Aegis Gladius déclassifié !

Salutations citoyens,

Le Gladius est le chasseur léger de première ligne de l’UEE actuellement en service, employé contre les Vanduul à bord de porte-vaisseaux Bengal et ailleurs.

Gladius_Rear

Plans classés défense par L’UEE : vue de l’arrière du Gladius

Construit par Aegis Dynamics, le Gladius est un ancien concept qui a été mis à jour au fil des ans afin de rester à niveau technologiquement. Dans le milieu militaire, le Gladius est très apprécié pour ses performances et sa simplicité. Ce chasseur léger est rapide et entièrement tourné vers le combat rapproché et constitue un intercepteur ou un vaisseau d’escorte idéal. Le fait qu’il dispose de moins de parties mobiles que le Hornet signifie que les nouveaux pilotes mettent moins de temps pour s’adapter à lui, et que les équipes au sol peuvent assurer sa maintenance plus facilement.

À présent, le Gladius est accessible aux civils ! Suite à la transition de certains escadrons de Gladius vers le F7C Hornet dont le déploiement se généralise, ainsi que l’introduction du F8 Lightning au sein des unités d’élite, la Navy a commencé à mettre aux enchères les plus anciens Gladius auprès des gouvernements planétaires et des mercenaires qualifiés.

Les vaisseaux spatiaux proposés aux civils sont des modèles militaires retirés du service, avec les mêmes spécifications et le même potentiel d’amélioration. Les technologies d’armement classifiées ont été retirées des châssis, mais il peuvent se voir équiper de toute une gamme d’armes civiles. Le processus de retrait du service a en outre laissé suffisamment de place pour permettre l’ajout d’améliorations civiles standard telles que les modules de saut.

Plan classé secret défense de l’UEE : cockpit du Gladius

Plan classé secret défense de l’UEE : cockpit du Gladius

Caractéristiques connues

Voici les caractéristiques actuellement connues, tirées des plans désormais rendus publics :

Longueur : 20m

Largeur : 16m

Hauteur : 4m

Masse à vide : 9700 kg

Capacité d’emport : 0 unités de fret

Équipage max : 1 personne

Générateur max : 4

Générateur d’usine : Aegis K-5b Starwalk

Moteur max (prop. principal) : 2 x TR2

Moteur d’usine : à venir

Propulseurs de manœuvre : 8 x TR1

Propulseurs de manœuvre d’usine : Hydra Propulsion M1-16

Bouclier max : 3

Bouclier : Ascension Astro Soloshield

Classe 1 : 2 x S1 (ailes) – 2 canons laser M3A de Behring

Classe 2 : 1 x S1 (nez) – 1 Gatling GT-215 de Gallenson Tactical Systems

Classe 3 : 2 x 4xS1 (points d’emport) – Roquettes Apollo 1 de Thermyte Lightfire

Les premiers rapports détaillant les statistiques du Gladius étaient erronés et le tableau ci-dessus a été corrigé !

Mise en vente du concept du Gladius

Procurez-vous le vôtre rapidement ; la vente prend fin le vendredi 18 juillet !

Veuillez noter qu’il s’agit là de la vente d’un concept. Le Gladius n’est pas encore disponible dans votre hangar. Aussitôt que le modèle en jeu sera achevé, il sera ajouté à votre hangar puis dans Arena Commander ! Votre achat servira à soutenir le développement de Star Citizen et ne vous octroiera aucun avantage particulier dans la version finale du jeu ; tout vaisseau disponible sur le site RSI sera aussi gagnable dans la version finale du jeu.

Affichage holo à consulter sur l’article d’origine

Qu’est-ce que le Gladius ?

Le Gladius a été créé par l’équipe de Foundry 42 afin d’être intégré à la campagne solo épique de Squadron 42. Dans l’univers persistant de Star Citizen, le Gladius sera un chasseur léger rapide, capable de se mesurer aux tout meilleurs vaisseaux en combat rapproché. Le Gladius n’existe que par la volonté de nos donateurs : le financement qui a permis son ajout fut atteint avec l’objectif supplémentaire des 42 millions de dollars !

Pourquoi vendre le Gladius ?

Pour faire court, c’est parce que nous voulons combattre avec ! Nous avons montré le Gladius lors d’un épisode d’Around The Verse, et la réaction a été très positive. Étant donné que nous sommes actuellement concentrés sur le combat spatial et que le développement du Gladius a été accéléré afin de répondre aux besoins de Squadron 42, il nous a semblé que cela profiterait à tout le monde si nous le proposions aux donateurs à la recherche d’une expérience un peu plus militaire au fil du développement d’Arena Commander.

Et pour la vision d’ensemble, disons que ce type de vente assure une cadence soutenue au développement de Star Citizen ! L’équipe emploie actuellement 260 personnes à travers le monde, qui se consacrent toutes à créer la Meilleure Foutue Simu Spatiale de tous les temps ; si nous voulons encore donner une plus grande dimension à ce jeu, alors nous devons proposer des vaisseaux tels que le Gladius à ceux qui souhaitent encore soutenir le projet un peu plus.

Source : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/14008-Aegis-Gladius-Declassified

REAGIR SUR LE FORUM