Chef de raid: le Caterpillar par Drake

Caterpillar-last-sight

Les archives Ark Visual vous présentent :

Un millénaire de souvenirs : photographies en vol

Les 500 images les plus emblématiques du voyage à travers les étoiles de ces mille dernières années.
N°088 : Dernier regard
Date : 2942-02-03 TTS
Photographe : Alia Shakti

Dernier ajout à cette série de photographies, ce cliché a une origine sinistre. Alia Shakti embarqua dans un vaisseau de croisière luxueux, le Bartholomew, en partance pour Goss, cadeau reçu suite à l’obtention de son Équivalence. Quelques jours à peine après le début du voyage, le Bartholomew disparut des radars locaux. Lorsque que l’épave fut enfin découverte, il ne restait aucun survivant. Les analystes de l’Advocacy purent récupérer cette image du mobiGlass d’Alia Shakti. Elle saisit le moment précédent l’attaque et identifie les membres de la bande perfide de pirates Argul Dawn les ayant attaqué par surprise et abordé le vaisseau.

Lorsque les agents de l’Advocacy réussirent à pister et arrêter les membres de la bande, cette image fut utilisée lors de leur procès. Les sept membres capturés furent alors condamnés à 25 ans au pénitencier QuarterDeck, cependant cette image nous rappelle combien nos vies sont fragiles et comment un voyage peut rapidement tourner de la joie à la terreur.

Caterpillar

Qu’est ce qui rend le Caterpillar si génial ?

Caterpillar-Beauty-Render05La formulation « transporteur de combat » peut sonner comme un oxymore, mais elle est justifiée dans ce cas ! Le Caterpillar a pour but d’être la pièce maîtresse de tout raids pirates dans le monde de Star Citizen. Imaginez-vous vous regrouper avec des amis afin d’attaquer un convoi de vaisseaux : un escadron de Cutlass pour la couverture et l’interception, un Herald pour tout ce qui concerne la guerre électronique et un Caterpillar pour faire le sale boulot. Le Caterpillar est très modulable et peut être configuré pour remplir différents rôles… même la cabine de pilotage peut se détacher pour fuir rapidement. Le « Cat » peut également servir de plate-forme d’opération pour les missions d’abordages. Les pirates pourront y embarquer leurs troupes de choc et forcer le passage jusqu’à atteindre leurs cibles telles que des frégates ou des vaisseaux de croisière.

Où en est le développement du Caterpillar ?

Caterpillar-Beauty-Render02Le Caterpillar a été conçu par Jim Martin, également à l’origine du Freelancer de MISC et du Herald de Drake. Jim a créé le concept 3D du Caterpillar et a fait de nombreuses recherches pour l’intérieur. Il a même travaillé sur le système de chargement des marchandises et de déploiement des trains d’atterrissage ! La prochaine étape sera de charger le Caterpillar dans le CryEngine, ce que nous prévoyons de faire pour, ou après, la version 2.0 de l’Arena Commander. (Puisque le rôle du Caterpillar va au-delà du simple vaisseau de combat, les joueurs en profiteront pleinement une fois que les versions alpha de l’Univers Persistant seront rendues publiques.) Contrairement au Starfarer, qui sera utilisé dans le premier chapitre de Squadron 42, le Caterpillar devra patienter le temps que le système d’équipage soit perfectionné.

Qu’est-ce qui a inspiré le Caterpillar ?

Caterpillar-Round2-VersionA_copyAu début de la campagne de financement de Star Citizen, nous avons appris une chose importante : les gens veulent être des pirates ! Ceci a mené à la création de Drake Interplanetary et du Cutlass… et finalement du Caterpillar. Le vaisseau à proprement parlé vient de cette formule toute simple : « le jumeau maléfique du Starfarer » (le jeu Wing Commander de Chris Roberts étant pionné pour avoir inclus à la fois un tanker et un transporteur). Alors que nous savons qu’un certain nombre d’entre vous se flatteront de mener des raids à partir d’équipement civil, nous savons qu’il est souvent préférable d’exhiber son côté pirate (il n’y a qu’à voir les caches-œil et perroquets). Le nom et l’aspect « industriel du vaisseau » furent inspirés des équipements de construction actuels : avec le Caterpillar, nous voulons créer un monde où les vaisseaux sont des outils avant d’être simplement de beaux objets à mettre en vitrine.

Description originale

Caterpillar 6Drake maintient que le Caterpillar, un vaisseau spatial étendu et modulaire dont l’apparence est à l’image de son nom, est conçu pour le commerce légal et les missions de recherche et de sauvetage étendues… mais au final, le Caterpillar est vraiment le jumeau maléfique du Freelancer.
Créé pour le soutien durant les opérations de piraterie, le Caterpillar présente de grandes soutes pour transporter le butin, un blindage supérieur aux autres transporteurs de sa classe et de la place pour cinq membres d’équipages capables de servir durant les opérations d’abordage. Malgré son blindage supérieur, le Caterpillar n’est pas un bulldog… Pour qu’une opération soit réussie, il faudra une escorte de chasseurs.


Ensemble des caractéristiques techniques

Caterpillar-Tech-overview

Ai-je besoin d’acheter un Caterpillar ?

Non ! Rappelez-vous : nous proposons ces vaisseaux afin de financer le développement de Star Citizen et selon le souhait des joueurs. Tous ces vaisseaux seront disponibles à l’achat avec la monnaie du jeu dans l’univers final, et ils ne sont pas nécessaires pour commencer. Le but affiché est de créer d’autres vaisseaux qui apporteront une expérience de jeu différente, plutôt que donner un avantage particulier une fois l’Univers Persistant en place. Chaque vente permet de soutenir l’élargissement du développement général de Star Citizen, mais n’est pas nécessaire en soit pour profiter pleinement du jeu.


Traduction depuis l’Anglais par IronManu| relecture par Hotaru – Source : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/14331-Raid-Commander-The-Drake-Caterpillar
Merci de contacter l’auteur de cet article par MP pour toute faute ou remarque éventuelles.
Traduction soumise à la licence CC By SA 3.0. Vous êtes libre de copier et réadapter ce texte en mentionnant les auteurs originaux, les traducteurs et la source. Merci !
REAGIR SUR LE FORUM