Questions/réponses sur le 890 Jump

Ben Lescnick répond aux questions que se posent les donateurs à propos du 890 Jump sur les forums officiels.

À quel point les schémas de la brochure du 890 JUMP sont-ils précis ?

85X_illustrationTout ce qui y est listé dans les schémas (qui représentent ma partie préférée de la brochure du 890) sera inclut dans la version finale du vaisseau et chaque chose sera plus ou moins au même endroit. L’étape suivante pour le 890 Jump sera sa modélisation dans le moteur du Cry Engine. En attendant que cela arrive, nous faisons ensemble le whiteboxing. C’est dans cette phase où nous découvrons et corrigeons beaucoup de problèmes que vous avez parfois soulignés dans les forums.

Le hangar à vaisseau du 890 Jump est-il vraiment assez important pour contenir les deux 85x ?

Oui, en tout cas c’est l’objectif principal de la conception de ce vaisseau. Si pendant la modélisation par whiteboxing nous nous rendons compte que ces deux vaisseaux ne peuvent pas stockés, nous pourrons agrandir la longueur du hangar en cas de nécessité.

Que représente l’espace vide derrière la baie de chargement ?

C’est la soute.

Est-ce que l’ascenseur central touche le plafond ? Est nécessaire d’avoir des objets à roulettes ?

L’ascenseur monte bien jusqu’au plafond, c’est un support qui monte et vous soulève, donc le sol du pont est le niveau maximal atteignable. Si vous regardez le plan en vue de dessus, vous pouvez apercevoir l’ascenseur sur le haut du pont.

Est-ce qu’il y a une seule salle de bain dans le vaisseau, ou des salles de bains individuelles pour les passagers à l’instar de la zone d’équipage ?

Il y aura des salles de bains dans toutes les chambres des passagers.

La taille du 890 JUMP est-elle exacte dans l’Holoviewer ? Qu’en est-il pour le 85X ? À l’heure actuelle le 85X est bien à l’échelle mais le 890 JUMP devrait faire seulement 80 mètres de long.

Ni l’un ni l’autre n’est juste, les modèles présents dans l’holoviewer sont des vieux concepts. L’équipe les remplacera par les bons une fois que ceux-ci seront modélisés dans le moteur Cry Engine.

Quel est la différence entre avoir un point d’emport de missile de classe 3, que la plupart des vaisseaux possèdent, et la tourelle de classe 4 que le 890 JUMP possède mais qui est équipée de missiles ? Y aura-il un avantage de ciblage en ayant des missiles sur une tourelle de ce type ?

Un raque de missiles de classe 3 est fixe, tandis qu’une tourelle de classe 4 est mobile. Du coup, elle pourra tourner sur son axe de rotation pour pouvoir verrouiller une cible plus aisément.

Ces missiles pourront-ils être remplacés par d’autres types d’armes pour cette même tourelle ? Les autres vaisseaux pourront-ils également équiper des canons balistiques au lieu de raques de missiles sur une tourelle de classe 4 ?

Oui pour les deux questions.

Comment le vaisseau 85x (ou tout autre vaisseau présents dans le hangar à vaisseaux) se déploie-t-il hors du 890 JUMP ?

L’objectif initial était de pouvoir les larguer comme une bombe, mais depuis que la taille du vaisseau a été revue, nous réfléchissons à d’autres moyens.

Quels sont les types et tailles des emports disponibles ? Certaines informations semblent indiquer la présence de deux emports de classe 5, trois emports de classe 4 (deux lance-missiles), et deux emports de classe 9. Les statistiques du vaisseau ne semblent répertorier qu’un seul emport de classe 9 (nommé « 1X 2X Kodiak »). La page du vaisseau et sa présentation lors de la CitizenCon répertorient au total neuf systèmes de défense, au lieu de sept présentés dans les statistiques actuelles. Pourriez-vous clarifier ce point ?

Il y a sept points d’emports : 3x classe 4, 2x classe 5, 2x classe 9. La page des statistiques est erronée. Il y a bien deux emports de classe 9. Actuellement la page prend en compte chaque canon alors qu’il peut y en avoir plusieurs sur une même tourelle.

890_Beautyshot-World_v01_NF_140925Où est située la seconde tourelle de classe 5 ? L’une peut être aperçue depuis la section inférieure et arrière du vaisseau, avec un tube pour y accéder (visible sur le pont 3), mais l’autre n’apparait pas. Il semble qu’elle pourrait se trouver près de la passerelle en se basant sur ce que l’on voit depuis le pont 2, mais il n’y a aucun siège de pilotage ni de tourelle à l’heure actuelle.

Je pense qu’il s’agit de la tourelle arrière supérieure qui ne peut ne pas être affichée sur les plans actuels.

Les missiles seront-ils rechargeables durant un combat comme à l’instar du Freelancer MIS ou de l’Idris, ou faudra-t-il d’atterrir pour les recharger ?

Ils seront rechargeables en vol, l’avantage que bénéficient les gros vaisseaux et d’avoir réserves de munitions !

Où est située la seconde passerelle opérationnelle ? Est-elle située dans la passerelle principale ou est-ce deux choses distinctes ?

Sur base des dessins conceptuels préliminaires affichés, il semblerait qu’une seconde passerelle était située à l’avant du vaisseau. Chose absente dans les derniers schémas. Nous allons nous assurer qu’ils soient présents dans les prochaines versions des plans !

Les salles de bain des passagers présentes dans les plans ont-elles les mêmes configurations que le spa à bord ?

Non.

La cuisine et le bar sont-ils accolés aux dortoirs de l’équipage ? Y-a-t-il également cette disposition dans l’atrium principal pour les invités ?

La cuisine concerne la totalité du vaisseau, mais il y a des zones où se restaurer à différents endroits pour les passages

Les suites du capitaine et des invités bénéficient-elles toutes des fenêtres/vues ?

C’est l’objectif, bien que cela puisse changer au cours de la modélisation de l’intérieur. En tout cas CERTAINES en auront.

Y-a-t-il une éventualité de pouvoir installer une baie médicale dans le 890 JUMP ? Peut-être en tant qu’option à la place d’une autre pièce (une des suites par exemples) ?

Ce n’est pas une idée que nous avons prise en compte pour ce vaisseau, mais je la ferais suivre !

En parlant de la soute

Des véhicules tous terrains pourront-ils être entreposés dans la soute ou la baie de chargement l’interdit elle ?

Tant qu’ils peuvent rentrer dans la baie de chargement vous devriez être en mesure de les stocker. C’est le type de question que nous ré-aborderons une fois le modèle final intégré dans le moteur du jeu.

Est-ce que la soute (ou autres parties du vaisseau) est blindée comme à l’instar des compartiments des variantes du Constellation ou du Hull-C ?

Pas dans la version basique du vaisseau mais des améliorations pourront être installée une fois dans l’UP.

Y-a-t-il un accès au hangar du vaisseau depuis la soute ?

Pour le moment, l’accès est indirect ; vous devrez passez au travers pour vous y rendre.

890_Beautyshot-Space_v01high_NF_141002Y-a-t-il une raison particulière d’avoir une baie de chargement séparée plutôt que d’avoir l’intégralité de la soute qui s’articule comme dans le Constellation ?

Décision purement stylistique.

Si la baie de chargement est nécessaire, peut-elle contenir des containeurs ou ceux-ci doivent-ils être nécessairement entreposés dans la soute pour être sécurisés ?

Vous pouvez entreposer des containeurs dans la baie de chargement. C’est un petit peu comme un mécanisme de plusieurs vagues : la première vague est poussée à l’arrière de la soute tandis que la seconde reste sur la baie de chargement.

La soute semble être beaucoup plus importante que la soute du Constellation Taurus, ce qui ne semble pas correspondre avec les 1600 unités de fret indiqué dans la page des statistiques. Comment CIG perçoit la capacité de soute du 890 JUMP à côté du Constellation Taurus ? Et comparé aux grands vaisseaux en général ?

Le 890 JUMP a plus d’espace de soute que le Taurus, mais cela sera moindre comparé aux vaisseaux de transport de taille similaire.

Au vu de sa taille, CIG pense-t-il que le 890 Jump rentrera dans le hangar Revel & York ou sera-t-il uniquement accessible depuis l’extérieur ?

Nous avons quelques idées à l’esprit concernant les vaisseaux de grande taille et les hangars, mais pour le moment nous n’avons pas encore trouvé de compromis.

Qu’elle est la principale manière de monter/sortir du 890 Jump une fois celui-ci au sol ? La seule manière probable pour le moment serait d’emprunter l’ascenseur de soute, la soute et l’ascenseur jusqu’au niveau 2.

C’est exact, l’ascenseur arrière puis l’ascenseur de soute.


Traduit de l’Anglais par Aelanna, relectures par Heri – Source : Forum RSI
Traduction soumise à la licence CC By SA 3.0. Vous êtes libre de copier et réadapter ce texte en mentionnant les auteurs originaux, les traducteurs et sa source.
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