L’Alpha 2.2 de Star Citizen est disponible !

L’Alpha 2.2 de Star Citizen est disponible !

Salutations Citoyens

Scout_hangarL’Alpha 2.2 de Star Citizen est maintenant disponible ! Tous les donateurs peuvent accéder à la toute dernière mise à jour via le client de Star Citizen. En plus de contenir de nombreuses corrections de bugs et de mises à jour d’équilibrage, l’Alpha 2.2 comprend de nouveaux vaisseaux, de nouvelles fonctionnalités et des éléments de gameplay inédits ! Les mises à jour concernant les vaisseaux comprennent le Sabre qui est paré au vol, le système de dégâts pour le Freelancer et l’éclaireur Xi’An dans le hangar. Le premier changement majeur du système de composants débute avec l’ajout de refroidisseurs dans cette mise à jour. L’espace physique autour de Crusader a lui aussi été mis à jour, et les instances individuelles supportent maintenant jusqu’à 24 joueurs simultanément. Cette publication marque aussi l’arrivée de la toute première version d’un nouveau système d’hostilité/de réputation, une première version du système de groupe et l’ajout d’une mécanique de SEV avec physique réaliste. Pour une liste complète des changements et des ajouts, la note de patch complète à cette adresse.

Système de réputation/d’hostilité

C’était pas moi… j’vous jure !

Sabre_topVos efforts dans la réparation des relais de communication dans Crusader ne sont pas passés inaperçus aux yeux de la société en charge de cette région de l’espace ! L’Alpha 2.2 introduit le concept d’espace “surveillé” au jeu, qui représentent des zones du système étant activement observées par Crusader Industries. Ces zones sont centralisées autour de Cry-Astro, Port Olisar et tous les relais de communication actifs. En désactivant les relais de communications, vous pouvez éteindre la surveillance de l’espace autour d’eux, ce qui permet au joueur de conduire des actions malfaisantes sans que celles-ci ne soient enregistrées. Mais prenez garde ! Désactiver un relais de communication est illégal, et les joueurs perpétrant de tels actes seront considérés comme des criminels dans la première version de ce système de réputation/d’hostilité.

Détruire un vaisseau vide, entrer en collision avec un vaisseau qui atterrit (en espace surveillé) ou désactiver un relais de communication marquera à présent le personnage en tant que criminel recherché de niveau 1. Les crimes plus sérieux, comprenant le meurtre d’un joueur ou la destruction d’un vaisseau occupé (en espace surveillé) ajoutera des niveaux supplémentaires. Chaque niveau ajoute un délai supplémentaire de 30 secondes à votre temps de réapparition. Vous souhaitez diminuer votre niveau de criminalité ? Attendre dix minutes sans commettre de délit supplémentaire réduira votre niveau de 1, ou vous pouvez pirater une console située dans le poste de sécurité Kareah pour obtenir le même résultat.

La corporation gérant Crusader a grand intérêt à garder les relais de communications actifs, et propose maintenant des primes pour ceux qui les aideront à protéger leur espace en descendant les criminels recherchés de niveau 5. Quand un criminel de niveau 5 est détecté, tous les joueurs actif du serveur pourront le pourchasser, avec une récompense spéciale pour ceux qui abattront le criminel. Quand un criminel de niveau 5 est abattu, il est éjecté du serveur et doit se reconnecter. Cependant, les joueurs ne sont pas les seules à entrer dans la mêlée, les pirates et les forces de sécurité reconnaissent désormais leurs ennemis et leurs amis et assistent ces derniers, chacun d’eux apparaîtront pour protéger leurs intérêts (les pirates aux relais de communications désactivés et les forces de sécurité de Crusader aux stations actives.)

Le Sabre paré au vol !

Bourdonnement du Sabre

Avez-vous raté l’opportunité d’obtenir un Sabre, désormais paré au vol, ou un éclaireur Khartu-al disponible dans le hangar durant leurs ventes conceptuelles ? Nous mettons à nouveau en vente ces deux vaisseaux jusqu’au lundi 7 mars.

Souvenez-vous : nous proposons aux donateurs de financer le jeu en échange de ces vaisseaux afin de soutenir le développement de Star Citizen. Tous ces vaisseaux pourront être achetés avec des crédits du jeu dans la version finale de l’univers, et ils ne sont en aucun cas nécessaires pour entamer une partie. Le vaisseau en vente limitée sera disponible une fois le jeu terminé.

Sabre – Vaisseau seul.
Éclaireur Khartu-Al – Vaisseau seul.

Sortie Extra-Véhiculaire réaliste

Je vais prendre l’air… ack… gloups…

Dans de nombreux jeux, les mécaniques de collisions sont représentées par une grille définie entourant le personnage. Sautez près d’un mur et votre personnage s’arrêtera car sa grille de collision sera entrée en contact avec le mur.

Dans Star Citizen, ce maillage est conçu pour s’adapter aux formes du personnage actuel ce qui nous permet d’exploiter notre technologie ragdoll afin d’affecter une partie définie de la grille avec un objet lors d’une collision. Si votre personnage a la main tendue, cette dernière touchera le mur et réagira de manière réaliste. La SEV réaliste permet également aux animations du personnage d’être plus sensibles à l’environnement autour de vous. L’exemple parfait est lorsqu’un personnage en SEV rencontre une surface, les pieds en avant. Vous verrez les pieds du personnage toucher la surface et les genoux de celui-ci se replier sur son torse, comme s’il se préparait à l’impact. Le résultat final est une expérience plus dynamique et réaliste pour le spectateur et une plus grande possibilité pour CIG d’utiliser les sorties extra-véhiculaires comme une mécanique de jeu à part entière.

Gardez votre sang froid avec les refroidisseurs

Que tout le monde reste cool… VOUS… restez cool…

Cooler_Wen_Cassel_Light_PL1Ceux qui suivent le développement de Star Citizen de près sont sans doute au courant que l’équipe de conception technique travaillait sur une refonte à long terme de tous les composants de vaisseaux. Avec l’Alpha 2.2, nous sommes heureux d’annoncer les premiers composants sont à présent disponibles et qu’ils fonctionnent comme souhaité : ce sont les refroidisseurs de vaisseau ! Les systèmes de refroidissement sont utilisés pour dissiper la chaleur produite par les autres composants, pour le moment, principalement le système d’armement principal.

Tous les vaisseaux bénéficient d’un système de refroidissement générique et nous avons aussi ajouté deux unités spéciales dans la boutique Voyager’s Direct. Le Wen/Cassel Endo et le J-Span Cryo-Star de taille 1 sont tous les deux disponibles à l’achat et à la location. Veuillez noter que tous les donateurs ayant fait un don avant l’objectif des 56 millions de dollars posséderont déjà un refroidisseur J-Span Cryo-Astro sur leur compte ! Ces refroidisseurs peuvent pour le moment être montés sur l’Avenger, l’Aurora, le Mustang, la série 300, le Hornet, le Gladiator, le Gladius, le M50 et le P52-Merlin.

Baissez les boucliers! (Temporairement)

Le code instantané est 1-6-3-0-9.

Un des aspects importants de la 2.2 ‘sous le capot’ est le début du déploiement de notre système de composants sur lequel nous avons travaillé. Comme mentionné ci-dessus, nous avons ajouté une nouvelle série de générateurs et de refroidisseurs à l’ensemble des vaisseaux existants, ainsi que deux systèmes de refroidissement dans la boutique Voyager’s Direct afin de permettre une plus large gamme d’options de personnalisation d’équipement pour chaque vaisseau. Notre prochaine grande étape sera une refonte de tous nos générateurs de boucliers.

Afin de nous préparer pour cette prochaine étape, nous avons eu besoin de faire quelques changements sur la façon dont les générateurs de boucliers interagissent avec les vaisseaux sur le court terme. Pour la 2.2, nous allons verrouiller les générateurs de boucliers installés sur les vaisseaux. Les boucliers de l’Avenger seront donc limités aux Avengers, les boucliers des Mustang sont limités aux Mustangs. De plus, le bouclier Seal Corp actuellement disponible à la vente sur le Voyager’s Direct sera temporairement inutilisable.

À présent, maintenant que nous retirons quelque chose aux actuels possesseurs de boucliers Seal Corp, nous voulions profiter de cela pour annoncer à tout le monde les modifications qui seront apportées à ces équipements lorsque le nouveau système de générateurs de boucliers sera lancé.

Matrice de remplacement de bouclier du Voyager Direct

Dans l’ensemble, c’est un échange honnête. Nous fournirons un bouclier Seal Corp WEB de petite taille contre chaque taille de bouclier existant que vous avez : si vous possédez un INK-Mark de taille 3, vous recevrez 3 WEB, pour un INK-Mark de taille 2, vous recevrez 2 WEB. Ces pièces seront disponibles une fois que la mise à jour complète des générateurs de boucliers sera effectuée et publiée dans un futur patch. Les objets existants resteront disponibles (et éligibles pour la conversion) sur le Voyager’s Direct d’ici là.

Rapport de bugs

“J’ai des problèmes”

Souvenez-vous : bien qu’il y ait de nombreuses choses à explorer dans la version 2.2 de l’alpha, le jeu ne représente qu’une portion de l’expérience totale de Star Citizen ! Pour améliorer les prochaines publications, vous pouvez aider l’équipe en rapportant les bugs et autres problèmes en utilisant l’Issue Council de Star Citizen. Les retours impressionnants des donateurs de Star Citizen sont la raison pour laquelle nous avons réussi à progresser aussi vite sur le PTU et nous en attendons de même pour la publication sur le serveur principal. Vous pouvez accéder à l’Issue Council à cette adresse.

Enfin, il serait malpoli de ne pas remercier l’incroyable soutien de la communauté de testeurs sur le PTU qui ont permis à ce patch d’être aussi performant ! Votre dévouement est aussi exemplaire que les meilleurs défenseurs de l’UEE !


Traduit de l’Anglais par Esmiol et Aelanna, relectures par Lutenar et Aelanna.
REAGIR SUR LE FORUM