Questions et réponses sur le Sabre d’Aegis

Salutations Citoyens,

Sabre_spec_SheetVous avez des questions, nous avons les réponses! Samedi nous avons lancé une vente conceptuelle pour le tout nouveau chasseur spatial Sabre d’Aegis Dynamics. Aujourd’hui, nous allons répondre à plusieurs questions collectées sur les différents forums. Nous remercions John Crewe, de Foundry 42 pour avoir pris le temps de répondre à ces questions!

Pouvez-vous nous dire si des variantes du Sabre sont prévues?

Pour le moment, nous n’avons pas prévu de variantes ou de sections modulables. Le sabre a été conçu pour ne remplir efficacement qu’un seul et unique rôle.

Lors de la CitizenCon, le Sabre a été qualifié de “Vaisseau-ninja”. Que vouliez-vous dire exactement par là? Pouvez-vous développer ce que vous avez en tête quand vous parlez d’un “vaisseau furtif multi-fonctions”?

Le qualificatif de “ninja” vient de sa capacité à se faufiler jusqu’à des zones de combat inattendues, s’infiltrer rapidement sans déclencher d’alarme, frapper fort et utiliser ses capacités ainsi que sa vitesse pour revenir indemne. Son côté “multi-fonctions” vient de ses deux baies de bombardement internes, pouvant aussi bien transporter des missiles de taille 1, des missiles avancés de taille supérieure que d’autres alternatives non-létales.

Pouvez-vous développer quels sont les avantages du Sabre sur le Hornet, et inversément? En particulier, sur le Hornet Ghost.

Le Hornet est un char d’assaut. Pas particulièrement mobile, mais capable de s’en prendre plein la figure et de s’en sortir malgré tout. Ce qui constitue une excellent argument pour de nombreux joueurs. A mon sens, c’est un peu les mêmes raisons qui font que les pilotes actuels adorent le A-10, pour sa fiabilité éprouvée ainsi que sa capacité à revenir à la maison malgré de très lourds dégâts. De son coté, le Sabre n’est pas un “dur”. Il dépend énormément de ses capacités de furtivité ainsi que de ses boucliers performants pour se maintenir en sécurité. Une fois que ces boucliers sont épuisés, vous avez tout intérêt à vous éloigner du combat, sous peine de ne jamais en revenir.

Comparé au Hornet Ghost, le Sabre a, dès le début, été entièrement étudié pour une furtivité maximale, là où le Ghost reste avant tout un Hornet ayant été optimisé pour être le plus furtif de la gamme. Donc, le Ghost sera indéniablement plus discret que le reste des Hornet, mais n’atteindra jamais les performances du Sabre en la matière. Il se rattrape cependant par un blindage et un armement supérieur.

Et c’est quoi cette verrière de cockpit colorée? C’est une première dans Star Citizen.

Ca, c’est une touche qu’a ajouté Gavin Rothery, un de nos artistes conceptuels. Nous l’avons gardée et nous évaluerons en quoi cela aura une incidence sur le gameplay à mesure que la production du vaisseau avancera. Mais si nous conservons ce détail en l’état, vous n’avez pas à vous inquiéter de tout voir teinté en rouge. Nous ferons le nécessaire pour que ça n’impacte pas la jouabilité pour le pilote.

Le sabre pourra-t’il avoir une configuration d’armes entièrement montées sur cardans? A quel point pourra-t’on cardanner les armes?

Tout à fait! Le Sabre dispose de quatre points d’attache de taille 3. Vous pourrez donc monter quatre armes fixes de taille 3, quatre armes cardannées de taille 2, ou un mixe des deux si vous préférez. Cependant, si toutes peuvent être cardannées, il demeure certaines restrictions évidentes, en raison de la disposition des points d’attache sur le vaisseau. Toutes peuvent entièrement se rétracter dans la coque du vaisseau. En effet, le Sabre a été dessiné de telle façon que les armes autant que les missiles soient entièrement rétractables, et ce dans le but de limiter sa surface radar, et de le rendre moins facilement détectable. Ainsi, le canon de nez se retourne et se loge dans la proue, les attaches sous les ailes se rétractent à l’intérieur de celles-ci tandis que les missiles sont stockés dans une baie intérieure.

Le Gladius est décrit comme un patrouilleur à court rayon d’action. Le Vanguard comme un patrouilleur à long rayon d’action. Où se situe le Sabre? Est-ce un chasseur léger, moyen ou lourd?

Le Sabre est un chasseur moyen. Cependant, au vu de sa construction et ses composants avancés, il se situe dans les plus légers de la gamme des moyens.

Le Sabre peut-il emporter du cargo?

Non. Le Sabre ne dispose d’aucune soute de fret.

Est-il équipé d’un moteur de saut?

Oui. Il est équipé d’un moteur de saut standard.

Le Sabre aura-t’il bien deux propulseurs de Taille 3? Sera-ce le vaisseau le plus rapide d’Arena Commander une fois celui-ci intégré?

Ce sont en effet les propulseurs dont nous souhaitons équiper le Sabre. Cependant, comme toutes les autres caractéristiques techniques, il est possible que cela change au cours du développement. Il n’est pas prévu que le Sabre soit le vaisseau le plus rapide d’Arena Commander, souvenez-vous que la taille des propulseurs n’est pas un indicateur tout à fait proportionnel à la vitesse finale d’un vaisseau. Tout cela étant dit, le Sabre restera un vaisseau rapide.

Le Sabre dispose-t’il d’autres sections intérieures, si ce n’est le cockpit?

Il n’y a pas d’autres intérieurs accessibles si ce n’est le cockpit. Le corps de l’appareil contient le large éventail de composants à basse consommation qui assure plusieurs niveaux de redondance.

Quelle sera la maniabilité du Sabre comparé à celle du Gladius? Sera-ce une bonne transition pour des pilotes habitués au Gladius?

Le Sabre devrait se comporter de façon similaire au Gladius. Vous remarquerez d’ailleurs que le type des propulseurs de manœuvre ainsi que leur disposition, est comparable à ce que l’on trouve sur le Gladius. Donc si vous aimez le comportement en vol du Gladius, vous retrouverez à peu près le même avec le Sabre… en un petit peu plus lourd.

Est-ce qu’il rentre dans un Idris?

Oui

Traduction : Silkinael Source
Merci de contacter l’auteur de cet article par MP pour toute faute ou remarque éventuelle.
Traduction soumise à la licence CC BY SA 3.0. Vous êtes libres de copier et réadapter ce texte en mentionnant les auteurs originaux, les traducteurs et la source. Merci !
REAGIR SUR LE FORUM