La forteresse volante : le Retaliator d’Aegis

Retaliator_Action_01b

Les archives Ark Visual vous présentent :

Un millénaire de souvenirs : photographies en vol

Les 500 images les plus emblématiques du voyage à travers les étoiles de ces 1000 dernières années.

N°312 : Mission de bombardement
Date : 2544-10-01
Photographe : Renzo Oui

Peu après le début de la première guerre contre les Tevarins, le journal United Times/Tribune décida d’embarquer Renzo Oui dans la 71e escadre de porte-vaisseaux afin de prendre des clichés exclusifs de ce conflit historique. Pendant 2 ans, Renzo fit une chronique des succès et difficultés personnelles et professionnelles, d’un porte-vaisseau ainsi que de ses pilotes, faisant la lumière sur la réalité du front et la vie militaire.

Pour ses séries de photos maintes fois récompensées, Renzo accompagna les pilotes du 391e escadron sur les missions de torpillage sur les vaisseaux capitaux tevarins, mais cette image resta l’un de ses clichés les plus connus. Immortalisés lors de l’opération Nemesis, les Retaliators de la 391e eurent la délicate mission de survoler l’un des systèmes de défense de la planète dévastée des Tevarins bloquant la Navy de l’UPE à quai. Ce cliché, pris à distance grâce à l’appareil de Renzo, saisit l’instant où l’escadrille Alpha ouvrit le feu et il est désormais considéré comme l’un des clichés les plus emblématiques de cette guerre.

Retaliator

Qu’est ce qui rend le Retaliator si génial ?

RETALIATORcockpit-670x422
Poste de pilotage du Retaliator

Le Retaliator est l’un des vaisseaux de combat principaux à équipage de Star Citizen ! Bien que les vaisseaux à équipage soient assez communs dans l’univers, ces vaisseaux sont généralement plus destinés à des fins de transport ou d’exploration la plupart du temps qu’au combat. Le Retaliator est un vaisseau bombardier muni de tourelles et d’un important chargement en bombes, la meilleure solution pour pilonner les bases et les vaisseaux capitaux ennemis ! C’est également un vaisseau extrêmement modulable. L’engin a été conçu avec l’idée de pouvoir le reconfigurer, avec la possibilité de permuter un segment entier de la coque : les joueurs pourront remplacer leur soute à bombes par une configuration remplissant un rôle complètement différent (par exemple par des quartiers habitables ou une soute à marchandise).

Est-ce que le Retaliator possède des armes ?

TorpedoMechanismConcept_001
Concept de la soute à torpilles

OUI. Nous sommes au courant de cette discussion qui a lieu depuis un moment sur le sujet et souhaitons l’apaiser. La version du Retaliator présentée aujourd’hui (et précédemment) pour le financement participatif possède une soute à bombes et des tourelles de défense (le vaisseau sera cependant fourni sans bombes, libre aux joueurs de charger leur vaisseau).

Où en est le développement du Retaliator ?

Retaliator_ingame_j
Version initiale du modéle 3D détaillé (« GreyBox ») du Retaliator

Le Retaliator fut conçu par Ryan Church, qui conçu également le Constellation, et a depuis été transmis à Foundry 42 afin qu’il soit implémenté dans le moteur CryEngine. Le vaisseau de base est actuellement dans le moteur 3D et les équipes travaillent sur les sous-systèmes, commme les tourelles (qui devraient être intégrées la semaine prochaine !). Notre but est de sortir le Retaliator avec la version 2.0 de l’Arena Commander, qui signera l’ajout des vaisseaux à équipage multiple jouables.

De quoi s’inspire le Retaliator ?

Fullscreen_capture_9232013_71113_PM
Le premier concept du Retaliator

Le rôle du Retaliator fut inspiré par les bombardiers stratégiques de la deuxième guerre mondiale tels que les bombardiers B-17 et Lancaster. Nous avons imaginé une équipe de joueurs(ou joueurs et Personnages Non Joueurs PNJ) repartie sur plusieurs postes d’équipage et dans les tourelles défensives lors des missions de bombardement. L’idée d’avoir des civils pilotant des bombardiers remisés vient surtout de la vente par l’armée de l’air américaine, après la deuxième guerre mondiale, de ses B-17 convertis par la suite en avions de ligne ou bombardiers d’eau. Nous attendons que les gens travaillent en équipe pour exploiter au mieux ce vaisseau. L’image d’une attaque coordonnée d’un escadron de bombardiers, avec une escorte de chasseurs et d’intercepteurs-bombardiers, contre un énorme vaisseau capital, au beau milieu de tirs croisés, stimule déjà notre imagination !

Description originale

Ret_cockpit_int_c
Cockpit du Retaliator

Bien que vieillissant, le Retaliator est le principal bombardier lourd de l’UEE avec une capacité de saut. Les formations impressionnantes de ces vaisseaux lors des missions de frappe longue distance aux confins du territoire de l’Empire ne sont pas rares.
Doté d’une silhouette distinctive longiligne pourvue de tourelles, et transportant un chargement important de bombes, le Retaliator est un l’un des symboles de la grandeur impériale. En tant que tel, il est fréquemment au cœur des affiches de recrutement des Forces Spatiales.

Les Retaliators sont basés au sol car les porte-vaisseaux, excepté les plus grands, sont incapables de les ravitailler de façon optimale.

Au fur et à mesure du vieillissement du modèle, le Retaliator, une fois lourdement modifiés, s’est retrouvé de plus en plus sur le marché civil voyant ainsi une vente massive des premières sorties d’usine. Reconfigurés pour transporter des marchandises à la place des bombes antimatières, et l’espace des tourelles réaménagé pour en faire des quartiers habitables, ils font office de bons vaisseaux cargos moyens, ou un vaisseau d’exploration basique. Certains sont même convertis en transporteurs de passagers long-courriers !

Ensemble des caractéristiques techniques

Retaliator - technical Overview

Ai-je besoin d’acheter un Retaliator ?

Non ! Rappelez-vous : nous proposons ces vaisseaux afin de financer le développement de Star Citizen et selon le souhait des joueurs. Tous ces vaisseaux seront disponibles à l’achat avec la monnaie du jeu dans l’univers final, et ils ne sont pas nécessaires pour commencer. Le but affiché est de créer d’autres vaisseaux qui apporteront une expérience de jeu différente, plutôt que donner un avantage particulier une fois l’Univers Persistant en place. Chaque vente permet de soutenir l’élargissement du développement général de Star Citizen, mais n’est pas nécessaire en soit pour profiter pleinement du jeu.

Traduction depuis l’Anglais par IronManu | relecture par Aelanna – Source : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/14324-Flying-Fortress-The-Aegis-Retaliator
Merci de contacter l’auteur de cet article par MP pour toute faute ou remarque éventuelles.
Traduction soumise à la licence CC By SA 3.0. Vous êtes libre de copier et réadapter ce texte en mentionnant les auteurs originaux, les traducteurs et la source. Merci !
REAGIR SUR LE FORUM