Comm-Link du 25/09/13 – Rencontre avec Jeff Uriarte

Salutations citoyens,

jeff_uriarte

Nous espérons que vous avez apprécié la présentation de Chris Roberts lors du direct d’AMD. Nous vous proposerons une mise à jour avec un lien vers la vidéo dès qu’elle sera disponible. Aujourd’hui, nous sommes ravis de vous présenter Jeff Uriarte, un membre de l’équipe de programmation de Star Citizen qui a travaillé dur sur le module du hangar. Vous pouvez découvrir son interview ci-dessous. Vous voulez en savoir plus ? Jeff sera notre invité dans le Wingman’s Hangar de cette semaine. Assurez-vous de nous rejoindre vendredi pour voir son interview !

Comment avez-vous débuté dans l’industrie vidéoludique ?

Mon père a ramené un Apple 2+ à la maison dans les années quatre-vingt et j’ai immédiatement été plongé dans la programmation, notamment en rapport avec les jeux. Je savais que je voulais faire partie de l’industrie vidéoludique. Après l’université, j’ai travaillé sur des produits éducatifs et ludo-éducatifs pendant un moment avant de participer au développement de jeux de sport sur consoles pendant quelques années. Je suis arrivé à Austin il y a plus ou moins 10 ans pour travailler sur Ultima Online et je me suis concentré sur les MMO depuis lors.

Sur quels projets avez-vous travaillé ?

Je n’avais encore jamais travaillé avec Chris Roberts mais Wing Commander et ses différentes déclinaisons ont toujours fait partie de mes jeux préférés. Quant aux projets sur lesquels j’ai travaillé… Tout d’abord des jeux éducatifs, des jeux de sport sur consoles, Ultima Online, Star Wars Galaxies, Dark Millenium Online, Darksiders 2 et The Banner Saga : Factions l’année dernière.

Que faites-vous au sein de Cloud Imperium ?

Je suis un peu touche-à-tout. J’apprécie la diversité dans mon travail. J’ai initialement travaillé sur le hangar et je continue à le faire au fur et à mesure que nous ajoutons de nouvelles fonctionnalités. J’ai aussi un peu touché aux serveurs et je vais donc travailler avec Tom Sawyer sur le développement des serveurs lorsque nous commencerons à nous pencher dessus.

Qu’avez-vous le plus hâte de voir dans Star Citizen / Squadron 42 ?

Le gameplay émergent qui apparait toujours dans les MMO. Je suis curieux de voir ce que les joueurs feront dans l’univers qui nous obligera à réagir et à nous occuper de ces éléments de gameplay imprévus

À quoi jouez-vous en ce moment ?

J’essaye d’obtenir mes deux derniers hauts faits sur la version 360 de Diablo 3. J’ai la boite de GTA toujours emballée et je m’interdis d’y toucher tant que je n’aurais pas obtenu ces 2 hauts faits.

REAGIR SUR LE FORUM