Wingman’s Hangar – Épisode 68

Voici le résumé de l’épisode 68 du 7 Mai 2014 de Wingman’s Hangar, l’émission qui nous dévoile les coulisses de développement de Star Citizen !

La semaine de CIG

La semaine dernière est sorti le onzième épisode de The Next Great Starship («Le Prochain Super Vaisseau Spatial»), dans lequel les Citoyens ont pu admirer l’avancée des travaux des équipes encore en course. Les équipes Tallon Corp. et Infinite Xue Monkey ont été choisies par le jury pour continuer l’aventure, les autres équipes devront attendre le vote des fans pour savoir si elles sont définitivement éliminées.

Autre émission : le dix-neuvième épisode de «10 Questions pour le Président» a été diffusé. N’hésitez pas à aller y jeter un œil pour voir quelles questions ont posé les abonnés au développement (subscribers). D’ailleurs à ce sujet, Eric nous dévoile à présent ce que Sandi et le reste de l’équipe réservent aux abonnés.

Les avantages des abonnés

Sandi Gardiner, directrice marketing, et Alexis Rittle, représentante du service consommateur et coordinatrice des abonnements, nous accueillent donc pour annoncer le lancement d’une boutique exclusive aux abonnés ainsi que la mise en place de nouvelles récompenses pour le hangar exclusives elles aussi aux abonnés. Ces récompenses seront distribuées mensuellement aux abonnés, à partir du Vendredi 9 Mai. La première récompense est un calendrier disponible dans le hangar.

Voici la liste des avantages énoncés par Sandi et Alexis :
– une galerie d’images exclusive aux abonnés nommée «the Vault» (la chambre forte, en Français) fait aussi son apparition. Si vous êtes subscriber, vous pourrez y découvrir des fonds d’écran exclusifs ainsi que des aperçus du travail en cours sur des vaisseaux et des environnements ;
– les abonnés au développement peuvent poser des questions dans un sous-forum exclusif, Chris Roberts répondra à certaines d’entre elles lors d’un épisode de «10 Questions pour le Président» ;
– des accès VIP aux futurs évènements organisés par CIG. Sandi évoque d’ailleurs le salon de la Gamescom auquel participera CIG en Août 2014 ;
– les abonnés pourront tester en accès anticipé (ou beta access en Anglais) les nouvelles fonctionnalités en préparation pour le site RSI.com ;
– attribution d’un badge de pilote test afin pour pouvoir piloter un vaisseau sans le posséder. Un essai par mois.

Viennent ensuite les avantages des abonnés de rang Imperator :
– possibilité de créer un personnage pirate et son histoire pour le jeu. Cette fonctionnalité sera disponible à partir de l’an prochain ;
– accès à une version plus rigide du premier volume de Jump Point que celle que les autres abonnés peuvent acheter ;
– possibilité de tester un vaisseau Vanduul une fois son implémentation dans le jeu ;
– deux exemplaires de chaque nouvelle récompense mensuelle pour le hangar ;

Sandi remercie ensuite les subscribers et tous les donateurs en général pour leur soutien.

F-F-Forum Feedback

Q : Pourrons-nous passer de la première à la troisième personne au milieu d’un combat ? Sera-t-il équitable de jouer en 3ème comme en 1ère, ou les joueurs qui ne veulent jouer qu’en 1ère personne seront-ils avantagés ?

R : Rob dit qu’il est très difficile de jouer lors d’un combat sans le radar, or le radar n’est consultable qu’en première personne puisqu’il n’y a aucun ATH. Eric explique qu’il serait tout de même agréable d’avoir une sorte d’ATH activable pour la vue en 3ème personne, les joueurs souhaitant probablement pouvoir admirer leur vaisseau en même temps qu’ils le pilotent.

Q : Les hangars peuvent-ils être pris d’assaut ? Les hangars situés dans des astéroïdes bénéficieront-ils de systèmes de protection face aux envahisseur, si ceux-ci tentent de faire sauter l’astéroïde ?

R : Les hangars ne peuvent pas être attaqués ni pris d’assaut. En d’autres termes : votre vaisseau et vous êtes à l’abri dans votre hangar, pas de crainte à avoir. Ce serait abuser que d’autoriser l’attaque et le pillage de hangars de joueurs déconnectés, par exemple.

Q : Comment identifierons-nous les vaisseaux que l’on croisera dans l’univers ? Verrons-nous le nom du personnage qui pilote, ou l’identifiant du vaisseau sur notre ordinateur de bord nous renseignant sur son propriétaire ?

R : Il y aura des identifiants pour les vaisseaux, ceci concerne le véhicule et pas le personnage aux manettes. Seuls des scanners plus ou moins perfectionnés pourront vous donner ce genre d’informations.

Q : Y aura-t-il des technologies aliens si avancées que l’on ne sauraient déterminer leur fonctionnement ni leur utilité ? Si oui, seront-elles trouvables/vendables sur le marché noir ?

R : Normalement non, mais l’équipe réfléchit encore aux types d’artefacts aliens que pourraient trouver les joueurs. Wait and see.

Q : Étant donné que le peuple Banu entretient des relations commerciales avec les Vanduul, pourrons-nous acheter des équipements et des vaisseaux Vanduul aux Banu ?

R : L’équipe s’est déjà posée la question et a déjà été interrogée à ce sujet par les fans. Si vous avez besoin de pièces détachées pour votre Scythe Vanduul, il se peut que des marchands Banu puissent vous aider. Cependant, ne vous attendez pas à pouvoir trouver des vaisseaux Vanduul tout entiers auprès d’un marchand Banu.

Q : En plus des usines/entreprises que l’on pourra diriger, pourrons-nous posséder nos propres concessions pour les marchandises collectées ?

R : Les joueurs pourront évidemment vendre ce qu’ils ont collecté.

Q : Des serveurs régionaux seront-ils utilisés en plus des serveurs américains pour la V1 du module de dogfight ?

R : Des serveurs répartis sur le globe sont déjà prêts à héberger le module de dogfight. Tout a été prévu depuis un certain pallier.

Q : À quelle quantité de contenu doit s’attendre un joueur qui tient à jouer PvE plutôt que PvP ? Les joueurs seront-ils forcés de s’affronter dans des systèmes hors-la-loi malgré leur orientation PvE ? (note : PvE -> contre les ennemis, PvP -> contre d’autres joueurs)

R : Vous ne pourrez pas éviter les affrontements contre d’autres joueurs malgré votre orientation PvE. Il y aura autant de contenu pour un type de joueurs que pour l’autre, aucun camp n’est favorisé. Bien sûr, les joueurs qui privilégient le PvP n’échapperont pas non plus à des affrontements contre l’IA.

Q : Au sujet du système de couverture du module FPS : comment cela fonctionnera-t-il ? Pourrons-nous nous tenir accroupi ou couché ?

R : Il y aura plusieurs mécaniques de couverture, comme par exemple un système pour enjamber un obstacle pour se réfugier derrière, sauter derrière . Vous pourrez vous déplacer tout en étant à couvert et même regarder tout autour de vous. Vous ne serez pas statiques. Évidemment, il y aura différentes postures (accroupis, couché).

Q : Quelle sera la profondeur du système économique ?

R : Rob cite Chris en expliquant que l’équipe apporte le même soin et la même attention à toutes les parties qui composent le jeu. Même si l’équipe est majoritairement concentrée sur l’Arena Commander pour le terminer à temps, l’économie et les autres modules sont travaillés afin d’atteindre l’objectif qu’ils se sont fixé.

Q : Par quel système pourrons-nous agrandir/rétrécir le compartiment modulable du Caterpillar ?

R : Il y aura un système de blocs à assembler sur le Caterpillar, mais une certaine limite sera fixée. Vous pourrez par exemple assembler des blocs pour augmenter le volume de votre soute, ajouter des blocs armés de tourelles, etc.

Meilleur message de la semaine / MVP

William Lewis, modérateur global des forums RSI, a décidé d’attribuer le MVP de la semaine à Tylanol’s life for Aiur pour son fil «One Liners for the ‘Verse» («Une réplique pour l’univers» en Français) dans lequel il propose des répliques qui siéraient à ravir l’univers de Star Citizen. Personnellement, je trouve que la meilleure réplique reste celle… utilisée dans son pseudo :mrgreen:

Interview

Aujourd’hui, Eric reçoit David Ladyman que vous connaissez sans doute comme étant l’homme à l’original du magazine Jump Point et des nombreuses informations qu’il contient. David s’occupe donc de rédiger et superviser les Jump Point chaque mois, soit 46 pages d’informations bonus exclusives aux abonnés. Et c’est déjà pas mal !

Une fois encore, David est venu les mains chargées de versions papiers de son fameux magazine, comme lors de l’épisode 59 de Wingman’s Hangar. Cette fois-ci, une version rigide à destination des abonnés de rang Imperator est sur le plateau. David est ravi de la place qu’il tient dans ce projet, et se targue de pouvoir admirer le travail de n’importe lequel de ses collègues. Il lui suffit de demander pour admirer l’avancée des travaux.

Bien évidemment, David ne se contente pas de jouer au touriste regarder les autres travailler : il effectue des recherches pour le système économique et participe à sa conception. David veille à ce que le système économique de Star Citizen puisse être simulé sur un jeu de plateau classique. L’équipe a commencé à réaliser une simulation sur plateau avec une vingtaine de systèmes et continue de travailler sur support informatique (via programmation) et sur le support cité précédemment. Ceci leur permet de gagner du temps, de prendre du recul sur ce qu’ils ont mis en place, d’essayer le système en conditions semi-réelles et d’avoir une meilleure idée de ce qu’ils devront améliorer/ajouter/supprimer pour l’Univers Persistant. Si la version plateau est amusante et intéressante à jouer, celle en jeu vidéo le sera aussi d’après David Ladyman.

Pour le moment, le système économique semble être sur la bonne voie. David explique qu’il le teste régulièrement avec l’équipe en charge de sa conception et que tout le monde semble satisfait et confiant sur l’avenir. Une autre version du jeu plateau est prévue, avec d’autres règles et des mécaniques supplémentaires/améliorées. Sur le long terme, Rob et David espèrent que ce système pourra être facilement implémenté dans l’Univers Persistant contenant des centaines de systèmes.

Petite anecdote pour la fin : David Ladyman a un diplôme en mathématiques et un diplôme en linguistique. Voilà. C’est tout ce que j’avais à dire à ce sujet.

C’est tout pour cet épisode ! Eric remercie ses invités et nous invite à visionner le prochain épisode de TNGS à venir. Il remercie également les fans pour leur soutien et leur générosité sans limite.

Merci pour votre lecture !

D’après la vidéo disponible sur : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/13854-Wingmans-Hangar-Episode-68
Merci de contacter l’auteur de cet article par MP pour toute remarque ou faute éventuelle.
REAGIR SUR LE FORUM