Esperia Vanduul Blade : Q&R Partie 1

Esperia Vanduul Blade : Q&R Partie 1

Concept Art - Vanduul BladeConcept Art – Vanduul Blade
“Des mouvements de flotte massifs, des tentatives de débarquement dans l’espoir de tenir Tiber II, et même des opérations “de suppression” dans le seul but d’ôter au système entier sa capacité à soutenir l’occupation militaire, tout a échoué. Des millions de personnes sont mortes durant ces essais, et les champs d’épaves, toujours grandissants, sont devenus légendaires. Un nombre incalculable de civils, voyant les débris parsemant ces champs de bataille comme une potentielle source de profit ont tenté leur chance, pour n’y rencontrer qu’un destin funeste.”

– Guide Galactique “Système Tiber”, 2944

Salutations Citoyens,

Nouvelle vente concept, nouvelles sessions de Question/Réponse. Depuis vendredi, nous avons collecté les questions sur le sujet dédié à ce Q/R se trouvant ici, et aujourd’hui, les concepteurs et les artistes travaillant sur ce vaisseau vont répondre à 10 questions venant de la communauté. Reconnectez-vous ce vendredi pour voir les réponses à 10 nouvelles questions. C’est parti.

Question/Réponse

Où positionnez-vous le Blade par rapport aux autres vaisseaux Vanduul, nous savons que c’est un chasseur léger, mais est-il similaire au “Gladius”, ou plus proche d’un “M50” ?

=> C’est un mix des deux, le Blade est équipé plus légèrement qu’un Gladius, mais compense ce déficit en étant plus agile. La plus grande force du Blade réside dans son aptitude à éviter les tirs ennemis et dans le fait de pouvoir se positionner, et rester derrière sa cible.

_____________________________

Ma question concerne les deux modes de vol différents. Sachant que les deux autres vaisseaux ayant de multiples modes de vol (Reliant et Xi’An Scout) ont vu leurs modes limités à l’atterrissage, en quoi ceux du Blade seront différent ?

=> C’est une erreur sur le listing du site, le mode “replié” ne concerne que l’entreposage/l’atterrissage tout comme le Scythe/Glaive et rappelle ses racines Vanduul où des milliers de Blade étaient stockés dans de grands porte-vaisseaux.

_____________________________

Est-ce que le Blade fera un bon vaisseau de course ?

=> Les Vanduul n’ont aucun intérêt pour la compétition tant qu’elle n’implique pas de pouvoir voir le cadavre de son ennemi à ses pieds. Ceci dit, le Blade est rapide, et un pilote humain devrait être capable d’y trouver un avantage.

_____________________________

Est-ce que les cardans pourront être enlevés, afin de pouvoir installer des S2 fixes sur les montures, comme tout les autres vaisseaux, ou est-ce qu’il y aura une clause précisant que vous ne pouvez pas modifier les armes? Acceptera-t-il les armes humaines, ou est-ce qu’il y aura des armes Vanduul particulières ? Si tel est le cas, à quoi doit-on s’attendre d’un point de vue performances, comparé à des armes S1/S2 classiques ?

=> Sur long terme, vous serez capables de combiner des armes d’une race spécifique, à condition d’avoir la monture inter-raciale appropriée. Par exemple, vous pourrez prendre votre arme Vanduul S2 et, avec la monture adéquate, l’installer sur n’importe quel vaisseau de l’UEE. Les pénalités associées (s’il y en a d’autres que le fait d’avoir besoin d’une autre monture dans votre inventaire) doivent encore être décidées.

_____________________________

Quelle portée opérationelle devons-nous attendre du Blade ? Il est désigné en tant qu’Eclaireur. S’agit-il d’un vaisseau embarqué, comme le Super Hornet et le Gladiator, ou est-il capable de procéder à des engagements longue portée.

=> Sur le plan opérationnel, le Blade est un vaisseau de courte portée et est pratiquement inarrêtable en essaim. Cependant, sans le soutien de ses frères, le Blade peut être exposé et vulnérable. Seul des pilotes expérimentés peuvent envisager d’aller loin avec.

_____________________________

Qu’est-ce que des attributs comme la manœuvrabilité, l’émission et l’armure du Blade donnent, comparés à d’autres vaisseaux de même rôle ?

=> Sa manœuvrabilité est prévue pour être au-dessus de tout autre vaisseaux, et ce afin de compenser son manque de solidité. Au sujet des émissions, c’est relativement pareil, aucun effort véritable n’a été fait pour chercher à les masquer ou à en optimiser la réduction.

_____________________________

Le vaisseau est atrocement petit, je me demande s’il sera fourni avec un moteur de saut ? Sinon, pourra-t-on en ajouter un ? Peut-il faire des voyages quantiques, ou est-ce un chasseur embarqué ?

=> Le Blade est fourni avec un moteur de saut, comme tout les engins autonomes, traditionnellement.

_____________________________

Est-ce que les “lames” (ailes) sont suffisamment solides pour être utilisées en combat ? Est-ce que le Blade est capable de charger au contact, ou est-ce que ses angles saillants font juste partie de l’esthétique Vanduul ?

=> Non, ce n’est pas envisageable. L’esthétique Vanduul de ce vaisseau est faite pour frapper le mental de l’ennemi, par son cockpit.

_____________________________

Quelles sont les différences entre la réplique d’Esperia et le modèle Vanduul original ?

=> Comme la réplique du Glaive, les interfaces de contrôles ont été adaptées à la taille humaine, histoire de permettre aux hommes, naturellement plus petits, de pouvoir piloter le vaisseau. Quelques-uns des composants internes ont été remplacés par d’autres plus facilement disponibles que ceux faits par les Vanduul.

_____________________________

Puisque c’est une réplique, est-ce que l’interface sera basée sur celles des humains, ou aura-t-il cette interface Vanduul qui semble se battre en tentant de “casser” l’interface humaine implantée de force, comme l’ont les autres vaisseaux Vanduul ?

=> L’un des nombreux progrès qu’a fait Esperia depuis son travail initial sur le Glaive est d’avoir fait une interface humano-centrée efficace. Le Blade étant une réplique plus qu’une rénovation, il n’y a plus de sous-couche informatique Vanduul qui chercherait à pénétrer le système.


Source de cet article | Traduit par Kiro S. Terashii, relu par Silkinael
REAGIR SUR LE FORUM