Wingman’s Hangar – Épisode 71

Et voici le résumé du pénultième épisode de Wingman’s Hangar, l’émission présentée par Eric Peterson qui nous dévoile les coulisses du développement de la meilleure foutue simu’ spatiale de tous les temps !

La semaine de CIG

Un nouveau membre a rejoint l’équipe de CIG Austin : Keegan Standifer fera partie de l’équipe en charge du contrôle qualité des modules et du jeu. Un peu d’aide n’est pas de refus, comme dirait Wingman.

Mardi 27 Mai, le directeur de CIG Chris Roberts, a.k.a Mister space sim, a.k.a le Redoutable Pirate Roberts, a.k.a This-is-bullshit-man fêtait son anniversaire. Mais nous on s’en moque, puisque notre gentil petit Mudjo fêtait son anniversaire aujourd’hui, Mercredi 28 Mai ! Joyeux anniversaire Mudjounet ! Ouiiiiiiiii *sort le champomy*

Vendredi dernier, le 14ème épisode de The Next Great Starship («Le Prochain Super Vaisseau Spatial») a ouvert le bal pour la demi-finale. Deux équipes ont été recalées, une troisième a été sélectionnée pour la finale qui sera diffusée en direct Samedi 7 Juin.

N’oubliez pas de jeter un œil au dernier épisode de «10 questions pour le Président» paru !

Aperçu du module d’Arena Commander

Michael Morlan est allé rôder dans le bureau de Rob Irving pour nous montrer la dernière version en date de l’Arena Commander. Le jeu serait plutôt stable à l’heure actuelle et l’amusement au rendez-vous. Manque plus que 400.000 joueurs :3

Rob explique comment se déroulera le démarrage d’une partie en mode Vanduul Swarn («Essaim Vanduul» en Français) : d’abord le joueur apparaît sur une carte, puis une première vague composée de 3 ennemis surgit. Ce nombre augmente à mesure que le joueur terrasse ses ennemis jusqu’aux boss. Vous pourrez avoir des alliés PNJs pour vous seconder, plutôt efficaces sur le terrain d’après Rob. Pour commencer, nous aurons les armes suivantes sur le Hornet (ou Hornet test, comme l’équipe l’appelle actuellement) : deux canons lasers sur la tourelle qui tireront dans la direction où vous regarderez et des mitrailleuses qui suivront la cible en déplacement.

Il n’y a bien sûr pas que Rob qui teste l’Arena Commander, puisque toute l’équipe de développement y joue à longueur de journées pour tester, corriger et peaufiner la bête ! Rob est content du résultat et nous rassure : toute l’équipe s’amuse beaucoup sur le jeu. C’est bon signe pour les Citoyens attendant avec impatience de ressortir les joysticks et de se mettre joyeusement sur la tronche :3 Il reste quelques petits éléments à corriger, mais rien de bien méchant ! Demain, demain, demain !

Eric ouvre une parenthèse pour nous parler de son fils aîné qui a passé sa ceinture noire de Karaté. Félicicaleçon, jeune padawan !

F-F-Forum Feedback

avec Rob Irving
Q : Pourrons-nous utiliser la console holographique pour personnaliser les assortiments d’armes des vaisseaux dans la première version de l’Arena Commander, ou est-ce que les vaisseaux seront pré-configurés ?

R : Pour la première version, les vaisseaux seront pré-configurés. Nous pourrons par la suite choisir les armes que nous utiliserons, mais cela viendra plus tard avec d’autres mises à jour du module.
Q : Les équipements standards des trois vaisseaux disponibles pour le module de dogfight seront-ils équilibrés, de sorte qu’un Aurora puisse tenir tête à un Hornet ? Ou bien s’agira-t-il d’équipements correspondant aux véritables caractéristiques des vaisseaux ? (puisque un Aurora est moins efficace au combat qu’un Hornet)

R : L’équipe a longuement planché sur la question et a effectué quelques ajustements de sorte que l’Aurora, le 300i et le Hornet puisse s’affronter dans des combats plus ou moins équilibrés. Les missiles de l’Aurora seront plus puissants que ceux du Hornet, mais il y en aura moins sur le premier vaisseau que sur le second. Les stats des vaisseaux seront plutôt proches, mais le Hornet reste meilleur au combat. Il faut garder à l’esprit que l’équilibrage des vaisseaux est l’un des objectifs de ce module.

Q : Y aura-t-il une mise à jour concernant l’accès aux vaisseaux depuis notre hangar avec la sortie du module du dogfight ? (L’auteur de la question mentionne le fait qu’il possède plus de vingt vaisseaux, et qu’ils ne peut pas accéder à tous pour le moment)

R : Si vous avez accès à l’un des trois vaisseaux disponibles dans le module de dogfight, vous les aurez forcément dans votre hangar. Par exemple : vous ne pouvez pas accéder à votre Hornet dans votre Hangar actuel, mais vous pourrez décoller avec pour le DF.

Q : Quelle sera l’étendue de la personnalisation des configurations souris/clavier et joystick/manette des gaz à la sortie de l’Arena Commander ? Si celle-ci s’avère réduite, quand pouvons-nous nous attendre à pouvoir personnaliser plus amplement nos périphériques de jeu ?

R : Pour la première version, vous ne pourrez pas configurer vos commandes à votre guise. Ces choses-là sont prévues pour des mises à jour à venir, la priorité est aux bugs à corriger et à l’optimisation du jeu.

Q : Pourrons-nous trouver dans notre hangar différents types de pièces, telles qu’un salon dissociée de la partie «garage» ?

R : C’est déjà prévu, les joueurs auront accès à différents types de salles. Le hangar astéroïde sera d’ailleurs le premier hangar à bénéficier du système de salles («room system» qui permet de créer des salles de façon spontanée, autonome et cohérente).

Q : Où seront localisés nos hangars dans l’Univers Persistant ? Y aura-t-il des zones fourmillant de hangars, à la manière de lotissements ?

R : Au début du développement, l’équipe songeait à rassembler les hangars à la manière de conteneurs empilés les uns sur les autres, comme ceux qu’on peut voir sur au port de Seattle. Différentes planètes serviront de point de départ aux joueurs avec des complexes orbitaux abritant les hangars. Il n’y aura pas nécessaire de représentation physique pour tous les hangars de l’Univers, mais il y en aura assez pour que ces parties de la galaxies soient densément peuplées.

Q : «J’ai une super idée pour que vous puissiez «finir en beauté» : vous (ndt : Eric et Rob), Ben Lesnick et Chris vous affrontez dans l’Arena Commander. :) Qu’en pensez-vous ?»

R : Rob gagnerait, assurément. Rob admet que ce serait amusant, mais les concurrents mentionnés ci-dessus risquent de ne pas être disponibles pour jouer au dogfight. En effet, une petite réunion sera organisée au studio Foundry 42 au Royaume-Uni pour discuter de Squadron 42, de l’Univers Persistant et d’autres choses tout aussi intéressantes. Eric nous annonce cependant un épisode spécial de WH la semaine prochaine !

Meilleur message de la semaine / MVP

William a attribué le MVP de la semaine à Soundwave pour son fil «A look back at CIG«. Ce membre nous propose une vidéo retraçant l’évolution de CIG. C’est toujours amusant de voir l’équipe s’agrandir petit à petit !

Fan Focus

Cette semaine, lumières sur MrTwelve et sa bande dessinée Citizen Oddity. Allez donc y jeter un œil !
C’est tout pour cette semaine ! Pas d’interview, et un épisode plus court que d’habitude puisque l’équipe toute entière travaille dur pour nous sortir l’Arena Commander demain, en grandes pompes. Ne ratez surtout par l’épisode 15 de TNGS : deux nouveaux candidats seront recalés et rejoindront ceux qui n’ont pas pu accéder directement à la finale à la suite de l’épisode 14. Ce sera à vous de choisir le troisième concurrent de la dernière épreuve fatidique ! Eric nous invite également à aller sur les forums RSI pour participer au concours lancés pour les fans : ceux-ci ont la chance de créer le logo de la prochaine émission produite par CIG qui remplacera Wingman’s Hangar. Wingman remercie une nouvelle fois les fans et les donateurs pour leur soutien.

Quant à moi, je vous remercie pour votre lecture !

D’après la vidéo disponible sur : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/13896-Wingmans-Hangar-Episode-71
Merci de contacter l’auteur de cet article par MP pour toute remarque ou faute éventuelle.
REAGIR SUR LE FORUM