Subscriber’s Town Hall – Octobre 2016

L’émission « Subscriber’s Town Hall » est une émission mensuelle dans laquelle des développeurs de différents départements répondent à une sélection de question posées par les abonnés sur le forum officiel. C’est l’occasion de glaner quelques informations diverses et variées. Voici le résumé de l’émission du mois d’Octobre.

L’émission « Subscriber’s Town Hall » de ce mois-ci est présentée par Sean Tracy, Forrest Stephan, & Eric Kieron Davis.

  • Concernant l’éclairage durant la démo Homestead, il était géré par un véritable soleil qui gère dynamiquement la lumière, selon les conditions météorologiques (nuages, etc…) et cela sera désormais la norme, plus de lumière créée manuellement comme anciennement.
  • Le Polaris a bien des lanceurs de taille 10, cela n’est pas à jour sur certains supports.
  • La génération procédurale sert de “feuille de dessin” pour les artistes qui rajouteront manuellement certains éléments rendant une planète unique par exemple. La partie artistique manuelle ne représente que 10% du travail sur un élément généré procéduralement, mais ces 10% font toute la différence.
  • Le modèle femme est encore en cours de conception, ils sont en train d’adapter les vêtements et les animations. Concernant les animations, ils se calquent sur les animations du modèle homme. Il y en a plus de 6000 dont de nombreuses que l’on n’a pas encore vu dans le PU. Sean indique qu’ils auraient pu copier le modèle femme sur le modèle homme en gardant les mêmes proportions et dimensions, mais cela n’aurait pas été réaliste et ils ne veulent pas utiliser une solution de facilité.
  • Concernant la hitbox du modèle femme, elle sera légèrement plus petite que le modèle homme, mais la différence sera insignifiante. Si d’aventures cela posait un problème d’équilibrage, elle pourra être modifiée.
  • A terme, quand l’optimisation du code aura eu lieu, les nombre de coeurs de notre processeur aura plus d’importance que la vitesse individuelle des-dits processeurs pour les performances en jeu.
  • La hauteur de l’atmosphère d’une planète n’est pas statique, actuellement elle est à 10000 pieds mais pourra être ajustée pour des raisons de gameplay.
REAGIR SUR LE FORUM