Genesis Starliner Q/R – Partie 1

Dessin conceptuel - Plan

Salutations Citoyens,

Notre engagement à vous apporter des informations durant les ventes conceptuelles passe toujours par des sessions de Q/R ! Toutes les ventes conceptuelles à venir seront suivies par au moins un sujet Q/R ‘post-lancement’. Cette semaine, pour la vente du Starliner Genesis, nous répondons aux questions que les acheteurs ont posées dans cette conversation. Un merci tout particulier au designer Randy Vasquez pour ses réponses !

Questions / Réponses

Transportera-t-on principalement des PNJ ou des joueurs ?

C’est vous qui décidez ! Nous prévoyons trois ‘types’ de Starliners dans l’univers une fois sorti : ceux pilotés par des joueurs pour transporter des PNJ (entreprise de transport), ceux pilotés par des PNJ pour transporter à la fois PNJ et joueurs qui ont besoin de voyager sans vaisseau, et ceux pilotés par des joueurs qui vont s’adapter aux situations. C’est une façon un peu lourde de dire que vous serez en mesure de remplir des missions de transport… mais aussi que vous pourrez faire comme bon vous semble avec d’autres joueurs, comme tout autre vaisseau dans l’univers.

À quel point le Starliner est-il modulable ? Est-il utilisable comme certains vaisseaux multi-rôles à l’instar du Constellation ou devons-nous nous attendre à quelque chose plus proche du type Reclaimer, centré sur un rôle très spécifique ?

Le Starliner est composé de compartiments, ainsi son intérieur est très modulable. Les limites de la structure font qu’il ne sera pas efficace à certaines tâches (comme le combat offensif) mais il y a largement de quoi faire en dehors du transport de passagers. Le rôle primaire du vaisseau est le transport (de personnes), mais les variantes prévoient d’étendre ses capacités à d’autres fins.

Quand il s’agit de transporter des passagers au delà de la bordure, ce vaisseau en sera-t-il capable ? Des systèmes de défense sont-ils prévus (tourelles automatiques pour dissuader un abordage) ? Et possédera-t-il suffisamment de blindage et de points de structure pour survivre à de petits raids ?

Pour l’instant, la défense face à un abordage sera assurée par l’équipage, à la manière de n’importe quel vaisseau y faisant face. La personnalisation du Starliner permettra l’installation de systèmes de défense supplémentaires si vous le désirez. Le vaisseau est plutôt robuste et lourd, donc attendez-vous à avoir un blindage convenable capable de résister à une attaque, mais ne pensez pas être en mesure d’affronter un chasseur. Les armes du vaisseau sont destinées à maintenir les attaquants à distance, par à les détruire. En admettant que vous modifiiez l’arme de taille 5 d’origine pour y adjoindre un bon artilleur, il n’y a aucune raison que vous ne puissiez pas descendre quelques vaisseaux avec des tirs bien placés. Ce vaisseau a de gros générateurs pour une bonne raison, celle d’alimenter les boucliers et des systèmes qu’on ne trouverait pas sur un vaisseau classique. Ce vaisseau fonctionnera à merveille, même avec une consommation de puissance accrue, au besoin.

En quoi la variante luxe du Starliner Genesis sera différente de l’ancien yacht 890 Jump ? Ça m’intéresse de savoir de quelle manière ils se différencient et s’ils auront éventuellement le même type de missions dans l’UP.

Le 890 est un yacht, avec une multitude de fonctionnalités super classes, comme des salons d’observation et des vaisseaux de plaisance, alors que le Starliner est un vaisseau de transport plus efficace fait pour la vitesse et le confort. On peut équiper le Starliner avec des cabines individuelles, ce qui va forcément changer la clientèle… mais il n’a pas autant d’espace que le 890 Jump. Dans l’absolu, ils ont des rôles similaires, mais diffèrent dans l’efficience, la vitesse et la modularité.

Les variantes mentionnées sont-elles “annoncées officiellement” ?

Les variantes qui apparaissent dans la présentation existent dans notre fiction, et nous espérons toutes les construire. Nous ne devrions pas avoir de lancement ‘variantes Starliner’, nous les introduirons plutôt quand nous en aurons besoin dans l’univers étendu. Nous sommes particulièrement excités par les variantes militaires, qui nous ont en partie inspirées pour la conception d’un châssis de vaisseau particulièrement résistant. Ces variantes sont toujours en cours de construction, et nous avons l’espoir de vous proposer toujours plus de variantes et d’options suivant l’évolution du vaisseau.

Ces compartiments d’équipage / de passagers modulaires seront-ils disponibles pour tous les vaisseaux supportant des pièces modulables ? Par exemple, serait-ce possible de prendre le vaisseau le plus modulable du jeu, le Caterpillar, et en faire un vaisseau de transport ? Ou éventuellement, vu qu’aucune variante du Caterpillar n’a été encore annoncée, nous pourrions en voir une pré-configurée comme tel ?

Nous prévoyons que les composants internes soient interchangeables sur de multiples types de vaisseaux, à l’image des composants extérieurs (comme les armes). Imposer des tailles empêchera certaines combinaisons, mais le but est de permettre toutes les envies : ajouter des cabines privées ou des sièges pour PNJ sur un autre type de vaisseau est possible (c’est en réalité une partie nécessaire au développement : nous ne voulons pas avoir des modules uniques pour chaque type de vaisseau… la modularité nous permet l’interchangeabilité dans les classes !)
Nous ne pouvons pas encore parler des variantes du Caterpillar, mais nous avons quelques bonnes idées sous la main !

Comment le Genesis s’en sort-il en vol atmosphérique ? La conception du vaisseau ne me parait pas fonctionnelle !

Le Starliner fonctionnera de la même manière en atmosphère et dans l’espace. Dans ce design conceptuel, nous avons développé la façon dont il atterrira dans un spatioport, en allant jusqu’à créer dans les ailes ces ‘ventilateurs’ ADAV (ndt : Aéronef à Décollage et Atterrissage Verticaux).

Je comprends qu’il n’y a pas de chiffres pour l’instant, mais où se situe le Genesis dans l’échelle globale pour ce qui est vitesse, accélération et manœuvrabilité comparé à des vaisseaux comme Constellation, Carrack, 890 Jump, Reclaimer, Idris ?

Le Starliner n’est pas un vaisseau de course et devrait, en vitesse de croisière, se situer dans l’échelle moyenne. Mais avec la quantité d’énergie et le nombre de propulseurs principaux qu’il possède, il pourra manoeuvrer et fuir si ennuis il y a.

Le Starliner semble être parfait pour transporter 1 ou 2 petits chasseurs pour couvrir ses arrières. Est-ce que d’autres vaisseaux supporteront un point de docking destiné à des chasseurs comme le Merlin ou l’Archimedes ?

Nous ne pouvons rien promettre, mais nous y réfléchissons ! Cependant nous voulons éviter que tous les vaisseaux ne deviennent des minis porte-vaisseaux… aussi tentant que ce puisse être !

Peut-on faire du Starliner un vaisseau type “Firefly” (ndt : série TV) ? Pourra-t-il rester de longues périodes dans l’espace ?

Le Genesis a été imaginé en pensant à du voyage longue portée ; avec des systèmes de secours dédiés à la sécurité de l’équipage et des passagers, il devrait être paré à affronter les distances infinies de l’espace. Quant à l’utiliser comme le Firefly… c’est vous qui déciderez !

Les 403 unités cargo mentionnées dans les caractéristiques incluent-elles l’espace occupé par les 40 passagers ?

Cette valeur de cargo inclut l’espace de stockage personnel (coffre à bagages) ainsi que l’espace en soute. L’espace utilisé par les personnes en elles-mêmes n’est pas inclus. Ce vaisseau est massif et a énormément d’espace ; si les sièges, les cabines et autres équipements étaient retirés, l’espace cargo augmenterait sensiblement au delà de 403.

Quelqu’un à CIG pourrait nous donner une explication détaillée de pourquoi la coque du Genesis semble copier l’aspect général du Banu Merchantman ?

Il est évident que vous voyez l’influence de l’artiste Emmanuel Shiu, qui a beaucoup travaillé sur ces deux vaisseaux. La silhouette est très proche, avec les larges ailes en flèche… mais les détails dans le fuselage sont assez différents (et la structure interne n’a absolument rien à voir). Le Starliner n’a pas l’aspect vertical présent chez le Merchantman, et le style extérieur des deux vaisseaux est très différent (le Starliner ayant une coque blindée standard, alors que le Merchantman est d’un style plus “caravelle”). Notre raisonnement est qu’il doit y avoir un genre commun dans les formes, et dans le futur d’autres starliners adopteront un style similaire. Pensez aux avions de ligne modernes : un fuselage Boeing ressemble pas mal à un fuselage Airbus, alors qu’ils sont rivaux (une autre comparaison serait le SA-43 Hammerhead de la série Space 2063 ; ici aussi, la silhouette générale est similaire mais le rôle est totalement différent !)
Quant à faire en sorte de trouver une origine commune au design Banu et au Starliner dans l’univers Star Citizen… considérez que l’idée vient d’être transmise à nos Maîtres-es-Univers !

Y-a-t’il un équipement spécifique au Starliner Genesis qui ne pourrait pas être installé dans un vaisseau différent ? Ou est-ce qu’une variété de vaisseaux peut être transformée pour assumer un rôle de transport ?

Nous avons l’intention de permettre à beaucoup de vaisseaux de pouvoir remplir ce rôle si voulu ; en créant des sièges supplémentaires sur les astronefs existants, pour le transport de PNJ. Les passagers seront bien sûr plus intéressés par un voyage à bord d’un vaisseau dédié au transport comme le Starliner ou le 890 Jump, plutôt que par un ticket pour le strapontin d’un Freelancer… Cela dit, nous savons qu’il y aura toujours du monde pour bouger dans toute la galaxie !

Pourquoi le Starliner Genesis a besoin de tant de générateurs ? Je sais que les statistiques vont changer, mais actuellement avec 6 générateurs de taille 7, pourquoi ne possède-t-il que 2 boucliers taille 7 ? Pouvez-vous nous éclairer sur la manière de procéder ?

Ce vaisseau est conçu pour avoir des mesures de sécurité redondantes. Les boucliers sont faits pour encaisser le plus gros de l’attaque tout en laissant assez d’énergie aux propulseurs pour fuir. Si une partie du vaisseau est endommagée, les générateurs secondaires prennent le relais pour maintenir celui-ci en fonctionnement. Tous les systèmes qui pompent de l’énergie sont nécessaires puisqu’ils se concentrent sur le maintien des boucliers, des propulseurs à puissance maximum, des systèmes de survie, et des canons dans le cas d’une attaque.

Le Starliner est-il jouable seul ?

Le Starliner est conçu pour être utilisable par un joueur seul. Bien que nous aimions l’idée que des joueurs s’associent pour former l’équipage d’un Starliner, nous savons également que beaucoup de gens voudront le piloter seul.

Traduit de l’anglais par Lutenar, relecture par Silkinael – Source : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/14811-Starliner-Q-A
Merci de contacter l’auteur de cet article par MP pour toute faute ou remarque éventuelles.
Traduction soumise à la licence CC By SA 3.0. Vous êtes libre de copier et réadapter ce texte en mentionnant les auteurs originaux, les traducteurs et la source. Merci !
REAGIR SUR LE FORUM