MISC Prospector Q&R – Partie 1

MISC Prospector Q&R – Partie 1

“Si tu fais ça dans l’espoir de devenir riche rapidement, abandonne. Ce sont des contes de fée. Pour tirer des crédits de ce caillou, tu dois être prèt à y mettre ton sang, ta sueur et tes larmes.” – Lonnie “Trois Mains” Pardino’s Guide to Mining Alone

Salutations Citoyens,

MISC-Mining-Vehicle-PIECE-5-V14

Concept Art – MISC Prospector

Nouvelle vente concept, nouvelles sessions de Question/Réponse. Depuis vendredi, nous avons collecté les questions sur le sujet dédié à ce Q/R se trouvant ici, et aujourd’hui, les concepteurs et les artistes travaillant sur ce vaisseau vont répondre à 13 questions venant de la communauté. Reconnectez-vous ce vendredi pour voir les réponses à 14 nouvelles questions.

Le Prospector, avec son minage de précision, est un candidat idéal aux opérations discrètes en zones dangereuses, afin d’extraire de petites quantités de matières précieuses souvent très dispersées. Nous sommes vraiment enthousiastes de discuter plus en détail de ce vaisseau unique, alors allons-y !

Remerciement spécial à John Crewe, Phil Meller, Paul Jones, Luke Davis, Todd Papy, et à Jonathan Jacevicius pour avoir pris le temps de répondre à ces questions pour nous.

Questions & réponses

Est-ce que le Prospector utilisera les mêmes technologies RMAP que l’Orion ?

Le système RMAP de l’Orion est utilisé par l’opérateur chargé des scans, pour obtenir des informations précises. Comme il n’y a qu’un seul mineur opérant à bord du Prospector, nous avons voulu mettre l’accent sur l’utilisation du système de scan du vaisseau pour la recherche. Le Prospector utilisera donc, ses scanners pour fournir des informations générales dans la zone autant que pour localiser les gisements de minerais proches. Comme un détecteur de métaux plus grand et plus avancé.

Est-ce que le prospector sera plus efficace pour trouver et récupérer de faibles quantités de minéraux précieux, comparé à l’Orion qui opère à une échelle industrielle ?

Le Prospector sera beaucoup plus efficace pour localiser et extraire des ressources spécifiques, se concentrant directement sur un gisement plutôt que plusieurs à la fois.

Est-ce que seuls les vaisseaux spécialisés (Orion / Prospector) pourront miner ou sera-t-il possible d’installer l’équipement de minage sur un autre vaisseau ?

Les équipements de minage ne pourront être installés que sur des points d’attache spécifiques, leur fonctionnement nécessitant la présence d’autres équipements (tuyaux, équipements de traitement et réservoirs de stockage). ils ne seront donc présents que sur les vaisseaux spécialisés.

Pouvez-vous décrire le transfert de conteneurs durant une opération planétaire ou spatiale ?

Nous ne pouvons malheureusement pas encore trop entrer dans les détails. Nous pouvons simplement dire que les conteneurs pourront être largués dans l’espace ou sur les planètes puis ramassés et stockés par d’autres vaisseaux.

Est-ce que le Prospector possède un moteur de voyage quantique / de saut, et si oui peut-il voyager à travers les petits points de saut ?

Le Prospector sera équipé d’un moteur de saut léger ainsi que d’un moteur de voyage quantique léger. Comme il s’agit d’un vaisseau de petite taille, il sera capable de voyager à travers les petits points de saut.

Est-ce que les conteneurs sont compatibles avec le système d’amarrage des conteneurs de la série Hull ?

Oui ! C’est le cas ! L’objectif étant que tous les conteneurs soient compatibles avec ce système. Le Prospector et les vaisseaux de la série Hull forment une très bonne équipe ! Le Prospector est capable de miner et de larguer les nacelles de stockage avant de retourner à une station, permettant aux vaisseaux de série Hull d’assurer le transport.

Pendant une opération de minage sur une planète/astéroïde, à quelle profondeur le laser de minage/le rayon tracteur de coupe/extrait ?

Malheureusement nous n’avons pas encore de chiffres exacts à vous donner. Mais attendez-vous à davantage d’informations sur ce sujet lorsque nous aurons avancé sur le minage !

Quelle sera la taille des boucliers du Prospector ?

Il possédera un générateur de bouclier léger, suffisant pour le protéger dans les zones de minages dangereuses, mais pas assez pour soutenir un feu nourri.

Est-ce que le Prospector sera modulable, permettant d’échanger les équipements miniers par d’autres, dédiés au fret ?

Le Prospector a vraiment une configuration spécifique, avec l’équipement de traitement et les conteneurs de stockage expansibles. Ces conteneurs respectent les dimensions standards de fret, mais il n’est pas prévu pour autant d’en faire un transport de marchandise.

Il est mentionné que le vaisseau pourra accueillir 128 unités de fret, mais s’agit-il de la capacité de tous les conteneurs (32 par conteneur) ou cela inclut-il également l’espace à l’intérieur de la coque ?

Il s’agit de tous les conteneurs, incluant ceux pliés en réserve.

Est-ce que laser de minage est améliorable et est-ce qu’il y a différents types de laser en fonction de la nature du minerai que l’on mine ?

Comme nous avons plusieurs fabricants industriels, il faut s’attendre à voir plusieurs choix dans le laser qui conviendra le mieux. Certains pourraient être meilleurs et plus rapides à creuser un trou jusqu’au gisement de minerais, ou être plus efficaces sur des minerais légers/denses.

Est-ce que le laser de minage peut être utilisé comme arme ?

Techniquement oui, bien qu’il n’ait pas été conçu pour découper à travers les boucliers et les blindages de vaisseau. La consommation énergétique importante, les faibles dommages et la faible portée, en comparaison avec d’autres armes embarquées, font du laser une arme plutôt inefficace en combat.

Est-ce que le Prospector est un vaisseau strictement monoplace, ou sera-t-il une expérience viable pour deux joueurs ?

Le Prospector a été conçu pour être piloté par une personne depuis le siège du pilote et ne possède d’installations/quartiers que pour cette personne.


Traduit par Tarkin, relu par Silkinael, Natowa
REAGIR SUR LE FORUM