Drake Buccaneer Q/R – Partie 1

Drake Buccaneer Q&R – Partie 1

Bucci-Hull-Raid-Final

“L’univers continue de s’étendre, mais certaines choses ne changent pas. Peu importe ce que tu as, que ce soit beaucoup ou peu, il y aura toujours quelqu’un qui le voudra. Soit tu le laisses te le prendre, soit tu te bats. Je ne sais pas pour toi, mais moi je vais me battre.” – Dosh Mallory, célèbre habitant de la frontière, 2656

Salutations Citoyens,

Concept art Drake

Concept art Drake

Qui dit nouvelle vente conceptuelle, dit nouvelle séance de Question & Réponse. Depuis vendredi, nous réunissons les questions postées sur le sujet forum prévu à cet effet. Et aujourd’hui, les designers ayant travaillé sur le vaisseau vont répondre à 10 des questions de la communauté. Revenez ce vendredi pour découvrir les réponses à dix questions supplémentaires.

Drake Interplanetary construit des vaisseaux en accord avec votre style de vie, et nous sommes honorés d’ajouter le Buccaneer à notre gamme grandissante de vaisseaux conçus pour les affaires légitimes de l’espace humain. Destiné à compléter la relation Cutlass/Caterpillar, le Buccaneer a été développé sur base d’une étude minutieuse de récents rapports post-action, ainsi que sur un retour massif de pilotes. Que nous indiquent nos recherches ? Vous voulez un vaisseau maniable et capable d’envoyer la sauce sans pour autant vous ruiner.

Nous remercions particulièrement Matt Sherman d’avoir pris le temps de répondre à ces questions !

Le blueprint original publié précédemment a été mis à jour ci-dessus, en raison des quelques inexactitudes qui y figuraient. Vous avez le droit d’en vouloir à DiscoLando, pour avoir oublié de remplacer la version temporaire par la définitive <3

Questions & Réponses

Comment le Buccaneer se comportera-t-il en combat, par comparaison aux autres vaisseaux ?

Conçu pour s’attaquer à plus fort que lui, le Buccaneer emporte une puissance de feu considérablement supérieure aux autres vaisseaux légers tels que l’Avenger ou le Gladius. Outre cela, le Buccaneer devrait être équivalent, voir légèrement plus fragile, si on le compare au F7C Hornet. Face à la variante militaire du Hornet, le Buccaneer sera clairement moins résistant, même si capable d’emporter une puissance de feu équivalente. Et s’il possède des canons comparables à ceux du Sabre, ce dernier dispose néanmoins d’un emport de missiles bien supérieur ainsi que d’une coque plus résistante, tout en disposant d’une signature moindre. Enfin, il pourra frapper bien plus fort que le 325a mais pèchera par rapport au confort dont dispose la série 300.

Le vaisseau dispose-t-il d’un lit ? Si pas, pourrons-nous en ajouter un à l’aide du système de composants modulaires ?

Non, le Buccaneer n’est pas prévu pour des missions de longue haleine et ne disposera d’aucune infrastructure de couchage.

Le Buccaneer dispose-t-il d’un moteur de voyage quantique ou d’un moteur de saut ?

Il est équipé d’un moteur de voyage quantique. Mais nous ne savons pas encore s’il disposera d’un moteur de saut de série. Le cas échéant, vous pourrez en acheter et en équiper un afin de parer votre Buccaneer à tout type de sauts.

Les pylônes d’emport S1 sont-ils prévus pour être équipés de missiles guidés, ou de roquettes sans guidage ?

Ces pylones S1 pourront accueillir des missiles guidés. Cependant, leur nombre exact pourra encore évoluer (actuellement, 12) d’ici à ce que nous rendions le vaisseau pilotable. Ils feront partie de l’équipement de combat du Buccaneer.

Est-ce que la capacité de soute du Buccaneer est réellement nulle ? Ou sera-t-il capable de dissimuler de petites quantités de marchandises, des bibelots, de petits trésors ?

Rien de rien. Il n’y a pas de capacité de soute latente dans le Buccaneer. Nous sommes en train de décider comment fonctionneront les mécaniques de contrebande, mais cet aspect ne dépendra pas de la capacité de soute du vaisseau. Et toute capacité de stockage de contrebande demandera de faire certains sacrifices.

Est-ce qu’être propriétaire de ce vaisseau (ou de n’importe quel autre modèle de Drake) génèrera un malus de réputation auprès de certaines factions, à cause de la réputation du constructeur ?

Non. Somme toute, Drake est toujours vu comme un constructeur respectable, peu importe les causes auxquelles leurs clients décident de s’associer. Le simple fait de posséder un de leurs vaisseaux ne s’associera donc pas d’un préjugé systématique ou d’une pénalité quelconque.

Y aura-t-il certains bonus/malus à faire usage du Buccaneer en conjonction avec d’autres vaisseaux du même constructeur ? (docking, faire le plein, etc)

Non, il n’y aura pas d’avantage statistique brut à piloter le Buccaneer en compagnie d’autres vaisseaux de Drake. Car, si nous voulons que la ligne de vaisseaux proposée par Drake donne un sentiment de famille cohérente, vous devez cependant vous sentir libre de choisir la majorité de vos vaisseaux sans devoir vous plier à voler dans une certaine formation de modèles.

Pouvons-nous remplacer la tourelle par n’importe quel autre équipement, pour faire du transport, de la guerre électronique ou de l’interdiction ?

Nous sommes en train d’examiner d’autres options d’équipement pour le point d’attache S4, dont un armement d’interdiction. Mais actuellement, c’est encore au stade de l’idée gribouillée sur un coin de serviette à cocktail… donc il nous faut encore un peu de temps avant de pouvoir dévoiler les options qui seront disponibles avec certitude.

Pouvez-vous expliquer comment fonctionnera une tourelle dans un vaisseau monoplace ? Pourra-t-on tirer vers l’arrière tout en pilotant vers l’avant ?

Oui, nous prévoyons que ce soit possible en utilisant la vue de camera permettant de regarder derrière son épaule. Si vous voulez un exemple plus concret, les Hornet et les Mustang peuvent également tourner leur tourelle et tirer en arrière grâce à cette vue.

Il semble y avoir un espace derrière le siège du pilote, pour un second siège ou une cargaison limitée. Quelle sera la fonction de cet espace ?

Certains composants seront accessibles depuis cet espace, dont une armurerie complète. Ce ne sera donc pas un discret espace de stockage, mais vous disposerez d’assez de volume pour ranger au moins trois armes “FPS” ayant la taille du fusil de sniper. S’agissant d’un éventuel second siège, le Buccaneer est prévu pour être monoplace. Il n’est pas prévu de changer cet aspect ou d’ajouter de variantes.

Quel sera le vaisseau proposé en prêt le temps que le développement du Buccaneer ne soit terminé ?

Comme tous les vaisseaux monoplaces jusqu’ici, nous proposerons le F7C Hornet en prêt.


Source de cet article | Traduit par Silkinael, relu par Pimmie
REAGIR SUR LE FORUM