Dernières Nouvelles – Revue du Congrès (EP:6)

Mise à jour du 22/04 : Suite à un petit incident, l’épisode 6 s’est retrouvé dans cet article et le précédent. L’erreur a été corrigée, et si vous avez déjà lu l’épisode 5 avant correction, je vous invite à le relire 😉

CONGRÈS DE L’UEE (396.53)

Le 23.09.2943 TTS

Transcription automatique de session
Certifiée et enregistrée – Archiviste Yates (#57573BDF)
09:35 TTS – Début de la session

PRÉSIDENT MARSHALL MADRIGAL (U-Borea-système Magnus) : Bonjour à tous. Si vous voulez bien prendre place je vous prie, nous avons beaucoup à faire aujourd’hui. La 53èmesession du 396e Congrès de l’UEE est à présent ouverte. Dès que vous serez assis, le greffier commencera la procédure d’appel.

<pause>

PRÉSIDENT MARSHALL MADRIGAL (U-Borea-système Magnus) : Le quorum est atteint et nous pouvons donc commencer à travailler. Si l’un d’entre vous a une nouvelle loi à proposer, qu’il se lève et prenne la parole je vous prie.

<pause>

PRÉSIDENT MARSHALL MADRIGAL (U-Borea-système Magnus) : Puisqu’il n’y a pas de nouvelle proposition de loi, nous allons poursuivre l’évaluation de la situation de Jenk Gallen débutée hier. Comme le précise l’ordre du jour, nous accueillons Yanna Coso du corps diplomatique. Est-ce exact ? Mlle Coso, voulez-vous bien vous asseoir et énoncer votre identité pour l’enregistrement je vous prie.

AMBASSADRICE YANNA COSO (Corps diplomatique) : Yanna Coso, ambassadrice du corps diplomatique de l’UEE auprès de l’Empire Xi’An.

PRÉSIDENT MARSHALL MADRIGAL (U-Borea-système Magnus) : Merci. Mademoiselle Coso, si vous voulez bien présenter votre rapport, nous pourrons ensuite passer aux questions.

AMBASSADRICE YANNA COSO (Corps diplomatique) : Merci, monsieur le président. Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de nouvelles informations à vous communiquer. Au cours des dernières vingt-quatre heures, nous avons reçu un message de Torsi Leelk, le diplomate Xi’An, stipulant que l’Empereur a rejeté la dernière proposition de l’Imperator Costigan demandant la libération de M. Gallen. Nous nous coordonnons avec les services de l’Imperator et actuellement, nous examinons de près la possibilité d’utiliser d’autres voies de négociation, ainsi que l’utilisation éventuelle d’atouts potentiels que nous pourrions proposer comme monnaie d’échange. L’Imperator Costigan est très ferme sur sa position de ramener M. Gallen à la maison par n’importe quel moyen diplomatique nécessaire. Malheureusement, les Xi’An n’ont pas infléchi leurs demandes ; si nous n’adoptons pas une totale transparence sur les opérations auxquelles, selon leurs dires, M. Gallen participait, ils poursuivront le procès. L’Imperator se fait conseiller par la Haute Ministre Sharrad et le Haut Magistrat Upshaw, mais dans le même temps, j’ai été envoyée ici pour recevoir vos idées.

PRÉSIDENT MARSHALL MADRIGAL (U-Borea-système Magnus) : Merci, mademoiselle Coso. Nous allons maintenant passer aux questions.

SÉNATEUR FESSEL QUINN ( T-Green-système Ellis ) : Mademoiselle Coso, vous avez mentionné que Costigan est à la recherche d’éléments susceptibles d’être utilisés comme monnaie d’échange ?

AMBASSADRICE YANNA COSO (Corps diplomatique) : C’est exact.

SÉNATEUR FESSEL QUINN ( T-Green-système Ellis ) : Pardonnez-moi, mais ne croyez-vous pas que si nous traitons cette affaire comme un échange d’espion, cela équivaudrait à admettre que Gallen est un espion ?

AMBASSADRICE YANNA COSO (Corps diplomatique) : Vu où nous en sommes, que M. Gallen soit ou non un espion est presque sans importance. Il est traité comme s’il en était un, donc nous devons agir en conséquence.

SÉNATEUR NADIR CORR (U-Jalan-système Elysium) : A-t-il été question d’une quelconque action militaire ?

AMBASSADRICE YANNA COSO (Corps diplomatique) : Non.

SÉNATEUR NADIR CORR (U-Jalan-système Elysium) : Pour quelle raison ?

AMBASSADRICE YANNA COSO (Corps diplomatique) : Le Renseignement rapporte que les Xi’An n’ont pas du tout augmenté leur état d’alerte. L’Imperator considère que toute forme de mobilisation militaire de notre côté ne ferait qu’initier une réplique du leur. Il croit que la situation se dégraderait alors très rapidement.

SÉNATEUR NADIR CORR (U-Jalan-système Elysium) : Donc Costi est tout prêt à plier l’échine devant eux…

LÉGATE NAVIUM LAVINIA WALLINGFORD (Haut Commandement) : Ce n’était pas uniquement la position de l’Imperator. C’était aussi la mienne.

PRÉSIDENT MARSHALL MADRIGAL (U-Borea-système Magnus) : Le congrès donne la parole à la L.N.H.C Lavinia Wallingford.

LÉGATE NAVIUM LAVINIA WALLINGFORD (Haut Commandement) : Des vaisseaux de la flotte se préparent à être lancés si la situation se dégrade, mais en l’état actuel, le scénario est tout sauf militaire, donc pourquoi provoquer une escalade ? Selon mon expérience, une situation ne s’arrange jamais après que quelqu’un a sorti un couteau lors d’une dispute.

SÉNATEUR NADIR CORR (U-Jalan-système Elysium) : Malgré tout le respect que m’inspirent vos connaissances en matière de rixe, mon argument était que nous créons un dangereux précédent si nous laissons une civilisation extra-terrestre arrêter et détenir nos citoyens. Nous allons paraître faibles et —

LÉGATE NAVIUM LAVINIA WALLINGFORD (Haut Commandement) : … se précipiter sur nos armes nous fera paraître encore plus faibles.

AMBASSADRICE YANNA COSO (Corps diplomatique) : Elle a raison. Selon mon expérience avec les Xi’An, nous allons perdre toute latitude pour négocier si nous brandissons la menace de la violence sans avoir été provoqués.

PRÉSIDENT MARSHALL MADRIGAL (U-Borea-système Magnus) : Si nous pouvions limiter le nombre de questions pour mademoiselle Coso, il est prévu que le directeur Carmody présente les derniers résultats des investigations de l’Advocacy sur M. Gallen.

SÉNATEUR TURSON HASKEL (U-Asura-système Ferron) : L’Imperator a-t-il envisagé de le laisser se débrouiller seul ?

AMBASSADRICE YANNA COSO (Corps diplomatique) : Je vous demande pardon ?

SÉNATEUR TURSON HASKEL (U-Asura-système Ferron) : Quitter la table des négociations, définitivement.

SÉNATEUR NADIR CORR (U-Jalan-système Elysium) : Dites plutôt abandonner M. Gallen.

SÉNATEUR TURSON HASKEL (U-Asura-système Ferron) : Quelqu’un s’est fait attraper dans l’exercice d’une activité illégale sur le territoire d’une civilisation extra-terrestre, il devrait en assumer les conséquences.

SÉNATEUR NADIR CORR (U-Jalan-système Elysium) : Mais ils vont l’exécuter !

SÉNATEUR TURSON HASKEL (U-Asura-système Ferron) : Et alors ? Ce n’est pas comme s’il était l’un des nôtres, si ?

PRÉSIDENT MARSHALL MADRIGAL (U-Borea-système Magnus) : Je viens d’être informé que le directeur Carmody est ici. J’aimerais prendre une courte pause pour lui permettre de préparer ses documents. Nous allons suspendre la séance pour dix minutes. Merci de votre présence, mademoiselle Coso et Légate Wallingford.

INTERRUPTION DE LA TRANSCRIPTION

Traduit de https://robertsspaceindustries.com/comm-link/spectrum-dispatch/13279-News-Update-Congress-Now  par Ryu Nokage
Relecture par Baron_Noir, Adam Reith et Hotaru
REAGIR SUR LE FORUM