Questions et réponses sur le Hull B


À propos du MISC Hull B


HullB_insit_v04c« Je sais que c’est un cliché, mais lorsque j’ai lancé mon entreprise, je n’avais rien d’autre que ma combinaison spatiale sur le dos. Nous avions eu cette brillante idée de sur-cadencer les armes à laser et de les vendre aux amateurs… mais le plus gros prêt que la banque pouvait nous donner ne couvrait même pas un « MAX ». J’ai économisé assez de créd’s supplémentaires pour acheter un Hull B [à la place d’un A] en sachant qu’il faudrait des années avant que je sois capable de le remplir. Pour faire court, nous en avons loué un deuxième puis un troisième avant la fin de cette même année. Je dois encore avoir « l’ouvrier B » équipé comme un bureau ambulant pour le métier ! »

– Captain Mellana Oarman, Société à responsabilité des actionnaires Catcom Laser

« Soyez B ! » – Slogan publicitaire impopulaire MISC

HullB-Front-ElevationLe Hull B est l’utilitaire des entrepreneurs sérieux. Bénéficiant d’armure plus conséquente et d’une colonne de transport plus complexe que son ainé, le Hull B est le choix idéal des capitaines qui connaissent exactement ce qu’ils veulent faire du « B ». Avec trois fois plus de capacité de soute qu’un Freelancer MAX et d’un moteur capable de fournir du couple pour tracter la charge, il est certain qu’il ne gagnera aucune course… Mais il transportera plus de cargaison là où c’est nécessaire que n’importe quel autre vaisseau de sa catégorie. Les scanners autonettoyants et l’interface de cargaison modulable simplifieront les phases au sol : Atterrissez simplement, faites le plein et vous êtes à nouveau paré au décollage !

– Cortège des Transports MISC ! Brochure, 2945

Charte des cargaisons

Hull_B_BlueprintMètres cube ? Unités de fret ? Unités de cargaison standard ? Nous avions pensé à toutes sortes d’appellations pour quantifier la cargaison à tel point que notre équipe conceptrice a réussi à confondre les termes. Aujourd’hui nous allons remettre les pendules à l’heure avec cette liste commune. Dan Tracy a réalisé des mesures « dans le moteur » pour chaque vaisseau et a extrapolé pour les autres (comme le Merchantman) qui ne sont pas dans le moteur. À l’heure actuelle, cette liste est définitive et représente les capacités de soutes et ces chiffres seront transposés à la page des statistiques. S’il vous plait, consultez en priorité les comparaisons de taille plutôt que ces chiffres. Ces tailles représentent le meilleur indice sur le rôle des vaisseaux, quelles que soient les unités de mesure que nous utilisons.



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Question et Réponses des donateurs

« Comment prévoyez-vous l’atterrissage d’un Hull B entièrement chargé sur une planète ? »
Très soigneusement ! Nous sommes en train d’améliorer le concept du train d’atterrissage pour le Hull B afin qu’il puisse atterrir avec le point de chargement inférieur remplis.

« Est-ce qu’il y a des lits ? Comment les modules peuvent contenir d’autres choses comme une baie médicale ? Les Hull sont-ils capables de faire des transports à longue distance, plus particulièrement le A et le B ? »
Il y a des lits et les plus gros vaisseaux ont des salles pour des aménagements médicaux (Pour le A et le B, pensez plutôt à un kit d’urgence sous le siège). Le A et le B seront tous deux capable de faire de longs courriers, et d’un certain point de vue ils sont même meilleurs : ils sont plus rapides et agiles pour traverser les régions les plus dangereuses de l’espace.

« Le Hull B a des réacteurs TR8 plus petit que les TR5 d’un Constellation, ce qui serait ridicule sauf si tous les vaisseaux obtiennent un nouveau système de taille pour leurs réacteurs principaux. »
Rappelez-vous, le classement TR indique la puissance de poussée et pas la taille ! Pour toute la série Hull, des réacteurs particulièrement puissants sont nécessaires puisqu’ils doivent être capable de déplacer jusqu’à 16 fois la masse du vaisseau.

« Le A et le B indiquent un équipage maximum d’une personne. Mais ont-ils seulement la place/le nombre de sièges pour une personne ou pourra-t-on emmener un compagnon avec nous ? »
On envisage d’avoir au moins une cabine pour deux, similaire aux cabines des semi-remorques actuelles sur le Hull A et B. Il n’y a pas de salle prévue pour que plusieurs personnes puissent se reposer en même temps, mais vous pourrez certainement transporter un passager.

« Le Hull B dispose-t-il de boucliers plus puissants que ses homologues Freelancer/Cutlass ou se situe-t-il entre le Hull A et le Hornet ? Il serait bien d’être capable d’encaisser quelques coups avant d’être descendu. »
L’objectif actuel pour la série Hull est d’avoir des boucliers efficaces pour leur classe puisqu’ils n’auront pas la maniabilité des autres vaisseaux « touche-à-tout ». Il y aura des changements durant l’équilibre du jeu, mais le rôle attendu pour la série Hull est d’avoir des transporteurs bien protégés… mais étant lent, ils feront des cibles facile à poursuivre.

« Est-ce que le Hull B bénéficie d’un logiciel de suivit de cargaison/de commerce ? »
Le logiciel de cargaison/commerce sera défini en fonction du vaisseau, même s’il sera basé sur la même application. Soyez assurés que le système de cargaison pour gérer l’organisation du Hull E sera un peu plus détaillé que le Hull A !

« Si le Hull B atterrit vide et contracté/replié, comment puis-je installer une cargaison lorsque je suis toujours sur la zone d’atterrissage ? Pourra-t-il se déplier une fois posé ? »
Oui ! Il sera possible de déplier les segments pour charger la cargaison une fois posé.

« La largeur d’un Freelancer et d’un Cutlass sont plus conséquentes qu’un Hull B, est-ce que ça signifie qu’un Hull B pourra passer à travers un point de saut plus petit s’il le souhaite ? »
Le concept de limitation pour les points de saut est encore en développement, il n’y a donc pas de réponse définitive pour le moment.

« Est-ce que tous les bras sur la colonne devront être dépliés en même temps ? Par exemple, est-ce qu’un « B » pourra utiliser uniquement ses bras gauches ou droits et laisser ceux du dessous ou du dessus repliés ? »
Les bras de la colonne peuvent être dépliés individuellement en fonction de la tâche à accomplir.

HULL B – LTI – Vaisseau seul – 90 USD

Caractéristiques Techniques

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Traduit de l’Anglais et relectures par VinceKun, Lumelame et Aelanna, Source : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/14684-Hull-B-Q-A

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