Star Citizen – Le Grand Calendrier 2015

Les Fêtes de fin d’année passées, les équipes de CIG et des studios associés maintenant reposées, nous nous demandons tous ce que Star Citizen nous proposera pour cette année 2015 et l’année suivante. Cet article a pour objectif de vous présenter les informations connues et officialisées des mises à disposition des différents modules sans oublier celles non reprises ou peu détaillées par Chris Roberts et son équipe.

Le calendrier officiel est en fait basé sur un et un seul document présenté lors de la CitizenCon d’octobre 2014.
Il peut se résumer par un plan d’action, ou une Roadmap :

CitizenCon_RoadMap

L’Arena Commander.

En 2014, comme prévu, CIG a publié la v1.0 de l’Arena Commander. Certes, à ce jour, ce module doit être corrigé des nombreux bugs présents, mais c’est un processus normal en phase de développement. La v1.1 annoncée pour les semaines à venir devrait compléter la liste des vaisseaux disponibles, à savoir les variantes de l’Avenger et du Cutlass ainsi que l’arrivée du Gladius et du Gladiator. La v1.2 devrait permettre le début du MultiCrew en autorisant un second membre d’équipage pour les vaisseaux biplaces avant de l’étendre pour les autres vaisseaux multiplaces.
La v2.0 de l’AC est annoncée pour mi-2015. Celle-ci devrait généraliser l’usage des vaisseaux multiplaces ainsi que l’embarquement d’un équipage complet et fonctionnel.
La v3.0 de l’AC ne figure pas sur le calendrier 2015. On en déduit qu’elle n’apparaitra pas avant 2016. Cette version apportera la fonctionnalité d’abordage censée nous permettre de monter à l’assaut de vaisseaux ennemis.
Lancement de la version 1.0 d’Arena Commander!

Le Module FPS.

Depuis la PAX Australia (novembre 2014), nous connaissons enfin officiellement le nom du studio qui développe le module FPS. Il s’agit d’ILLFONIC. Mis à part une démonstration initiale et une publication sur le système de soins, nous ne connaissons que peu de choses sur ce module. Il doit nous être proposé à tester au début de cette année. Nous l’attendons dans les 2 ou 3 semaines à venir et nous sommes surtout curieux d’en apprendre un peu plus sur les fonctionnalités prévues.
Conception : Soigner vos stellaires

Le Module Social et le Planetside.

Ce module dont le développement est dirigé par CIG Austin est probablement l’un des plus attendus de Star Citizen. Il devrait permettre aux joueurs de quitter leur hangar et d’interagir avec les Personnages Non Joueurs (PNJ) et les autres joueurs. Pleins de choses magnifiques sont promises, espérons qu’elles seront présentes et à la hauteur de nos espérances.
Dans divers interviews et publications, quelques informations intéressantes ont filtré. Une mise à disposition pourrait avoir lieu à partir du mois de mars. Au départ, une seule planète serait accessible, il s’agirait d’ArcCorp dans le système Stanton. Par la suite, d’autres emplacements deviendraient disponibles tels que Terra Prime, Delamar (un astéroïde minier) dans le système Nyx, Odyssa (une ville industrielle à l’abandon) dans le système Magnus et un 5ème encore inconnu (peut-être Meriana ??).
CitizenCon 2014 : démo du PlanetSide

Squadron 42.

Cela fait longtemps que Foundry 42, localisée à Manchester (UK) et dirigée par Erin Roberts, le frère de Chris, travaille au développement de la campagne solo de Squadron 42. Celle-ci sera divisée en 5 chapitres d’une dizaine de missions chacun. Le premier, fortement attendu, est promis pour mi-2015. Les 4 autres devraient se succéder à un intervalle de six mois entre chaque.
Lors de la publication du calendrier des événements, il n’a pas échappé aux plus perspicaces la date du 26 juin, à savoir un LiveStream spécial consacré à Foundry 42. Le 26 juin, c’est la mi-2015 et l’occasion (ainsi que l’endroit) se prêterait bien à une cérémonie en grande pompe de la mise à disposition publique du premier chapitre de Squadron 42.

Le Module Alpha de l’Univers Persistant.

C’est ce que nous attendons tous : pouvoir décoller avec notre vaisseau, se déplacer dans un système, utiliser un point de saut pour en rejoindre un autre et se poser sur une planète, un astéroïde ou tout autre emplacement disponible.
Pour cela, il faudra que tous les autres modules aient atteint leur propre stade alpha pour pouvoir être réuni au sein de l’Univers Persistant.
Le Futur de l’Univers Persistant

Conclusions.

Même s’il n’y paraît pas, il est fort probable que 2015 sera l’année de la révélation de Star Citizen. Tous les modules seront présentés et l’Univers Persistant sera institué. Il ne reste plus qu’à espérer que les délais seront (à peu près) tenus et que la qualité sera au rendez-vous.

Rédaction par Lumelame et relecture par IronManu
Merci de contacter l’auteur de cet article par MP pour toute faute ou remarque éventuelles.
Publication soumise à la licence CC By SA 3.0. Vous êtes libre de copier et réadapter ce texte en mentionnant les auteurs originaux et la source. Merci !
REAGIR SUR LE FORUM