Prédateur implacable : l’Aegis Vanguard

L’Aegis Vanguard dévoilé

Le tout dernier chasseur d’Aegis Dynamics

Vanguard_34_final_Bachiller_02L’A3G Vanguard est le chasseur de l’UEE spécialisé dans les missions à longue portée. Conçu à l’origine pour détruire les bombardiers, le Vanguard affiche toute la hargne d’un bouledogue avec sa pléthore d’armes tournées vers l’avant destinées à transpercer les boucliers et le blindage des autres vaisseaux. Ses quatre canons laser avants de gros calibre, associés à une imposante Gatling centrale, confèrent au Vanguard une puissance de feu brute sans précédent. Ainsi nommés en raison de leur portée de plusieurs sauts, les Vanguard forment le fer de lance de toute expédition militaire et ont été maintes fois employés contre les Vanduul.

Vanguard_front_final_Bhasin_02Le Vanguard renonce à la maniabilité du Hornet, du Lighting et du Gladius en échange d’un rayon d’action, d’un blindage et d’une robustesse accrus. Doté de davantage de points d’emport et d’une place plus importante pour les systèmes informatiques embarqués, ce modèle peut se targuer d’un radar amélioré et d’un équipement de guerre électronique crédible. Les rôles du Vanguard au combat sont multiples : éclaireur trans-saut longue portée, vaisseau de reconnaissance ou de patrouille de longue durée, chasseur-bombardier (lorsqu’on l’équipe de torpilles), vaisseau de commandement tactique, intercepteur de bombardier et même, dans les mains d’un bon pilote, destructeur de chasseurs. L’ample rayon d’action du Vanguard lui permet de remplir des missions pouvant durer des jours, voire des semaines. C’est dans ce but qu’il est équipé de couchettes et d’installations de recyclage.

Vanguard_Back_final_BachillerAffichant une silhouette caractéristique, le Vanguard est surtout réputé pour ses moteurs jumeaux X-Forge bien reconnaissables qui lui confèrent à la fois une impressionnante vitesse de pointe et un système de redondance poussé pour augmenter sa résistance au combat. Ajoutez à cela une superstructure faite d’un alliage spécial de tungstène, et vous comprendrez aisément pourquoi tant de pilotes de Vanguard sont parvenus à retourner à leur base avec tout juste un moteur et quelques lambeaux de fuselage carbonisés.

Vanguard_top_final_BhasinLes unités équipées de Vanguard ont été aussi bien affectées à des bases planétaires qu’à des stations spatiales importantes. La robustesse légendaire de ce chasseur lui permet d’agir dans n’importe quelles conditions climatiques avec une maintenance limitée et lui vaut d’être particulièrement aimé des Marines aguerris de l’UEE, qui font souvent appel à ses qualités pour opérer confortablement à partir de bases improvisées.

Bien qu’Aegis Dynamics ne propose officiellement aucune variante civile du Vanguard, l’entreprise a néanmoins mis un certain nombre de modèles militaires à la disposition des civils, en collaboration avec le Programme de Protection des Frontières de l’UEE.

CARACTÉRISTIQUES CONNUES

Vanguard_taking_down_Vandul
  • LONGUEUR
37m
  • LARGEUR
39m (25m fois replié)
  • HAUTEUR
8.8m (8.5m avec train d’atterrissage sorti, 6.3m avec train rentré)
  • MASSE À VIDE
À paraître
  • CAPACITÉ DE LA SOUTE
0 SCU
  • ÉQUIPAGE MAX
2 personnes
  • CENTRALE ÉNERGÉTIQUE MAX
2xS2
  • CENTRALE ÉNERGÉTIQUE D’USINE
À paraître
  • MOTEUR MAX (PROPULSEUR PRINCIPAL)
2xTR4
  • MOTEUR D’USINE
2x X-Forge D/S4-320 (TR4)
  • PROPULSEURS DE MANŒUVRE
12xTR2
  • BOUCLIER MAX
2
  • BOUCLIER
À paraître
  • ÉQUIPEMENT SUPPLÉMENTAIRE
Capsule de secours
  • ARMES PIVOTANTES (AXE CENTRAL)
1xS4 Gatling APOC DeathBallistic
  • ARMES FIXES (NEZ)
4xS2 Lasers à grande puissance Behring M4A
  • TOURELLE MANUELLE
1×(2xS2) Ballistic Repeaters
  • MISSILES (FUSELAGE)
2x 4xS2

Toutes les caractéristiques sont sujettes à changement pour des raisons d’équilibrage du jeu.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Vanguard specs

VUE DU VANGUARD EN TRAIN DE SE REPLIER

LA VENTE CONCEPTUELLE PREND FIN LE 6 AVRIL

Vanguard_under_attackNous proposons aux donateurs de financer le jeu en échange de ces vaisseaux. Tous ces vaisseaux pourront être achetés avec des crédits du jeu dans la version finale de l’univers, et ils ne sont en aucun cas nécessaires pour entamer une partie. De plus, tous les articles « cosmétiques » pourront eux aussi être acquis dans la version finale du jeu. Le but est de proposer d’autres vaisseaux qui offriront aux joueurs une expérience différente plutôt qu’un avantage quelconque après le lancement de l’univers persistant.

Le Vanguard est proposé pour la première fois dans le cadre d’une vente conceptuelle. Cela signifie que le vaisseau répond à nos exigences, mais qu’il n’est pas encore prêt à apparaître dans votre hangar ou à combattre dans Arena Commander. La vente comprend une assurance à vie pour le vaisseau, ainsi que deux éléments de décoration pour votre hangar. Un poster de Vanguard sera ajouté dans un futur patch, puis dès que le modèle dans le jeu aura été achevé, vous recevrez aussi une maquette virtuelle du Vanguard ! À l’avenir, le prix du vaisseau augmentera et l’offre ne comprendra ni l’assurance à vie, ni ces bonus.

Si vous souhaitez en ajouter un à votre flotte, ils sont disponibles dans la boutique des donateurs jusqu’au lundi 6 avril. Vous pouvez aussi admirer une vue détaillée dans la section « Tech Overview » de la page du vaisseau !

Vanguard sale

Traduit de l’anglais par Baron_Noir. Source : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/14623-Relentless-Predator-The-Aegis-Vanguard
REAGIR SUR LE FORUM