Clean Shot : info-traffic #6

DÉBUT DE TRANSMISSION

Bonjour ou bonsoir, tout le monde. Craig Burton à vos côtés pour un nouvel épisode de Clean Shot. Comme toujours, nous sommes là pour vous donner les dernières et meilleures informations du monde des routiers de l’espace, et pour vous tenir compagnie pendant cet immense convoyage qu’on appelle la vie.

L’émission d’aujourd’hui va être vraiment géniale, je pense. Nous avons avec nous Yasmine White, des douanes de l’UEE, pour parler des dernières mesures de répression mais d’abord, nous allons lancer une courte page de notre rubrique TroubleZone… nous n’avons toujours pas trouvé un bon nom de remplacement pour cette rubrique. Très bien… la TroubleZone d’aujourd’hui vous est offerte par Dumper’s Depot.

Dumper’s Depot, le magasin populaire de ferraille et d’échange de Burner Zeke, est maintenant ouvert sur Lorona dans le système Banshee. Dumper’s Depot offre des devis gratuits pour tout type de ferraille et de matériel de récupération. Descendez les voir et demandez à un de leur vendeur qualifié la valeur exacte de toute cette camelote que vous avez amassée. Dumper’s Depot, parce que tout objet est précieux aux yeux de quelqu’un.

Maintenant, dans TroubleZone…

Les informations diffusées dans cette émission sont émises par des utilisateurs et sont considérées valables à l’heure de l’enregistrement. Farnes Media Partners n’est pas responsable pour la précision de l’information après l’enregistrement. Il est recommandé aux auditeurs de prendre en compte l’exactitude des informations lors de la planification de leurs trajets.

Nous allons commencer avec le système Corel, qui reviendra également dans la conversation que nous allons avoir avec l’agent White. Même si les mesures n’atteignent pas celles prises pour des sauts en territoire Xi’An, en tant que transporteurs, vous devrez encore vous préparer à faire face à de longues files d’attente pour passer la frontière du système vers le Protectorat, ainsi qu’à subir des scans plus poussés. Maintenant, ce n’est pas à moi de dire aux gens ce qu’ils doivent faire. Bon sang, quand j’étais en activité, j’ai mené à bien des boulots dont je ne parlerais pas à ma mère, mais je voulais juste dire, assurez-vous que votre cargaison est légale et en règle avant d’essayer de passer ces scans. On ne rigole pas avec la loi ces temps-ci, les gars. Comme je l’ai dit, nous allons aborder ce sujet dans une seconde.

Ensuite, le système Ferron. En général, je fais ce que je peux pour éviter ce système, mais maintenant, j’ai encore une meilleure raison d’agir ainsi. Un nouveau groupe de malfrats a commencé à mener des raids sur les routes principales. La police locale a diffusé un bulletin d’avertissement pour que les pilotes de vaisseaux commerciaux gardent bien les yeux ouverts. Ça a l’air d’être des amateurs, parce qu’on dirait qu’il ne leur en faut pas beaucoup pour tirer à tout va. Mon conseil : évitez totalement ce trou à rats si vous le pouvez, mais si vous devez vraiment passer par là, surveillez vos scanners et ne ralentissez pas.

Le système Oberon. Techniquement, c’est une zone de non-droit, je sais, mais je dois bien aborder le sujet. Il semblerait qu’une équipe de mercenaires ait finalement réussi à débarrasser la zone du pirate qu’on surnomme Red Death. C’est exact. Après s’être gavé sur le dos de nos frères et sœurs pendant quasiment un an, sa chance a finalement tourné. Qui que vous soyez, je vous salue et j’espère que vous l’avez mis en bière.

Très bien, je voudrais maintenant accueillir l’agent Yasmine White des douanes de l’UEE.

Yasmine White : Bonjour, Craig. Ravie d’être ici.

Agent White… je vais rentrer directement dans le vif du sujet, si cela vous convient.

Yasmine White : Bien sûr.

Les forces de l’ordre se sont montrées particulièrement emmerdantes ces dernières semaines. Qu’est-ce qu’il peut bien se passer ?

Yasmine White : Eh bien, Craig, nous sommes dans une période très délicate. La situation diplomatique actuelle avec les Xi’An –

En tant que membre de la communauté des routiers de l’espace, Jenk Gallen est un ami de cette émission. J’espère encore que tu rentreras à la maison sain et sauf mon frère.

Yasmine White : C’est une période difficile. Il y a certains criminels qui pensent pouvoir tirer profit de la tension actuelle, croyant que l’attention du gouvernement est « tournée vers des choses plus importantes » que d’habitude. Notre attitude est une façon d’envoyer un message clair : nous continuons à maintenir l’ordre coûte que coûte.

Et combien de temps encore le territoire Xi’An restera interdit ?

Yasmine White : Eh bien, Craig, les lignes de transport sont toujours ouvertes –

Pas pour tout le monde.

Yasmine White : C’est vrai. Nous avons temporairement renforcé les mesures de sécurité et les protocoles de scan pour faire tout ce qui est en notre pouvoir afin de nous assurer que les vaisseaux entrant et sortant de l’Empire sont des commerçants bien en règle.

Vos homologues Xi’An sont, eux, revenus à des inspections douanières plus légères.

Yasmine White : Je dois vous croire sur parole sur ce point, je ne suis pas au courant des politiques adoptées par les agences Xi’An.

Agent White, pouvez-vous au moins nous donner une estimation de quand cette situation va prendre fin ?

Yasmine White : J’ai peur que ce soit au-delà de mes capacités.

Même pas un indice ? Allons nous partir en guerre ?

Yasmine White : Je suis juste aussi impatiente que vous que l’on trouve une solution amiable à l’affaire Gallen.

Vous ne pouvez pas en parler à l’antenne. J’ai compris. Bon, eh bien nous allons faire une courte pause, remplir les caisses de l’émission avec l’argent de ces charmantes publicités et pendant ce temps, vous pouvez me lâcher le scoop sur ce qu’il se passe. Restez dans le coin si vous le pouvez. Nous allons revenir avec encore plus de Clean Shot.

COUPURE DE TRANSMISSION

Traduction depuis l’Anglais par Ryu Nokage, relecture par cryptoshadow et Hotaru – Source : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/spectrum-dispatch/13369-News-Update-Clean-Shot
Merci de contacter Hotaru pour toute faute ou remarque éventuelle.
REAGIR SUR LE FORUM