Questions & Réponses : Origin X1

Salutations citoyens !

Depuis l’introduction de la série des Hull en Avril 2015, chaque nouveau concept de vaisseau présenté est accompagné d’une publication de Questions & Réponses, nous avons passé deux jours à collecter vos questions que nous transmettons aux designers responsables du vaisseau en question, en ne retenant que celles qui concernaient le bon vaisseau, et nous vous fournissons les meilleures réponses disponibles à ce jour.

Avec la récente sortie de Spectrum, nous pouvons maintenant vous permettre de voter pour les questions pour lesquelles vous souhaitez le plus avoir des réponses. Les questions ci-dessous sont une combinaison de celles qui ont reçues le plus de votes, les questions proches ayant été compilées en une seule, et plus globalement celles auxquelles nous avons déjà les réponses précises à ce stade du développement de l’Origin X1.

Maintenant que la phase de conception est terminée, le vaisseau entrera dans le pipeline du développement durant lequel beaucoup des réponses que vous pouvez voir plus bas seront remises à jour, celles qui manquent encore seront étudiées afin de vous répondre. Bien qu’il faille encore un peu de temps avant de voir l’Origin X1 en jeu, nous espérons que vous êtes aussi excités que nous le sommes au fur et à mesure que le jeux se développe avec de nouveaux vaisseaux Origin dans l’univers de Star Citizen.

Comme toujours, un grand merci à John Crewe, Todd Papy, Ben Lesnick et Steven Kam pour nous avoir aidé à répondre à ces questions.

Entrons dans le vif du sujet. -DL

Que donne le X1 Base/Force/Velocity comparé au Nox et au Dragonfly, en terme de vitesse, durabilité, et performances générales ?

La ligne de base du X1 est un juste milieu des trois. Comparé au Dragonfly, le X1 possède plus de vitesse et d’agilité, sans sa capacité aux déplacements aisés sur terrain escarpé, ni son assise additionnelle offrant une unité de soute que le Drake possède. Contre le Nox, il n’est peut-être pas aussi rapide ni armé (une arme contre deux), mais bien plus solide (vis à vis de la coque et du pilote), offrant une meilleure visibilité pour l’occupant.

Le X1 Velocity est bien plus agile que la version de base grâce à son poid réduit (coque et choix d’équipement), et peut atteindre une vitesse de pointe plus élevée que le X1 normal. Pour la variante X1 Force, Infinity Customs a agrandi une partie de la coque entre les ailerons arrières pour y abriter un emplacement de générateur de bouclier lui offrant plus de résistance contre les tirs que n’importe quelle autre moto du marché, y compris le Dragonfly et le Nox. Cela vous permettra d’ignorer les premiers tirs si vous êtes découverts en mission de reconnaissance. L’utilité d’un éclaireur dépend grandement de sa capacité à ramener l’information.

Le X1 Force aura-t-il des capacités spéciales, comme un scanner augmenté ou une capacité d’infiltration ? Si oui, quel genre ?

Le X1 Force diffère du reste du lineup X1 et des autres chasseurs parasites par l’emport de son second générateur de bouclier augmentant sa capacité défensive. Avec des composants standards industriels de Grade C installés, les équipements comme le radar et le scanner sont de plus haute qualité que ceux des autres X1, mais n’offrent pas de nouvelles capacités, apportant juste une meilleure base de performances pour les mêmes tâches.
Dans la catégorie “exploration”, voyez-le plus comme un éclaireur avancé, capable de s’infiltrer près des forces ennemies, les observer, et s’il est découvert, s’échapper avec succès grâce à son générateur de bouclier additionnel. Avec un seul canon S1, il n’aura pas la puissance offensive du Dragonfly ou du Nox, mais ce second bouclier surpasse tout autre avantage que les concurrents d’Origin peuvent avoir.

Origin-X1

Comment fait-on pour rentrer et sortir du X1 ?

Le côté du X1 s’ouvre pour permettre à l’utilisateur d’entrer/sortir et d’interagir avec les composants internes pour de la réparation. Voici une animation préliminaire montrant comment cela marche.

Quelles sont les différences entre les trois X1 ? Des variantes de coques, les mêmes coques avec différents équipements, ou simplement des apparences différentes ?

Les trois X1 sont des variantes personnalisées par des designers avec différentes coques physiques, signées par Alberto Vara. Le Velocity contient un équipement de compétition Grade-C et une coque allégée optimisée pour les performances, retirant le poids superflu comme les montures d’armes, là où le Force possède une coque légèrement plus large pour abriter un point d’emport de bouclier supplémentaire. Les modifications spéciales sont spécifiques à chaque variante, elles ne peuvent donc pas être recréées en implantant les éléments sur un X1 de base.

Qui plus est, nous cherchons à indexer la visibilité/lisibilité des vaisseaux par rapport à leurs variantes de coques, changement de peintures et d’équipement, ou utiliser le système de module dans le rework à venir de la matrice de statistiques de vaisseaux. Autant le considérer comme une moto spatiale, très petite et étroite en terme de construction, qui est donc bien plus limitée que des véhicules plus large lorsqu’il s’agit de modularité répandue.

Y a-t-il un avantage à posséder le X1 Baseline comparé au Velocity ou au Force ? Pourquoi quelqu’un achèterait-il le modèle de base ?

Cela dépend vraiment de l’utilisation que vous aurez de votre X1. Pour la plupart, nous suspectons que le Velocity sera largement favorisé par les coureurs spécialisés ou dédiés, le manque d’emport d’arme limitant ses options pour une utilisation quotidienne comparé à ses variantes. Avec le X1 Force, vous pouvez mettre une défense supplémentaire et un scanner amélioré en échange d’un poid et d’un prix augmenté ; là où le Velocity sacrifie de la masse pour devenir un meilleur coureur, le Force échange un peu de cet aspect pour embarquer du matériel supplémentaire. Le X1 Baseline est sans doute le plus polyvalent des trois pour un prix plus confortable.

X1 base white

Le X1 Force possède un répéteur laser S1, là où le Baseline offre un canon laser S1. Quelle est la différence, et pourquoi est-il plus apte à remplir le rôle du Force ?

Les répéteurs lasers délivrent un flux de tirs continus et sont plus pratiques pour saturer la cible, alors que les canons (ballistique ou laser) nécessitent un sens précis du ciblage à cause de leur faible cadence. L’avis peut varier, mais beaucoup de personnes trouvent généralement les répéteurs plus faciles à utiliser. Qui plus est, à noter : les équipements par défaut sont exactement ça. Vous pouvez changer pour n’importe quelle arme S1 qui vous convient mieux.

X1_stealth_skin

Quel avantage le second bouclier du Force offre-t-il ? Est-ce qu’il apporte un système de survie (bouclier atmosphérique conservant l’oxygène/protégeant des atmosphères non-respirables) pour le pilote ?

Les générateurs de bouclier du X1 Force sont de nature défensive et ne sont pas des “boucliers d’air” dans le style Tevarin que vous pourrez trouver sur de plus gros vaisseaux. Toutes les variantes du X1 ainsi que toutes les motos spatiales actuelles de Drake et Aopoa sont des vaisseaux à “verrière ouverte” et pêchent par leur absence de système de survie. Il vous faudra porter une tenue appropriée à l’environnement dans lequel vous comptez chevaucher.
X1 Stealth teaser

Dans combien de temps pourra-t-on voir le X1 en jeu ?

Le X1 n’est pas prévu pour l’Alpha 3.0, mais plutôt pour un futur patch 3.x ; nous espérons trouver une meilleure idée pour cadencer l’arrivée des vaisseaux additionnels une fois le travail sur la 3.0 terminé.
X1 Base teaser

Quelles sont les différences entre les trois variantes ?

Actuellement, les statistiques disent TBD (NdT : à déterminer)

En dehors des points mentionnés précédemment, il va y avoir des différences entre les équipements par défaut, comme le refroidissement, les générateurs d’énergie, de bouclier, les radars, etc. Si vous jetez un œil aux options d’équipements par défaut actuellement visibles, vous verrez que le Baseline possède des composants type Civil grade C, le Velocity a des composants type Compétition grade C, et le Force arrive avec du matériel Industriel Grade C. Actuellement, ces objets sont en attente de leurs noms de la part de l’équipe Lore, c’est pour ça qu’ils sont estampillés TBD.

X1 Racing skin

Y aura-t-il des zones de “non-vol” dans l’espace, où de petits véhicules comme les motos spatiales seront nécessaires ? (ex : champ de mines, d’astéroïdes denses ou de débris, épaves de stations)

Absolument, les motos comme le X1 sont parfaites pour de l’exploration sur courtes distances dans l’espace avec vaisseaux parents comme dans les exemples listés. Les champs de débris ou d’astéroïdes limitent l’entrée de plus larges vaisseaux, et la distance entre les champs rend le déplacement en EVA trop long, les motos comblent donc ce vide.
Beaucoup d’entre vous ont déjà expérimenté, dans Arena Commander, à quel point c’est différent (et périlleux) de naviguer dans un tas d’astéroïdes avec un vaisseau plus large.

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Que donne le X1 Velocity comparé au NOX Kue ou au Dragonfly dans le domaine de la course ?

Ca dépend de l’endroit où vous courrez. Sur les trois cités, le Dragonfly va clairement se trouver désavantagé sur un terrain propre, et devra attendre que les deux autres fassent une erreur pour arriver à tenir la barre. Sur un terrain plus escarpé, le Dragonfly peut se permettre de prendre des “raccourcis” par rapport à la topographie qui réduira les performances de ses deux concurrents. Une compétition entre le Nox Kue et le X1 Velocity serait très serrée, le Nox se démarquant possiblement grâce à ses propulseurs fixes et sa capacité à tourner plus rapidement.

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Si le X1 Force est la variante d’exploration : pourra-t-il lâcher des balises de navigations comme le Cyclone Recon ?

Ce n’est actuellement pas prévu, et il n’y a pas d’emplacement pour stocker des balises de navigation sur le X1.

Dites, euh… L’appartement qu’on voit en fond, il sera à vendre un jour ? Parce que je trouve l’endroit VRAIMENT cool. J’adore ce style épuré ultra-minimaliste.

Pas d’annonce à ce propos pour l’instant ! On est content qu’il vous plaise, en revanche !

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Comment le X1 s’en sort-il en livraison de Pizza ?

Ah citoyen, mon vieil ami. Sais-tu qu’il y a un proverbe Vanduul qui dit qu’une pizza est un plat qui se mange froid ? Il fait très froid dans l’espace.

Possède-t-il une soute ?

Il n’y a pas d’espace pour une soute, quelle que soit la variante du X1 en question, et il n’est pas prévu de faire une variante Cargo. Nous nous attentions à ce que certains le demandent, mais tout véhicule comprend son lot de sacrifices pour faire ce qu’il fait. le X1 est un joli petit fonceur conçu avec la préservation du pilote en tête, là où le Dragonfly, avec 1SCU limité pour le fret est bien plus focalisé sur l’utilitaire.

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Pourquoi le X1 est-il deux fois plus lourd que d’autres motos de tailles similaire (1000 kg vs. 2000 kg) ? A-t-il des composants plus gros, comme un meilleur générateur d’énergie, ou un plus gros propulseur principal ?

Avec la matrice de vaisseaux à jour arrivant bientôt, tous les vaisseaux verront leurs masses respectives remaniées, et il semblerait que ces valeurs ont commencé à fuiter ! Le site faisait erreur en affichant les trois variantes au même poids. Elles ont des valeurs différentes. Le Velocity est bien plus proche du poids du Nox, le Base pèse plus, et le Force arrive en haut de l’échelle, non loin du Dragonfly.

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Est-ce que le X1 de base peut être amélioré avec les composants des deux autres versions supérieures ?

Comme dit plus haut : pas complètement étant données les différences structurelles fondamentales qu’elles ont. Vous pouvez enlever l’arme et échanger les composants pour rendre un X1 Base similaire au Velocity, mais il ne sera pas aussi léger ou agile que la variante dédiée. En plus, vous pouvez échanger le canon laser contre les répéteurs (ou toute autre arme de votre choix) et améliorer ses composants internes pour des composants de qualité Industrielle comme la variante Force, mais quand bien même, il n’y aura pas les points d’attache ni la structure pour un second générateur de bouclier, et vous vous retrouverez juste avec un X1 Baseline plus lourd. Souvent, les variantes représentent un compromis sur le design où nous avons apporté des modifications pour les performances, parfois meilleures sur certains angles, les rendant spéciales. Mais nous pensons que la personnalisation générale va être une partie assez fun, et nous sommes impatients de voir les types de X1 que vous produirez.

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Traduit par Kiro S. Terashii, relu par R2B

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