Lancement du système des organisations

Accueil des organisations

Accueil des organisations

Salutations Citoyens,

La première version web du système des organisations est à présent disponible. Vous pouvez accéder à l’accueil des organisations via le menu « Community » en haut de la page. À partir de là, vous pouvez créer votre propre organisation ou rejoindre un groupe existant. Nous remercions tout particulièrement les centaines de Citoyens qui se sont portés volontaires pour tester le système la semaine dernière ; vos remontées nous ont été d’un grand secours pour lancer cette version. La communauté de Star Citizen s’est développée bien au-delà de toutes nos attentes au cours de l’année précédente, et nous sommes impatients de voir comment ces nouveaux outils contribueront à ce processus.

Enregistrement d’une organisation

Création d'une organisation

Création d’une organisation

Cliquez sur le bouton CREATE (créer) pour monter une nouvelle organisation. Des informations vous seront demandées pour l’enregistrement, parmi lesquelles un nom d’org et un identifiant Spectrum permanent (« SID ») de dix caractères. Le SID figurera dans l’URL web de votre organisation et à d’autres endroits, donc choisissez-le avec soin. Pour la première version, chaque utilisateur peut créer ou rejoindre une seule organisation. De futures mises à jour du système permettront d’augmenter ce nombre. Notez bien que vous devez impérativement avoir un pack Star Citizen sur votre compte pour participer au système des organisations.

Une fois votre organisation créée, vous pouvez commencer à recruter des membres et à personnaliser la page de votre organisation avec votre propre texte et vos propres graphismes. Il n’y a aucune limite : nous avons vu pas mal de pages d’org très créatives durant la période de test. Allez dans la zone « Admin » pour accéder à une vaste gamme d’options, allant de la possibilité d’ajuster la visibilité publique de votre groupe jusqu’au choix des rôles et des grades de ses membres. Le système est modulable à l’extrême et nous sommes certains que les donateurs créatifs de Star Citizen parviendront à créer des choses incroyables à partir de ce cadre commun.

Les organisations dont la page est définie comme étant publique apparaîtront sur la page d’accueil des organisations. Cette page comprend une liste des organisations les plus récentes, des groupes les plus actifs ainsi que des outils de recherche très complets pour les utilisateurs en quête d’un groupe qui recrute. L’activité d’un groupe est mesurée à la fois à travers l’activité individuelle et la taille du groupe.

Chat en XMPP

Chat en XMPP

Chat en direct

Le lancement des organisations s’accompagne également du lancement de notre nouveau système de chat en direct en XMPP. Ce dernier a été entièrement conçu pour remplacer le chat actuel ; il est plus adaptable et beaucoup plus personnalisable. En plus du chat commun, les utilisateurs auront désormais accès à des canaux réservés à leurs organisations et à d’autres usages (par exemple, les abonnés auront leur propre canal). Mieux encore, vous pouvez à présent vous connecter au chat à partir de n’importe quel client compatible avec XMPP. Vous pouvez consulter le chat quand vous êtes en déplacement… et cette fonction multi-plateforme sera prolongée jusque dans le jeu lui-même.

Le chat en direct est actuellement en phase beta, période durant laquelle l’ancien chat restera disponible. Vous pouvez basculer vers le nouveau chat via un lien dans l’ancienne version, ou bien vous y connecter directement à partir des boutons de chat qui se situent dans la nouvelle zone des organisations.

Règles des organisations

Exemple d'organisation

Exemple d’organisation

Les règles actuelles du forum s’appliquent aussi au nouveau système de chat et à toute page d’organisation visible publiquement. De plus, une page d’organisation ne peut en aucun cas contenir des propos incendiaires, ou du contenu offensant ou protégé par le droit d’auteur. Si vous découvrez une page d’organisation en infraction avec ces règles, veuillez s’il vous plaît la signaler en utilisant le bouton « flag » en bas du site. Il est attendu des organisations qu’elles modèrent elles-mêmes leurs communications internes ; si un membre pose des problèmes, retirez-le du groupe.

Veuillez aussi noter que l’usurpation des noms et SID d’autres organisations ne sera pas toléré. N’essayez en aucun cas de « voler » les informations d’une organisation existante. Le forum des organisations archivé sur le site RSI servira à régler tout litige en déterminant qui a créé un groupe en premier.

L’avenir

Il ne s’agit là que d’un début pour le système des organisations. Cloud Imperium reste déterminé à créer un environnement où les escadrons, les clans et les guildes de Star Citizen pourront prospérer, et nous nourrissons des plans ambitieux sur le long terme visant à améliorer les organisations au fur et à mesure que nous les intégrerons à l’univers persistant. Parmi les fonctions dont nous préparons d’ores et déjà l’ajout, se trouvent notamment la possibilité d’appartenir à plusieurs organisations, des diagrammes visuels d’organisations et l’affichage des flottes.

Notre but avec ce système des organisations, de la même façon que pour les modules du hangar et de combat spatial, est de permettre à la communauté de Star Citizen d’avoir déjà un pied dans l’univers du jeu et de commencer à se familiariser avec lui (et à l’étendre) le plus tôt possible. Ne l’oubliez pas : les organisations ne sont pas seulement là pour vous permettre de vous rassembler avec vos amis et d’autres joueurs, mais aussi pour que les donateurs commencent à donner corps à l’univers de Star Citizen !

REAGIR SUR LE FORUM