Esperia Prowler Q/R – Partie 2

Esperia Prowler Q/R – Partie 2

Salutations citoyens,

Nouvelle vente concept, nouvelles sessions de Question/Réponse. Depuis vendredi, nous avons collecté les questions sur le sujet dédié à ce Q/R se trouvant ici et aujourd’hui, nos concepteurs travaillant sur le vaisseau vont répondre à 10 questions de la communauté. Nous sommes impatient de vous parler de ce vaisseau de façon plus détaillé, donc commençons cette seconde partie !

Nommé d’après la désignation militaire de l’UPE, le Prowler est une version modernisée du tristement célèbre transporteur de troupes Tevarin. Les astro-ingénieurs d’Esperia se sont vu donner un accès total pour étudier la version originale du vaisseau, récemment découverte dans le système Kabal, afin de reconstruire méticuleusement ce dernier. Actuellement, le Prowler est la parfaite fusion des deux cultures : l’élégance et l’efficacité de la machine de guerre Tevarin, combinée à la fiabilité de la technologie humaine moderne.

Remerciement spécial à Calix Reneau, Ben Lesnick et Steven Kam d’avoir pris le temps de répondre à ces questions pour nous.

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Questions & Réponses

Est-il possible que le Hoplite soit prêté et pilotable dans la 2.6 ?

Oui, nous prêterons le Hoplite à tous ceux qui ont acheté le concept du Prowler. Ça vous permettra d’organiser des opérations avec vos équipiers pour vous entraîner, en attendant qu’on termine le Prowler.

Qu’est ce que vous entendez par “la large variété de contre-mesures dont il dispose” ? Ça semble suggérer qu’il y a plusieurs types de contre-mesures, est-ce le cas ?

Le Prowler dispose de différents types de contre-mesures : fusées, paillettes et leurres. La plupart des autres vaisseaux n’en ont qu’un voir deux à la fois.

Lorsque les airshields sont utilisés, est-ce qu’il y aura une soudaine décompression si le générateur d’énergie ou les boucliers tombent ?

Oui, perdre les airshields dans l’espace aura le même effet qu’une brèche dans votre coque. (Bien sûr, ne plus avoir d’énergie en plein vol entraîne de nombreux problèmes !) Sachez que les cockpits sont isolés du reste du vaisseau, donc il devrait être possible de continuer à voler même si le reste du vaisseau est dépressurisé.

Le Prowler a un lit / des toilettes ?

Le Prowler n’en a pas pour l’instant, mais l’intérieur est toujours en cour de configuration. Il y a un espace derrière le cockpit qui pourrait servir à ça, mais peut-être serait-il préférable d’en faire un vestiaire à combinaisons/armures et stocker des armes et munitions supplémentaires.

Est-ce que les ‘grav levs’ peuvent être inversés pour arrimer le vaisseau comme un aimant à la coque d’autres vaisseaux ?

Nous voulons que le Prowler soit une pièce maîtresse des opérations d’abordages, mais nous développons toujours les systèmes nécessaires à l’abordage des vaisseaux. Ce sera probablement quelque chose du genre de ce que vous décrivez, mais nous ne voulons pas faire de promesses tant que le système de débarquement n’est pas finalisé.

Les verrières sans tain seront réservées aux vaisseaux Tevarin ou pourrons-nous en avoir, en option, sur d’autres vaisseaux ?

Pour le moment nous considérons que c’est une particularité des vaisseaux Tevarin et que c’est une caractéristique de ces vaisseaux (qui fait partie intégrante de leur conception) plutôt qu’une option. Cela ne veut pas dire que le Prowler sera le seul vaisseau à utiliser cette techno, bien que… nous aimerions développer davantage leurs styles -historiques et actuels- de vaisseaux !

Le Prowler a-t-il un système d’accostage ?

Si vous parlez d’arrimage entre vaisseau, non. Ce type d’abordage n’est pas le genre des Tevarins qui préfèrent leurs portails de déploiement rapide à champ de force et leurs formations d’élites pour maximiser leur efficacité. Un système d’arrimage compatible avec les standards humain de l’époque ne permettait pas d’utiliser efficacement la masse et le volume interne du vaisseau. De par sa philosophie, Esperia a décidé, pour son Prowler, de ne pas altérer l’esprit ni les choix de conception de l’original en compromettant certaines fonctionnalités, pour installer un système d’arrimage contemporain.

Pouvez-vous nous donner plus de détails sur le ‘Bouclier Phalanx’ ?

Il exploite tous les aspects du gameplay de gestion des boucliers, pour vous assurer que tous vos poussins puissent arriver sain et sauf sur la piste de danse. Bon, plus sérieusement, laissez-nous reprendre notre description du Bouclier Phalanx : “Notez qu’il dispose d’un bouclier défensif fournissant une très bonne protection mais sur une surface limitée. Le Bouclier Phalanx explique en partie pourquoi les escadrons de Prowler représentaient une force défensive significative, avec leurs boucliers déployés et toutes leurs panoplies de contre-mesures embarquées.” Nous avons déjà précisé que l’optimisation des boucliers pourrait nécessiter un poste d’équipage dédié. Certains d’entre vous ont également remarqué dans le lore, que le bouclier Phalanx Tevarin a été présenté comme plutôt efficace, même face à la supériorité technologique en armement de l’UPE à l’époque, donc il est assez puissant si vous l’utilisez efficacement ; mais cela suppose que vous gériez son fonctionnement. Nous travaillons encore sur le système général de gestion des boucliers mais c’est notre objectif – les boucliers Tevarin, comme le Palanx, devraient faire partie de ceux qui nécessitent et récompensent le plus le talent des joueurs.

Une question concernant la physique. Comme le Prowler est capable d’approcher furtivement de grand vaisseaux pour y déployer des troupes en SEV, y a t-il des plans pour permettre aux membres d’équipages de quitter un vaisseau sans perdre leur vélocité ? Avec le système irréaliste actuel, ceux qui sautent d’un vaisseau en mouvement s’arrêtent instantanément : impossible dans ce cas, de monter à bord d’un vaisseau à moins que son capitaine soit AFK.

Nous avons parlé avec John Pritchett qui a dit que la friction en SEV est un bug. Nous avons prévu de nous en occuper. Évidemment, il ne sera pas facile de monter à bord d’un vaisseau en mouvement, même si vous conservez votre vélocité en sautant d’un vaisseau. Nous sommes aussi intrigués que vous de voir ce que vous arriverez à faire – et sous quelles conditions.

Est ce que l’UEE utilise officiellement des vaisseaux de style Tevarin ?

Les besoins de l’UEE en vaisseaux de déploiement rapide sont satisfait par les diverses options proposées par les contrats militaires standards avec Anvil, Aegis et autres fournisseurs d’équipements similaires. Ça ne veut pas dire que le Prowler n’est pas utilisé dans le cadre de formations et d’opérations spéciales, mais actuellement ils ne sont pas utilisés à grande échelle.

VENTE CONCEPTUELLE

Source de cet article | Traduit par Indeed, relu par Silkinael

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