons en si peu de temps, nous avons pu découvrir depuis le direct une dizaine de systèmes que je vous laisse découvrir dés à présent : Pyro, Rethor , Tiber, Oberon,Leir, Nemo, Osiris, Fora, Rihlah et Hadur.

Alors mesdames (oui il y en a), messieurs, rassasiés ? Non, pas encore ? Ça tombe bien on a une petite surprise pour vous. Mais avant cela j’aimerais rappeler les objectifs atteints et futurs pour que tout le monde sache ou nous en sommes :

10 millions de dollars Débloqué
-Nous pouvons aménager notre propre studio de capture de mouvement ce qui améliorera énormément nos capacités de développement pour Star Citizen.

11 millions de dollars Débloqué
-Faites sortir Wingman du sous-sol ! Vous avez permis à CIG Austin de déménager vers de plus grands locaux, adaptés à sa croissance. Plus de place pour les employés, cela veut dire plus d’heures de travail consacrées au développement du jeu.

12 millions de dollars Débloqué
-Mise en place de studios d’enregistrement de niveau professionnel. La production sonore de Star Citizen cesse de se faire à la maison pour rejoindre des installations high tech qui nous permettront de recourir à des effets sonores de haut niveau et à des doubleurs d’Hollywood !
-Oculus Rift compatible avec le module de hangar.

13 millions de dollars Débloqué
-Nouvelle classe de vaisseau jouable : la frégate
-Centre de commandement : dirigez la bataille depuis la passerelle de votre Constellation, Idris ou destroyer (classe annoncée ultérieurement) grâce à des modules avancés de C&C qui vous permettront d’unir tous vos vaisseaux et d’en assurer le commandement central depuis le 3ème siège.

14 millions de dollars Débloqué
-Le mode hibernation : pour les explorateurs, nous ajouterons la possibilité de sauvegarder et de reprendre le jeu pendant vos voyages. Quand vous n’êtes pas en combat, mettez votre vaisseau en veille, rejoignez votre couchette, et sortez du jeu de façon sûre jusqu’à ce que vous repreniez votre voyage.
-Documentaire long-métrage de qualité professionnelle sur les coulisses de Star Citizen
-Un quatrième spatioport sur la Terre! Où sera-t-il ? A Londres ? A Berlin ?

Prochain pallier à débloquer :

15 millions de dollars
-Nouvelle classe de vaisseau jouable : le porte-vaisseaux d’escorte
-Le Manuel des Améliorations : un supplément de 42 pages qui plonge les joueurs dans le processus de personnalisation et d’overclock des systèmes de leurs vaisseaux! (le PDF est gratuit pour tous les donateurs avant les 15 millions de dollars)

16 millions de dollars

-Mode Arène: Ce mode permet aux pilotes de tester leurs compétences au combat contre des amis ou des inconnus en mode simulation. Acquérir de l’expérience au combat sans avoir peur de perdre votre vaisseau dans l’univers du jeu est précieux! Faites des paris sur les compétitions à travers toute la galaxie.
-Nous offrons un pistolet laser à chaque donateur ayant permis d’atteindre les 16M$. Gardez votre vaisseau à l’abri des abordages avec un pistolet à vos côtés.

Et oui une surprise ça se mérite :D Vous souvenez vous d’un samedi 29 Juin vers 10h30 ? Ceux qui auront répondu « Yah » ne peuvent que s’en souvenir ! C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous présentons la vidéo du direct animée par Super d et son accent inoubliable. Traduit et comenté par lui-même. Enjoy !

REAGIR SUR LE FORUM