L’Observiste : Tanys, Locke, Idris

Salutations voyageur. Il y a des millions d’endroits à voir dans cet univers et l’équipe de l’OBSERVISTE est ici pour s’assurer que vous jouissiez de la meilleure expérience possible lors de votre voyage.

Système Idris. De nos jours, ce nom rappelle la finale controversée du Circuit Galactique qui a vu les Air Hawks remporter leur première victoire. Mais le système Idris a eu une histoire longue et tumultueuse bien avant le Sataball. Le système fut découvert durant la rapide expansion de l’humanité au XXVIème siècle par le vaisseau d’exploration nommé Ika’Roa. Inscrit en 2533 dans le registre de l’UPT comme centre recommandé pour la croissance démographique, Idris IV vit rapidement un important afflux de population et était sur le point de devenir une des vitrines de l’UPT. Lorsque la Première Guerre Tevarin éclata, le rôle de la planète changea drastiquement.
Idris IV devint alors la ligne de front dans la Première Guerre inter-espèces de l’humanité.

LOCKE

Bien que les archives font généralement de la bataille d’Idris IV un évènement marquant dans l’histoire de la planète, une longue lutte tout aussi importante eut lieu plusieurs années avant cette bataille décisive.

Quand les Tevarins envahirent le système en 2542, Idris IV subit une série de bombardements orbitaux. Bien que la majorité de la population ait fui la planète avant sa prise de contrôle par les Tevarins, quelques centaines de personnes restèrent. Une personne en particulier, Rachel Locke, une native sans entrainement militaire, organisa les survivants et mena des frappes toujours plus audacieuses dans le but de perturber les assaillants Tevarins. Ce groupe, connu sous le nom Greys, s’avérera être clé dans la réussite de l’opération Nemesis en fournissant des informations de terrain capitales pour l’offensive.

Quand la guerre prit fin et qu’Idris IV fut officiellement libérée, le Conseil des Gouverneurs décida de renommer la planète avec le nom de cette célèbre combattante pour la liberté.

PRÉSENTATION DE TANYS

Située au nord des montagnes Corstis, Tanys fut initialement une station pour les amateurs d’escalade. Lorsque les Tevarin commencèrent à attaquer la planète, Tanys devint une destination pour les réfugiés tentant de fuir les grandes agglomérations et devint finalement le centre des opérations des Greys.

La seule zone d’atterrissage de Tanys est baptisé à juste titre la Zone « Grey ». La descente s’effectue à travers la sous-chaine montagneuse Cahailia, dans les Corstis, et près du pic Alucard. WALTER THEODORE dirige la zone d’atterrissage la journée et sera enchanté de vous raconter l’histoire du lieu.

Les voyageurs qui passeront par ce système y trouveront les enseignes de magasins habituelles permettant de réparer leur vaisseau et faire le plein (FUEL PUMP) ou de trouver quelques améliorations (HARDPOINT GUYS). Cependant le Conseil des Gouverneurs a limité l’expansion de Tanys pour éviter de perdre l’identité si particulière de cette ville montagneuse paisible, telle qu’elle était avant la Première Guerre Tevarin.

Si vous avez besoin d’une quelconque assistance médicale, SAINT YOR a toujours reçu de très bons retours sur la satisfaction des clients, selon de nombreuses études indépendantes.

Les passionnés d’histoire devraient absolument visiter le LOST SQUAD. Place centrale de la ville, c’était un marché à ciel ouvert avant l’invasion. C’est à cet endroit que les Greys furent presque tous exterminés. Un raid sur ce qui allait devenir le système de défense planétaire Tevarin tourna court. Le commandant en second de Rachel Locke, Alanna Shaw et de nombreux membres des Greys furent capturés, exécutés, et exposés sur l’esplanade pour démoraliser les Greys restants et les décourager de poursuivre d’autres opérations. Cela n’a pas eu l’effet escompté.

En résumé, Locke a une histoire riche et variée, aussi touchante que tragique, ce qui en fait un endroit important à visiter pour tous les voyageurs dignes de ce nom.

Bien sûr, lire des choses sur les merveilles de Tanys est déjà bien, mais c’est autre chose de les voir de vos propres yeux.

Traduit de l’Anglais par Aelanna, relectures par IronManu – Source : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/spectrum-dispatch/14333-The-Observist-Tanys-Locke-Idris
REAGIR SUR LE FORUM