Comm-Link du 05/12/13 – Rencontre avec Joshua Alway

Salutations citoyens,

Dans le Wingman’s Hangar de la semaine dernière vous aviez rencontré Joshua Alway, un programmeur pour Cloud Imperium chargé d’aider le développement des « pew pew » de nos armes. Voici son profil Comm-Link :2013-12-14_headshot_joshua_alway

Comment avez-vous débuté dans l’industrie du jeu ?

J’ai voulu devenir programmeur depuis le collège, avec une préférence pour le développement de jeux vidéo. J’ai appris le C++ au moment où je suis entré au lycée, et faisait un peu de programmation 3D DirectX au moment de l’obtention de mon diplôme. Après cela, je suis allé au Rochester Institute of Technology pour leur licence en conception et développement de jeu vidéo, j’ai également obtenu une spécialisation en science de l’informatique.

Sur quels projets avez-vous travaillé ?

Bien que ce soit mon premier grand travail dans l’industrie vidéo-ludique, j’ai eu quelques petits postes de programmation pendant mon apprentissage à l’université. J’ai travaillé à temps partiel pour le projet de recherche d’un professeur, dans lequel nous avons créé un mod pour le moteur Unreal afin de déterminer si les jeux vidéo pouvaient être utilisés comme traitement pour l’amblyopie (paresse de l’œil). J’ai par la suite travaillé pendant un été pour une entreprise de jeu d’arcade, ICE.

Que faites-vous pour Cloud Imperium ?

Mon travail à Cloud Imperium consiste principalement à créer les effets de base pour les artistes et les programmeurs chargé du gameplay. Cela signifie que je passe la plupart de mon temps à écrire des shaders et le code du moteur permettant de les alimenter en données. Par exemple, j’ai récemment travaillé sur le shader que nous utilisons actuellement pour la création de nos effets de tirs avec des lasers, ainsi que plusieurs animations qui seront visibles plus tard.

Qu’avez-vous le plus hâte de voir dans Star Citizen/Squadron 42 ?

Je suis très impatient de découvrir les résultats des systèmes de simulation du modèle économique. Le dogfight également, mais je suis plus intéressé par l’univers lui-même.

A quoi jouez-vous en ce moment ?

Actuellement, je joue beaucoup à Battlefield 4, mélangé avec un assortiment de titres indie, et quelques passages sur la série des « Manic shooters » Touhou.

Plus dans cette série :

Sean Murphy | Elijah McNeal | Daniel Craig | Jeff Uriarte | Kyle Rockman | Blacke Yates | David Opreska | Harry Jarvis | Ted Beargeon |

Traduit de l’Anglais par Aelanna – Source : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/13415-Meet-Sean-Murphy
REAGIR SUR LE FORUM