Wingman’s Hangar – Épisode 65

Comme promis, voilà le résumé de l’épisode 65 du 16 Avril de Wingman’s Hangar, l’émission qui nous dévoile les coulisses de développement de Star Citizen !

La semaine de CIG

Le dernier épisode de The Next Great Starship (« Le Prochain Super Vaisseau Spatial ») concernait une nouvelle fois le dogfight et permettait aux équipes encore en lice de développer un peu plus/un peu mieux leurs vaisseaux en attendant l’épisode de ce Vendredi où Chris Roberts discutera via Skype avec chacune des équipes.

CIG recrute toujours : Stephan Rutherford et Ricky Jutly ont rejoint Foundry 42 aux postes respectifs de concepteur sonore et producteur.

Behaviour continue de développer le hangar astéroïde et Eric « Wingman » Peterson nous montre le résultat actuel. Ce hangar bénéficie déjà des RPR et sera le premier à utiliser le système de salles (le fameux « room system » dont nous vous parlions dans cet épisode de WH).

L’équipe est satisfaite de sa prestation à la PAX East et a reçu d’excellentes critiques de la part de la presse comme des joueurs qui ont pu tester le module de dogfight sur des bornes dédiées à cet effet. Eric a hâte d’être à la Gamescom pour remettre ça !

F-F-Forum Feeback

avec Rob Irving

Q : Les PNJs que nous emploierons verront-ils leurs compétences s’améliorer ou possèderont-ils des aptitudes prédéfinies qui ne varieront jamais ?

R : Ils pourront améliorer leurs compétences, mais un PNJs ne pourra pas exceller dans tous les domaines. Différents PNJs auront différents domaines préférentiels d’aptitude.

Q : Sera-t-il possible d’infiltrer les forces de l’ordre (l’Advocacy et la marine) afin de créer un groupe de ripoux ?

R : La corruption sera possible à certains endroits et sous certaines conditions mais pas de cette manière. Les PNJs qui représentent les forces de l’ordre dans l’univers sont un outils pour l’équipe afin de modérer indirectement les joueurs donc ils ne vont pas proposer à des joueurs de corrompre le système de modération du jeu.

Q : La frégate Idris pourra-t-elle atterrir sur des stations orbitales et/ou des planètes ?

R : Rob ne saurait répondre avec certitude car la réorganisation de l’Idris ne peut pas être sans conséquences.

Q : Aurons-nous la possibilité de développer nos propres ATH et de les diffuser dans l’Univers Persistant ?

R : Non, pas dans l’Univers Persistant officiel. Il se pourrait que les joueurs aient à terme cette opportunité sur les serveurs privés mais rien n’est sûr car il s’agît de quelque chose de compliqué à développer. Donc quelque chose de compliqué à rendre utilisable à tous à fortiori.

Q : Sera-t-il possible d’éviter des missiles autrement que grâce à des astéroïdes ou des logiciels de piratage (c’est-à-dire uniquement en les évitant et en manœuvrant avec habileté) ?

R : Il y aura des contremesures donc en théorie oui. Les missiles de Star Citizen ont une « durée de vie » : après une certaine distance parcourue, ils explosent d’eux-mêmes.

Q : Pourrons-nous recevoir des certificats supplémentaires nous donnant accès à plus de travail dans l’Univers Persistant ? Par exemple : médecine, recherche et sauvetage, traque d’individus recherchés, etc.

R : Il n’y aura pas de licences ni de badges donnant accès à ce genre de jobs. Si vous voulez faire une telle chose, libre à vous. Tout est question ici de réputation et de capacité.

Q : Est-il prévu de mettre en vente dans le jeu des combinaisons réduisant l’effet des g ?

R : Vous pourrez améliorer vos combinaisons/acheter une combinaison spéciale dans le but de supporter un peu mieux les g sous l’effet d’un « virage serré ».

Q : Y aura-t-il des cockpits différents sur des vaisseaux plus anciens ou rares qui pourront être récupérés et revendus sur le marché de l’occasion ? Par exemple : croiser un vieux vaisseau de guerre Vanduul flottant dans le vide intersidéral.

R : Non, il faut garder en tête que la conception d’un vaisseau est une tâche compliquée et longue. Vous n’aurez pas l’occasion de croiser aussi naturellement une vieille épave qui diffère des vaisseaux actuels. Ce sera probablement possible, mais ne vous attendez pas à ce que ce soit fréquent.

Q : Sera-t-il possible aux organisations de conquérir des planètes pour en faire leurs bases et instaurer des taxes de séjour/d’atterrissage ? Si oui, comment des joueurs ou d’autres organisations pourront récupérer ces planètes ?

R : Il n’y aura pas ce genre de mécanique à l’échelle d’une planète au lancement du jeu, il s’agira essentiellement de stations orbitales et il sera possible de les défendre/les aborder selon le camp dans lequel vous vous trouvez.

Q : « Nous devons parler de trucs un peu plus sérieux : y a-t-il une chance que l’on puisse acheter un t-shirt, un sweat-shirt, une tasse à café ou tout autre gadget arborant « This is bullshit !! – Chris Roberts » ? Enfin, sérieusement, c’est la meilleure réplique de toute la soirée à la PAX East. » (En Français, on dirait quelque chose du genre : « C’est du foutage de gueule !/C’est quoi ces conneries ? », en gros)

R : Chris est contre cette idée, mais Rob et Eric aimeraient beaucoup voir de tels produits exister. Une tasse à café « This is BS », peut-être ?

Eric et Rob discutent ensuite du t-shirt que Dave Haddock a offert à Rob sur lequel on peut lire « Parker Terrel for Imperator » (« Parker Terrel Imperator » en Français, l’équivalent de notre « François Pignon, président ! » que l’on pourrait scander lors d’un rassemblement). C’est évidemment une référence à Plain Truth dont le visage du personnage principal est emprunté… à Rob Irving. :)

Meilleur message de la semaine / MVP

Cette semaine, Michael Morlan a attribué à Amun Khonsu le MVP pour son thread « UFO Sightings (Actual Photos) » (en Français : « Observations d’OVNIs (Photos authentiques) » ). Ce fan dévoué a retouché des photos pour y inclure des vaisseaux de Star Citizen.

C’est tout pour cet épisode. Eric « Wingman » Peterson remercie une fois de plus les fans pour leur soutien et leur générosité et nous invite à ne pas manquer l’épisode 9 de TNGS. Merci pour votre lecture !

D’après la vidéo disponible sur : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/13816-Wingmans-Hangar-Episode-65
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