MISC Prospector Q&R – Partie 2

MISC Prospector Q&R – Partie 2

Salutations Citoyens,

Qui dit nouvelle vente concept, dit nouvelle session de Question/Réponse. Depuis vendredi dernier, nous avons collecté les questions posées sur le sujet dédié à ce Q&R, que vous pouvez trouver ici et aujourd’hui, les concepteurs et artistes travaillant sur ce vaisseau vont répondre à 14 questions supplémentaires ! Nous sommes très enthousiastes à l’idée de parler plus en détails de ce vaisseau unique, alors allons-y pour la partie 2 !

Remerciements spéciaux à John Crewe, Phil Meller, Paul Jones, Luke Davis, Todd Papy et Jonathan Jacevicius qui ont pris le temps de répondre à ces questions pour nous.

Questions & Réponses

Le Prospector peut-il miner tout seul pendant que l’on est dehors en train d’explorer l’astéroïde ou a-t-il besoin d’un pilote actif dans son siège ?

Lorsqu’il sera posé pour miner, vous pourrez laisser le laser fonctionner seul pendant que vous vous affairez à d’autres choses, mais votre productivité en souffrira. Vous devrez, en effet, gérer la chaleur et la puissance du laser sinon votre vitesse de minage ralentira et vous pourriez même endommager votre laser.

Existe-t-il une sortie/trappe d’urgence sur le Prospector ?

L’intérieur est relativement compact donc la porte/sortie est facilement atteignable en cas d’urgence.

Puisqu’il y a 4 containers, cela veut-il dire que le vaisseau peut trier et récolter 4 différents types de minerais en même temps ?

Nous n’avons pas encore réfléchi aux détails de l’organisation des containers pour le moment. Idéalement, vous pourrez miner autant de types de minerais différents que vous voudrez et pourrez les organiser comme vous le souhaitez.

Pourrons-nous larguer les containers pour obtenir un bonus de vitesse en cas d’urgence ?

Les containers auront une masse qui dépendra de ce qui est stocké à l’intérieur, ainsi que de leur taux de remplissage. Donc, si vous abandonnez quelques containers pleins dans l’espace, vous remarquerez une légère amélioration dans la réactivité du vaisseau.

Qu’en sera-t-il de la manoeuvrabilité du Prospector ?

Elle sera du côté faible de la moyenne habituelle. Le Prospector a seulement besoin de manoeuvrer parmi les astéroïdes pour s’approcher de certaines poches de minerais spécifiques et sera donc en mode “précision” la plupart du temps.

Le filtrage des minerais possède-t-il la même technique de raffinage que l’Orion ou s’agit-il juste d’une première étape pour faire un tri grossier des roches inutiles ?

Le Prospector n’éliminera que les roches inutiles, l’équipement de traitement sur l’Orion est bien plus avancé.

Les pilotes de Prospector risquent-ils aussi d’enflammer des poches de gaz dans les astéroïdes ou cela ne concerne-t-il que l’Orion ?

Si la surface est assez grande pour s’y poser et commencer à miner, vous rencontrerez différents dangers selon l’emplacement et le minerai que vous extrayiez.

Le Prospector possèdera-t-il des interactions spécifiques avec l’Orion, comme s’arrimer ou transférer du minerai ?

Il n’y a pas d’interactions spéciales planifiées entre les deux vaisseaux. L’Orion devrait toutefois être capable de récupérer les containers du Prospector, donc ce dernier pourra confier l’entièreté de sa cargaison à l’Orion et utiliser ses caisses de réserve pour repartir et les remplir à nouveau. Il existe par contre une synergie avec la série de vaisseaux Hull qui consiste à larguer la cargaison à destination du Hull pour qu’il aille la vendre pendant que le Prospector continue à miner plus longtemps.

Dans l’image conceptuelle, à quoi sert le grand disque sous le vaisseau ?

Le grand disque sert de conduit pour les scanners du vaisseau. Une large partie du minage consistera à scanner et trouver les ressources que vous voulez miner dans l’espace, mais surtout sur les planètes.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus à propos de l’auto-défense/armement du vaisseau si celui-ci devait se retrouver en mauvaise posture ?

Malheureusement, le Prospector n’est pas bien équipé pour le combat mais possède juste le nécessaire pour mettre en garde les attaquants et résister à un feu léger. Si vous planifiez de miner dans des zones dangereuses, cela vaut probablement la peine de se payer une escorte de chasseurs pour ne pas risquer de partir seul et d’être trouvé. Il sera livré avec deux armes laser de taille 1, un générateur de bouclier léger et quelques contre-mesures basiques.

Y aura-t-il des variantes pour la récupération d’épave/réparation ? Par exemple, remplacer le bras par une pièce de remplacement.

Rien n’a été planifié pour le moment.

L’atterrissage sur une surface est-il nécessaire pour commencer à miner ?

Vous serez en mesure de miner en volant dans l’espace mais également en étant posé. Dans l’espace, vous minerez les poches à la surface des astéroïdes. En étant posé, cela permettra d’atteindre des poches plus profondes sous la surface qui sont potentiellement plus grandes et donc de plus grande valeur.

Le lit servira-t-il aussi de capsule de secours ?

Non, il y aura un lit similaire à celui que l’on trouve dans le Starfarer.

Y aura-t-il une sorte de cage/couverture disponible pour augmenter la protection de la baie vitrée du cockpit ?

Il y avait à l’origine une cage autour du cockpit mais nous voulions garder une grande visibilité et les barres extérieures n’allaient pas avec le style de vaisseaux MISC.


Source de cet article | Traduit par Daenarty, relu par Silkinael, Pimmie
REAGIR SUR LE FORUM