Rapport classifié : bombardier Vanduul identifié

BOMBARDIER VANDUUL IDENTIFIÉ

Navy_logo_tpHAUT COMMANDEMENT NAVAL,BUREAU DES RELATIONS PUBLIQUES
À PUBLIER SUR-LE-CHAMP

Publication N° NR-2567-15E
12 juin 2945
Détails complémentaires concernant le raid Vanduul dans le système Oberon

Le 11 juin 2945, à 02h45 TTS, un appel de détresse a été émis par la station de ravitaillement civile « Diamond Jim’s Fuelporium » située au sein du système Oberon, à proximité de la planète Oberon IV. Le 341è escadron, alors en patrouille dans le secteur, a été envoyé mener l’enquête alors que les tentatives de contacter la station restèrent infructueuses.

ScreenShot0006À son arrivée, le 341è a découvert que la station avait été détruite. Aucun survivant ne fut trouvé.

Les informations tirées des disques de données de la station révèlent qu’à 02h36 TTS, deux bombardiers Vanduul, surnommés « Void » dans l’UEE, sont entrés à portée radar de la station. Après avoir détecté la présence de ces bombardiers Void hostiles, le propriétaire et opérateur de la station, le citoyen Jim Hester, a déclenché les procédures d’urgence qui ont activé l’appel de détresse ScreenShot0005susmentionné. Bien que la station était équipée de tourelles, il semble que les bombardiers Vanduul ont été en mesure de passer à travers les défenses de la station et de déployer un mélange dévastateur de missiles et de nacelles d’abordage. Aucun vaisseau ni aucune capsule de sauvetage n’ont pu décoller de la station de ravitaillement avant qu’elle ne soit prise d’assaut. Les 56 membres à son bord au moment de l’attaque ont été tués. Une liste complète des personnes décédées sera publiée une fois que les familles des victimes auront été informées de leurs pertes.

À l’heure de la publication de ce rapport, les forces de la Navy n’ont pas été en mesure de retrouver les vaisseaux responsables. Des patrouilles continuent de fouiller le secteur.

ScreenShot0012Tout semble indiquer un incident isolé, le principal objectif des Vanduul étant l’acquisition de carburant. Bien qu’il s’agisse d’un évènement tragique, il est de l’avis du Haut Commandement de la Navy que cela n’indique en rien une incursion Vanduul dans l’espace de l’UEE, mais plutôt un raid en solitaire.

Pour plus d’informations, les services médiatiques peuvent contacter le Bureau des Relations Publiques du Haut Commandement de la Navy de l’UEE pendant les heures de travail normales.

CI-JOINT : les services de renseignements navals ont fourni une première fiche technique et des ScreenShot0010photos récentes du bombardier de classe Void. Il est recommandé aux civils d’éviter tout combat avec ce type de vaisseaux jusqu’à ce que nous ayons plus d’informations.

HAUT COMMANDEMENT DE LA NAVY DE L’UEE
Bureau des Relations Publiques
1631-2 Relations aux Médias
Tamerlane, MacArthur, Killian

INFORMATIONS CONNUES

Les caractéristiques suivantes sont le fruit de recherches furtives effectuées lors de récents combats contre des bombardiers de classe Void. Ces caractéristiques sont susceptibles d’être modifiées à la suite de prochains combats.

LONGUEUR : 124m
LARGEUR : 90m
HAUTEUR : 33m
ÉQUIPAGE MAX : INCONNU
CENTRALE ÉNERGÉTIQUE : 4 (équivalent)
MOTEUR (PROPULSEURS PRINCIPAUX) : 3x TR5 (équivalents)
PROPULSEURS DE MANŒUVRE : 10x TR3 (équivalents)
BOUCLIERS : 5 (équivalents)
CANONS FIXES : 3x Taille 6 – Canons à électrons
MISSILES : 4x Taille 4 – lance-torpilles triples
TOURELLES : 7x Taille 4 – Tourelles mitrailleuses laser

Traduction depuis l’anglais par Hotaru, relecture par VinceKun et arma – Source : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/14774-Classified-Report-Vanduul-Bomber-Identified
Merci de contacter l’auteur de cet article par MP pour toute faute ou remarque éventuelles.
Traduction soumise à la licence CC By SA 3.0. Vous êtes libre de copier et réadapter ce texte en mentionnant les auteurs originaux, les traducteurs et la source. Merci !
REAGIR SUR LE FORUM