Lancement de l’Arena Commander !

Salutations Citoyens !


StarCitizenDev-2014-04-11-14-06-20-24Nous sommes très heureux d’enfin partager avec vous la première version publique de l’Arena Commander !
La version que nous déployons aujourd’hui est ce que nous appelons V0.8. Vous pouvez la télécharger soit en mettant à jour votre hangar via le client, soit en accédant à la page de téléchargement de Star Citizen. La V0.8 proposera à tous les contributeurs qui remplissent les conditions requises un accès aux modes « Nuée Vanduul » et « Vol Libre », ainsi que la possibilité de voler avec l’Aurora, le 300i et le Hornet. Si vous ne possédez aucun de ces vaisseaux, nous vous prêterons le vaisseau qui se rapprochera le plus de ce que vous avez; nous souhaitons que toutes les personnes possédant un Accès Alpha (ou un pass Arena Commander) puissent savourer leurs premières heures de vol spatial !

AVERTISSEMENT : La nouvelle version du client de Star Citizen remplacera votre dossier USER lors de la mise à jour. Si vous avez des captures d’écran ou d’autres fichiers à cet emplacement, pensez à les déplacer avant de télécharger la mise à jour Arena Commander.

Arena Commander V0.8 inclura aussi les fonctionnalités multijoueurs pour le mode « Chacun pour soi » et « Équipe ». Ces modes de jeu seront disponibles pour un petit nombre de joueurs aujourd’hui. Au fur et à mesure que nous traquerons les problèmes de lag et de synchronisation sur les serveurs, nous ouvrirons dans les prochaines semaines ces modes de jeu à de plus en plus de joueurs.

Rappel : La V0.8 n’est que le commencement. C’est le début d’un long travail pour l’équipe de développement qui va se diriger vers la V0.9 puis finalement vers la V1.0, point à partir duquel l’Arena Commander sera « complet »: avec les modes de jeu, les cartes et les options promises pendant la PAX. Jusqu’au moment de la sortie de la V1.0, nous aurons pour principal objectif de permettre à toute la communauté d’avoir accès aux modes de jeu multijoueurs!

Alors que nous nous dirigeons vers la version 0.9, nous allons nous concentrer sur l’ajout des améliorations suivantes:

  • Amélioration du client et de la stabilité des serveurs multijoueurs
  • Optimisation générale des performances et correction des problèmes liés au matériel découverts pendant les tests de la communauté
  • Amélioration sonore avec des effets additionnels, de la musique, des mix, et des améliorations du système de musique dynamique
  • Amélioration de l’affichage tête haute pour différencier plus aisément les constructeurs, amélioration de l’ITTS, et ajout des fonctionnalités de contrôle à la souris
  • Animations additionnelles de personnage pour augmenter l’immersion dans le cockpit et résoudre les problèmes d’animations restants
  • D’autres mises à jour des modèles de vol afin de mieux gérer les combinaisons uniques de puissance de propulseurs et d’affiner la maniabilité de chaque vaisseau
  • De nouveaux réglagesdes vaisseaux, des armes, des objets et des propulseurs afin d’améliorer l’équilibrage de l’Arena Commander en se basant sur les tests de la communauté
  • De nouveaux modes de jeu multijoueurs à tester publiquement ainsi qu’une amélioration de l’intelligence artificielle et des mises à jour pour la « Nuée Vanduul »
  • Correction de bug du hangar ainsi qu’une amélioration des visuels et des animations
  • Affinage du cockpit avec une amélioration des effets de dégâts et un éclairage dynamique qui reflète les évènements de jeu et l’état du vaisseau
  • Quelques armes et objets additionnels a utiliser avec l’Arena Commander
  • Mise à jour des effets sonores de respiration du joueur et des réactions aux impulsions et forces G

Bonus

StarCitizenDev-2014-04-11-14-10-10-26Je suis aussi heureux de vous annoncer que nous avons créé quelques bonus pour accompagner l’Arena Commander. Cliquez ici pour consulter le manuel de l’Arena Commander, qui vous apprendra comment jouer et vous amènera plus loin dans l’univers de Star Citizen. Il y a aussi une nouvelle bande-annonce disponible ci-dessous ! Et restez à l’écoute : le manuel et du contenu supplémentaire sera mis à jour au fur et à mesure de l’évolution du jeu.

Phase de test de l’Arena Commander

Ce fut une longue attente, l’équipe et moi-même partagions votre impatience et nous voulions tous vous remettre entre les mains l’Arena Commander dans les plus brefs délais. Si cela peut vous rassurer, nous n’avons pas chômé. Une part importante de notre équipe au quatre coins du monde a travaillé d’arrache-pied pour terminer et stabiliser cette première version candidate.

J’ai eu le sentiment qu’une partie de la communauté souhaitait avoir une version moins tardivement afin d’aider aux tests. L’équipe et moi-même apprécions votre ardeur à vouloir nous aider, mais j’aimerai expliquer les raisons pour lesquelles nous avons maintenu notre direction actuelle.

Normalement dans le développement d’un jeu, il y a des phases de tests. En général lorsque nous avons une version candidate instable, les problèmes sont facilement identifiables et corrigeables. Il est inutile de faire appel à une grosse équipe de tests qui nécessiterait beaucoup de gestion pour qu’au final elle ne décèle que des problèmes connus ou dupliqués. Lorsqu’une version candidate est plus stable (qu’elle ne plante pas toutes les cinq minutes) et qu’elle bénéficie de contenu conséquent ; une équipe de test qualité est mise en place pour traquer le moindre problème maintenant que le jeu ne plante plus, et particulièrement ceux qui ne sont pas immédiatement visibles ou bien cachés dans le gameplay.

Gardez cela en tête : vous ÊTES notre équipe de test qualité ! Jusque-là notre équipe n’était composée que de sept personnes (plus n’importe quelle personne dans l’entreprise qui avait le temps de jouer au Dogfight). Nous lançons aujourd’hui cette version candidate car nous la trouvons suffisamment stable pour une audience plus large. Ce n’est pas qu’elle soit achevée, c’est simplement parce que cette version est prête pour être testée dans des proportions plus importante. Il y a toujours des problèmes connus et sur lesquelles nous travaillons, mais il y a aussi des problèmes que vous allez découvrir et que nous n’avons pas encore découvert. Votre session de jeu d’aujourd’hui plantera, aura des pannes, des problèmes d’installations et d’autres problèmes.

Vous pouvez nous aider en rapportant vos bugs sur nos forums. Nous avons ajouté deux nouveaux forums dédiés, un pour la partie solo et le second pour la partie multi-joueurs (uniquement visible par les joueurs ayant accès au mode multi-joueurs). Je suis en train d’inclure une liste de bugs connus ci-dessous, vous saurez ainsi sur quoi nous travaillons déjà en interne. Ces problèmes sont connus et ne constituent pas un blocage au lancement. Ne nous signalez pas seulement des informations sur les crashs et les erreurs d’animations, faites nous savoir dans l’espace général de l’Arena Commander, ce que vous pensez du mode de vol, comment vous amélioreriez l’équilibrage. Vous nous aidez avant-tout à construire ce jeu !

S’il vous plait, publiez tout sur les forums, le service client n’est pas encore capable de vous aider avec les bugs de l’Arena Commander (rappelez-vous, ceci est une pré-alpha). Nous travaillons sur l’amélioration de ce processus, l’équipe chez Turbulent est en train de réaliser un outil externe afin de suivre les bugs, vous pourrez bientôt utiliser cet outil pour recenser vos bugs au lieu d’utiliser les forums.

Le futur du développement transparent !

StarCitizenDev-2014-04-11-14-13-01-25Votre participation dans la phase de tests de l’Arena Commander est pour moi la meilleure approche sur la façon de réaliser Star Citizen sur le long terme. Nous lançons délibérément le jeu dans son état actuel contrairement à ce qui est habituellement le cas chez les blockbusters vidéo-ludiques ou encore, chez d’autres jeux développés par financement participatif. Nous voulons principalement mettre entre les mains de nos donateurs tous les aspects du jeu même s’ils ne représentent que la première facette de celui-ci. Ces récentes versions sont là pour satisfaire les adeptes de ce genre de jeu qui sont prêts à s’engager très tôt avant d’avoir le jeu final entre les mains ; et c’est ça qui nous permet de bâtir un jeu meilleur qui sera plus stable dans le futur.

Je fais appel à votre patience, s’il y a quelque chose que vous aimez ou que vous n’aimez pas, faites-le nous savoir sur les forums. Je ne vous promets pas de répondre à chaque commentaire, mais comme toujours, nous écoutons attentivement notre communauté (aussi bien les points négatifs que positifs) et essayons de corriger les problèmes soulevés. En général, c’est le genre d’opportunité que vous pouvez uniquement avoir lors des bêtas d’autres jeux déjà bien entamés et sur le point de sortir.

Notre développement est délibérément plus ouvert et transparent. C’est pourquoi nous avions lancé un rapport mensuel de nos nombreux studios travaillant sur le jeu. Il y a maintenant 250 personnes qui travaillent sur Star Citizen et l’Arena Commander ne représente qu’un seul aspect du jeu. Le niveau d’ambition pour Star Citizen est sans précédent dans le milieu du jeu indépendant et tout ceci n’est possible que grâce à votre engagement et votre enthousiasme. Ce ne sera pas toujours facile ou dans les temps, un projet de cette ampleur amène toujours un lot de problèmes imprévus. C’est une des raisons pour laquelle nous nous efforçons de vous partager des informations que d’autres éditeurs ne feraient pas. Les dates que nous vous proposions étaient de parfait exemples.

Aussitôt que nous avions un objectif interne à vous proposer, nous n’hésitions pas à le partager avec vous en vous annonçant « si tout se déroule selon le plan ». Dans le cadre d’un développement ordinaire, ces dates ne seraient jamais dévoilées au public. Les éditeurs imposent ses dates à leurs équipes et calent les versions dans ce temps. Et même ainsi, des problèmes imprévus peuvent encore survenir et poser des retards supplémentaires. Mais nous avons vu la communauté comme une équipe à part entière. Nous savions aussi que vous étiez impatient de poser les mains sur l’Arena Commander, c’est pourquoi nous avons décidé de vous partager nos travaux.

Ma question est la suivante : devons-nous continuer ainsi ? Cette question suscite un débat, non pas à cause des critiques internes de la part de nos donateurs qui ne veulent qu’une chose : avoir la tête dans les étoiles (ce que est parfaitement compréhensible !), mais plutôt que nous donnons le sentiment de ne pas travailler assez durement ou que pour certain ce projet est une forme d’arnaque. Je peux vous assurer que toute l’équipe est impliquée pour faire de ce jeu le meilleur possible et c’est plutôt blessant que notre vœux de transparence soit utilisé contre nous pour donner une image négative à ce merveilleux projet.

Depuis que la communauté gère elle aussi le jeu, je vais vous laisser choisir si oui ou non vous souhaitez le même niveau de transparence concernant les dates (sachant que ces dernières sont estimées et sont sujettes à modification) ou si vous préférez seulement connaître les dates sur lesquelles nous sommes certains à 100% comme la politique des éditeurs classique. Si vous privilégiez la première méthode, nous ajouterons simplement le mot « TENTATIVE » en majuscule pour ceux qui ne suivent pas le développement aussi intensément que d’autres.

Décollage !

J’espère que la version 0.8 de l’Arena Commander vous satisfait tous. Je suis plutôt fier de ce que l’équipe a réalisé avec tout ce travail colossale. Même si c’est une version candidate et une pré-alpha, ce module est sorti plus rapidement que tout ce sur quoi j’ai pu travaillé auparavant. De nombreuses mises à jour seront effectuées dans les mois qui viennent, celles-ci apporteront de nouvelles fonctionnalités et plus de contenu. Nous allons ajouter tous les vaisseaux présents dans vos hangars et plein d’autres que vous n’avez encore jamais vus. Il y aura également de nouveaux modes de jeux, de nouveaux environnements et de nouveaux équipements. Nous allons améliorer les performances, la stabilité et les technologies : la page de chargement que vous voyez aujourd’hui ne sera plus présente dans la version finale du module !

En tout cas, vous pouvez d’ores et déjà apprécier cet avant-goût de combat spatial dans l’univers encore en chantier de Star Citizen. J’attends avec impatience vos retours. Ensemble, nous suivrons ce même rêve que nous partageons tous : celui de réaliser la meilleure foutue simulation spatiale de tous les temps !
— Chris Roberts

Sondage : Devons-nous annoncer les dates internes ?

  • A. Oui, même si elles sont sujets à changement.
  • B. Non, ne partagez que les dates finales

Liste de bugs connus de l’Arena Commander Version 0.8 :

Global

  • Aucune façon de distinguer les vaisseaux pilotable pour le DFM.
  • Il y a plusieurs problèmes avec le système persistant pouvant causer la disparition de vaisseaux ou l’apparition de bugs lorsque vous portez le casque dans le hangar. En cas de problème à ce niveau, supprimez le dossier « USER ».
  • Plusieurs périphériques connectés (ex : joystick + manette) ensembles peuvent causer un conflit sur le paramétrage de l’accélérateur et certaines actions comme changer de mode de jeu ou recevoir des dégâts.
  • Hangar – Art – X55 : le texte de débogage apparait dans le raccourci clavier.
  • Certaines combinaisons de matériels informatiques peuvent causer des problèmes graphiques.
  • La collision des vaisseaux avec des objets a besoin d’être améliorée pour une meilleure attribution des dommages.
  • Toutes les cartes – Gameplay/armement : les contremesures ne fonctionnent pas toujours (le missile vous suit toujours).
  •  L’animation d’entrée et de sortie du cockpit a toujours besoin d’être améliorée.
  • Plantages aléatoires lors des phases de jeu dans certaines circonstances et après un certain temps passé dans le jeu.
  •  Problème avec l’affichage du tableau des scores après avoir réapparu ou en vue troisième personne.
  • Le radar et le système de signature ont toujours besoin d’amélioration.
  • Lorsque vous éjectez votre personnage du vaisseau, l’éjection n’est pas instantanée.
  • Lorsque vous vous éjectez à grande vitesse, le personnage s’avance dans le cockpit avant de s’éjecter.
  • Des effets de particules demeurent éternels après que la mitrailleuse ait été détruite.
  • Message d’erreur « No Disk in Drive » lors d’une mise à jour.
  • Les rendus graphiques peuvent provoquer des baisses de performances.
  • L’ordinateur de bord peut annoncer « system overheating » à des moments incorrects.
  • Chaise manquante lorsque le joueur s’éjecte à la première personne.
  •  Problèmes importants lors du changement de caméra et pendant l’éjection.
  • Erreurs d’animations au niveau des pieds lorsque vous marchez dans le Constellation.
  • La caméra tourne aléatoirement lorsque vous vous éjectez à la troisième personne.
  • Le réticule de tir des armes fixes de l’Aurora passe au vert lorsque vous ciblez une cible.
  • Un noircissement peut subvenir facilement et à n’importe quel moment.
  • Le buggy peut glisser et basculer.
  • Le buggy peut parfois ne pas accélérer tant que le turbo est enclenché (ctrl)
  •  La géométrie de l’arme « Badger Repeater » est décalée lorsque vous tirez depuis le champ de tir.
  • Presque impossible de naviguer dans l’interface d’Arena Commander avec l’Oculus Rift.
  • Certains utilisateurs utilisant la configuration au minimum, peuvent passer au travers de l’ascenseur.
  • Le changement de combinaison est temporairement désactivé.
  • Cliquer trop souvent sur le bouton de lancement d’Arena Commander peut provoquer des comportements indésirables.

Vanduul Swarm (Nuée Vanduul)

  • Toutes les cartes – Gameplay : une pause pendant le chargement d’un niveau peut laisser le joueur face à un écran noir indéfiniment.
  • Tous les vaisseaux – Vanduul Swarm/DFM Survival – ART : Il y a une barre verte, corruption graphique occasionnelle, lorsque le joueur tue un adversaire.
  • Vanduul Swarm/DFM Survival – AI : les ailiers contrôlés par l’IA chauffent trop rapidement leurs mitrailleuses jusqu’au point de les détruis.
  • Dying Star – Gameplay : la vague sept n’apparait pas (seulement une fois).
  • Pas d’éléments dans le HUD montrant la vie restante.

Free Flight

  • Toutes les cartes – Gameplay : difficultés à revenir sur la plateforme d’atterrissage en mode EVA si vous sautez et courrez.
  • Les trains d’atterrissages ne se déploient pas correctement lorsque vous essayez d’atterrir ou de décoller de la plateforme.

Multi-joueurs

  • Le serveur crash occasionnellement à la fin d’un round.
  • Désynchronisations multi-joueurs toujours présentes mais sous certaines conditions.
  • Le système de matchmaking et l’équilibrage du chargement des technologies serveurs doivent toujours être améliorées afin d’assurer des matchs équitables et répartir proprement les joueurs pendant le chargement.
  • Le joueur ne sais pas qui l’a tué sur n’importe quels types de jeux.
  • Quelques fois le client crash au moment de faire réapparaitre le joueur.
  • Quelques fois le client crash lorsque vous rejoignez une partie.
  • Quelques fois le client crash lorsque deux joueurs se percutent et explosent tous les deux.
  • Les deux clients plantent si deux joueurs se percutent après la fin d’un round.
  • Un joueur qui vol en dehors des limites de la carte en attendant la venue d’un autre joueur ne pourra pas réapparaitre.
  • Le châssis du vaisseau peut parfois s’étirer.
  • Le serveur multi-joueurs peut parfois crasher mais de façon aléatoire et dans des situations basées sur le gameplay.
  • Le serveur met du temps à réaliser qu’un joueur a quitté ou crashé. Il est impossible de revenir avant que le serveur ne s’en rende compte.
  • Les mitrailleuses se détruisent après les avoir utilisés.
Traduit de l’Anglais et relectures par Moetel, Sunrider_44, Hotaru et Aelanna – Source : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/13909-Arena-Commander-Launched
REAGIR SUR LE FORUM