Comm-Link du 04/12/13 – Rencontre avec Sean Murphy !

Salutations citoyens,2013-12-14_headshot_sean_murphy

Venez à la rencontre de Sean Murphy, le nouveau directeur artistique sous-traitant de Star Citizen ! Construire Star Citizen demandera beaucoup de ressources, et Sean est chargé de coordonner le développement graphique des partenaires de Cloud Imperium autour du globe. Vous pouvez également envisager de suivre le Wingman’s Hangar de ce vendredi pour le connaitre un peu plus.

Comment avez-vous débuté dans l’industrie du jeu ?

Mon premier emploi, hors des bancs de l’université fut une ancienne compagnie de jeux de rôles papier appelée Iron Crown Enterprises ; à l’époque, ils possédaient l’exclusivité de la licence pour créer un RPG basé sur l’univers du Seigneur des Anneaux. J’ai vécu mon premier licenciement collectif là-bas, je pris alors un nouveau départ dans une vieille société qui appartenait à Ross Perot, Electronic Data Systems où je fis mes premiers pas dans le graphisme sur ordinateur (c’était encore la période sombre fin des années 80). En 1990, j’ai eu envie de descendre sur la côte Est, j’ai quitté ma terre natale pour aller en Oregon où je dormais chez un ami, sur son divan le temps de chercher un emploi ; une entreprise locale de jeu appelée Dynamix venait d’être achetée par Sierra et embauchait des infographistes expérimentés car elle était en plein essor – c’est ainsi que j’ai fait mon entrée dans l’industrie vidéo-ludique !

Pour quels projets avez-vous travaillé ? Avez-vous travaillé pour Chris Roberts auparavant ?

La liste est trop longue pour la publier ici, mais j’ai travaillé sur des classiques comme Jimmy Neutron et Space Quest 5 (Où j’ai incarné Roger Wilco dans les sessions de capture vidéo) ; chez Origin, j’ai travaillé sur certains titres de Wing Commander, certains avec Chris Roberts et d’autres par la suite, une fois celui-ci parti. Plus récemment, j’ai passé un an sur le titre DC Universe Online de SOE, puis chez Vigil où j’ai travaillé sur leur projet Warhammer 40,000 : Dark Millennium Online qui fut annulé par la suite.

Que faites-vous pour Cloud Imperium ?

Je suis directeur sous-traitant artistique – Je suis responsable de la gestion des différents entrepreneurs et des studios externes que nous utilisons pour nous aider à créer le monde gigantesque de Star Citizen.

Qu’avez-vous le plus hâte de voir dans Star Citizen/Squadron 42 ?

Probablement la réalisation du rêve que nous évoquions autrefois avec Wing Commander – un univers entièrement jouable qui mélange jeu de tir à la première personne, dogfight, et jeu de rôle.

A quoi jouez-vous en ce moment ?

J’ai « joué » à Minecraft pendant un certain temps – j’utilise des guillemets parce que je n’ai pas l’impression de jouer juste en construisant des tours et en creusant des pièces. Cependant je trouve cela très relaxant et paisible ! Sinon, le dernier jeu que j’ai terminé fut Bioshock Infinite.

Plus dans cette série :

Elijah McNeal | Daniel Craig | Jeff Uriarte | Kyle Rockman | Blacke Yates | David Opreska | Harry Jarvis | Ted Beargeon |

Traduit de l’Anglais par Aelanna – Source : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/13415-Meet-Sean-Murphy
REAGIR SUR LE FORUM