Wingman’s Hangar – Épisode 63

C’est parti pour le résumé de l’épisode 63 du 2 Avril 2014 de Wingman’s Hangar, l’émission made in CIG qui vous dévoile les coulisses du développement de la simulation spatiale ultime : Star Citizen !

La semaine de CIG

L’équipe travaille essentiellement sur le module de dogfight pour sa présentation lors de la PAX East. Plus qu’une semaine avant cet évènement, nos petits développeurs mettent donc les bouchées doubles et tous les studios participent !

Le dernier épisode de The Next Great Starship (« Le Prochain Super Vaisseau Spatial ») diffusé était consacré à l’équipe développant le module de dogfight. Pas trop de révélations dans cette vidéo, la présentation lors de la PAX East est faite pour ça.

Nouvelle semaine, nouveaux recrutements : Philip Howlett a rejoint Foundry 42 et s’occupe des environnements 3D, Dennis Daniel est venu épaulé le responsable du réseau informatique du studio de Santa Monica de CIG et Austin accueille Todd Bailey (Concepteur de systèmes), Dash Nemeth (Concepteur technique), Evan Manning (Concepteur subalterne), Benjamin Bechtel (Programmeur d’outils) et Aaron Smishney (artiste technique en chef). Ce dernier s’occupe de vérifier que tout les travaux redirigés vers le studio Texan sont conformes et prêts à être assemblés.

Les enregistrements avec les acteurs continuent et c’est au tour du doublage des pilotes PNJs d’être réalisé. Bien sûr, les captures des expressions faciales sont toujours au programme et l’on découvrira certaines de ces voix dans le module de dogfight !

Cette semaine toujours : l’objectif des 41 millions de dollars a été atteint, l’épisode 10 de « 10 questions pour le président » est paru et l’Idris est désormais une frégate !

Le partenariat entre Shroud of the Avatar et Star Citizen revient faire parler de lui avec un fusil-arbalète futuriste et une lance Vanduul.

Dans le précédent résumé de Wingman’s Hangar, nous vous parlions de fans ayant eu la chance de visiter le studio de CIG Austin. Eh bien cette semaine, d’autres fans ont eu la chance de visiter le studio Foundry 42 avec Erin Roberts pour guide !

On termine l’actualité de la semaine sur la PAX East en approche (la semaine suivant la diffusion de cet 63ème épisode) : les six organisations les plus populaires auront la chance d’y rencontrer Chris Roberts et de discuter de leurs attentes pour Star Citizen. Veinards !

Au cœur de CIG

Cette semaine, c’est le studio Turbulent en charge du développement du site web RSI et du système web des organisations qui est à l’honneur dans Inside CIG. Ce studio se trouve à Montréal, soit dans la même ville que le studio Behaviour Interactive présenté dans l’épisode 62 de WH.

Benoît Beausséjour, le directeur du studio, nous présente rapidement le lancement du système des organisations en Octobre dernier. Le concepteur en chef Anderson Bordim nous explique que les maîtres mots lors de ce développements étaient simplicité, rapidité et facilité d’utilisation. Cela permet aux organisations de personnaliser le plus possible leur page de présentation, de s’approprier cet espace web qui leur sert de vitrine. William Lewis, le modérateur global des forums RSI, se dit impressionné de la vitesse à laquelle des organisations ont pu réunir en moins d’un mois plusieurs milliers de membres. Il nous présente The Convoy et The Old Timers Guild, deux organisations aux objectifs bien distincts et dont les pages de présentation l’ont marqué.

Benoît Beausséjour, John Erskine et Benjamin Fardel nous parlent ensuite du futur du système d’organisations : les groupes créés pourront organiser leurs différentes branches directement sur RSI, les leaders pourront élaborer un systèmes de métiers et de récompenses pour structurer encore plus leurs organisations, des éléments de jeu de rôle seront implémentés pour enrichir le background et donner vie aux histoires imaginées pour les organisations, les effectifs des vaisseaux de toute une guilde pourront être consultables sur sa page RSI.

Le sujet le plus délicat concerne le multi-organisations, c’est-à-dire le fait de faire partie de plusieurs organisations à la fois. Un joueur pourra rejoindre une organisation dite principale comme première affectation et faire partie d’organisations d’affiliation à côté. Le chef d’une organisation principale peut autoriser ses membres à faire partie d’organisations d’affiliation mais c’est au joueur de décider lesquelles il rejoindra (logique Monique).

Votre appartenance à des organisations d’affiliation peut être visible publiquement ou bien tenue secrète, ceci afin de favoriser le développement d’organisations secrètes destinées à l’espionnage et au renseignement. Bien sûr, tous les membres d’un tel groupe devront respecter ce secret !

Eric conclut cette séquence en nous expliquant qu’il est interdit aux membres de CIG de faire partie d’organisations créées par des joueurs, ce afin d’éviter toute accusation de favoritisme ou de tricherie. En revanche, rien n’empêche la création d’un clan Cloud Imperium Games… :)

F-F-Forum Feedback !

Q : Sera-t-il possible de gagner des crédits (UEC) dans le module de dogfight afin d’améliorer nos équipements, ou serons-nous forcés de passer par la boutique de financement pour ce faire ?

R : Il ne sera pas possible d’amasser des UEC dans la V1 du dogfight, peut-être plus tard lorsque ce mode (Arena Commander, dévoilé lors de la PAX East du 10 Avril) le permette pour l’Univers Persistant.

Q : Aurons-nous l’occasion d’assister à des évènements organisés dans l’Univers Persistant au cours desquels l’équipement de développement et les joueurs s’affrontent ? (Par exemple, le joueur posant cette question imagine un évènement où l’équipe de développement prendrait d’assaut un Bengal au nom du Redoutable Pirate Roberts et les joueurs tenteraient de le récupérer, le tout diffusé sur twitch en direct pour retransmettre cette bataille épique)

R : Il y aura évidemment des évènements organisés par et avec l’équipe de développement dans l’Univers Persistant.

Q : Le terme d’organisation est-il définitif ou a-t-il déjà été question de le modifier afin de parler de flottes, d’escadrons ou d’autre chose ?

R : Il s’agît d’un terme général, c’est aux joueurs de décider quoi faire du groupe qu’ils ont créé. Ce n’est qu’une appellation à titre formel.

Q : Que se passerait-il si le chef d’une organisation décidait de voler et rouler tous les membres de son clan en dérobant toutes les richesses mises en commun ? Quel serait la mesure mise en place ?

R : Il n’y a pas de mesure précise, Rob se contente d’ironiser en conseillant aux joueurs de ne pas rejoindre d’organisation où une seule personne centralise tous les pouvoirs.

Q : Pourrons-nous « déguiser » un vaisseau et son équipement pour leur donner l’aspect d’un vaisseau d’un autre genre ? (exemple : déguiser un chasseur pour le faire passer pour un vaisseau commercial)

R : Déguiser son vaisseau ne sera pas possible mais il y aura des systèmes pour modifier la peinture de son vaisseau, modifier ses identifiants, cacher ses armes, etc.

Q : Aurons-nous l’occasion de croiser des vaisseaux Tevarin récupérés/recyclés, bien que leur empire ait été vaincu ? Et si oui, seront-ils achetables ?

R : Il se peut qu’il y en reste quelques uns dans l’univers, mais gardez en tête que les Tevarin ont envoyé ce qui restait de leur flotte s’écraser sur Elysium IV lors d’une ultime bataille. *clin d’œil, clin d’œil*

Q : L’UEE interviendra-t-elle si une guerre éclate entre deux organisations ?

R : Oui, si la guerre a lieu sur un territoire appartenant à l’UEE

Q : Les vaisseaux aliens utiliseront-ils les mêmes carburants que les vaisseaux de l’UEE ?

R : L’équipe discute encore à ce propos, même s’il est probable que les ressources utilisées/consommées par les peuples aliens soient différentes de celles de l’UEE.

Q : Y aura-t-il une autre campagne solo ou du contenu additionnel après la sortie totale de Squadron 42 ?

R : Oui.

Q : Pourrons-nous posséder une fille de joie, une couchette rouge moelleuse et une chemise dorée qui brille pour aller avec notre Cutlass ?

R : Aucun pack Mark Skelton n’est prévu à l’heure actuel, dixit Rob Irving.

Meilleur message de la semaine / MVP

Ben Lesnick et William Lewis ont attribué le MVP de la semaine à Bryonik pour son fil  » Star Guides / Trade Ship Guides  » (Guide des étoiles / Guide pour vaisseaux marchands), dans lequel il présente une série de vidéos pour présenter le jeu et plus particulièrement ici les différents vaisseaux marchands et leur intérêt.

Fan Focus

Pour cet épisode spécial organisations, Eric Peterson a choisi de nous montrer la vidéo de présentation d’une organisation : une fausse publicité pour la Nexus Corp créée par Reev Jax. Classe !

Interview

Aujourd’hui, Eric reçoit John Erskine, que vous avez pu apercevoir durant la séquence Inside CIG de cet épisode. Ce dernier est directeur des services de studio de CIG et travaille donc au studio Turbulent. Il nous apprend que les modules seront plus ou moins connectés aux organisations, nous devrions en apprendre plus dès la sortie du module de dogfight.

Des mises à jour du système d’organisations ont déjà été effectuées, d’autres sont bien évidemment à venir (voir ce qui a été dit plus haut). Les organisations sont avant tout faites pour proposer des expériences originales et attrayantes pour les joueurs, pas uniquement des mauvaises expérience du type de celles évoquées dans les forums feedbacks. La façon dont elles sont dirigées et leur organisation est primordiale pour que tous les membres d’un même groupe en tire une expérience positive, d’où le nombre d’outils disponibles aux administrateurs des organisations.

Bien sûr, l’équipe de Turbulent compte sur les retours des joueurs pour améliorer ce système, notamment concernant l’option à venir permettant d’appartenir plusieurs organisations, voire à des organisations secrètes. Les joueurs pourront donc choisir de dévoiler ou non à quel(s) groupe(s)s ils appartiennent. En revanche, le chef d’une organisation peut voir si des membres appartiennent à d’autres d’autres organisations, sans pour autant savoir auxquelles précisément. L’équipe pense que ce serait un dilemme intéressant à gérer pour les joueurs.

L’équipe a d’ailleurs longuement discuté au sujet d’un système permettant aux chefs d’organisations de signaler l’appartenance de leurs membres à des organisations secrètes. Finalement ils ont décidé de laisser les organisations gérer ça en interne, pour voir comment les joueurs feront pour éviter ce genre de conflits ou rester dans le secret le plus total.

Concernant les modules : le studio Turbulent va se servir du hangar pour en faire une sorte de carrefour d’informations au sujet des autres modules, un point de convergence de tout ce qui est à venir et tout ce qui sera accessible au joueur à partir de ce tout premier module. De cette façon, les gens qui découvrent le jeu ou un module comprendront plus facilement l’intérêt et le fonctionnement des modules. Donc le module de dogfight sera connecté de cette manière au module de hangar.

L’équipe travaille aussi sur le systèmes de scoring du dogfight (attribution des points obtenus pendant les parties), John Erskine nous promet des choses vraiment sympatoches pour rendre le module amusant tout en incluant des éléments de compétition.

C’est tout pour cet épisode. Une fois encore, Eric remercie les fans pour leur générosité et nous invite à ne pas louper l’épisode de TNGS du Vendredi dans lequel nous verrons l’avancée des travaux des différents concurrents. Merci pour votre lecture !

D’après la vidéo disponible sur :https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/13793-Wingmans-Hangar-Episode-63
Merci de contacter l’auteur de cet article par MP pour toute remarque ou faute éventuelle.
REAGIR SUR LE FORUM