Comm-Link du 07/08/13 – Rencontre avec David Opreska

Voici David Opreska, le dernier artiste environnemental en date ! David travaille en ce moment sur le futur module du hangar, où vous pourrez admirer son talent ! Il est basé au studio de Los Angeles mais est en visite à Austin cette semaine, juste à temps pour faire une apparition dans Wingman’s Hangar ! Vous pourrez en savoir plus sur David et son travail lors de l’émission qui aura lieu ce vendredi à 18h (heure de Paris).

Comment avez-vous débuté dans l’industrie vidéoludique ?

J’ai fait mes premiers pas dans l’industrie grâce à un boulot dans l’assurance qualité il y a plus ou moins 7 ans. Je travaillais pour NCSoft dans la compatibilité matérielle et je participais également aux tests d’assurance qualité. L’avantage de ce travail est qu’il m’a aidé à comprendre comment les graphismes des jeux fonctionnaient selon le matériel informatique utilisé. Cela m’a permis d’améliorer mon travail en tant qu’artiste.

Sur quels projets avez-vous travaillé ?

J’ai travaillé sur Tabula Rasa, Champions Online, Star Trek Online, Neverwinter Nights Online et quelques jeux qui n’ont pas vu le jour.

Que ferez-vous au sein de Cloud Imperium ?

Je suis un artiste environnemental. Je fais de la modélisation 3D, je réalise les textures, l’éclairage et je construis des mondes.

Qu’avez-vous le plus hâte de voir dans Star Citizen / Squadron 42 ?

J’ai toujours voulu travailler sur un jeu de simulation spatiale avec un tel niveau de détail. J’ai également hâte de voir ce que nous pouvons réaliser au niveau des combats spatiaux et avec l’Oculus Rift.

À quoi jouez-vous en ce moment ?

En ce moment, je suis tellement occupé avec Star Citizen que je n’ai malheureusement pas eu beaucoup le temps de jouer. Bioshock Infinite est le prochain jeu sur ma liste.

REAGIR SUR LE FORUM