The Shipyard : Métiers et Rôles

The Shipyard

Un guide de la nouvelle grille des vaisseaux

Métiers et Rôles

Salutations, Citoyens !

Avec la prochaine sortie de la nouvelle grille de vaisseaux, la base de données mise à jour de chaque vaisseau et véhicule de Star Citizen, et le développement continu de Star Citizen Alpha 3.0.0, nous avons consolidé et ré-aligné chaque vaisseau du jeu pour mieux servir la communauté afin que vous puissiez comprendre quel vaisseau correspond à quoi. Pendant les deux prochaines semaines, vous verrez de nouveaux articles détaillant les subtilités de notre nouvelle grille de vaisseaux, ce que certaines de ces nouvelles statistiques signifient, comment nous souhaitons qu’elles se manifestent dans le jeu, et notre processus de pensée derrière certains changements que vous verrez lorsque tout sera en place.

Bien sûr, même avec la sortie de la nouvelle grille de vaisseaux, notre travail n’est pas terminé. Star Citizen continuant de se développer, la classification et les statistiques de nos vaisseaux spatiaux et terrestres s’étendront également. Avec notre base de référence établie, nous souhaitons garder la grille à jour autant que possible avec les dernières informations au fur et à mesure de notre avancée. Nous espérons que la nouvelle grille de vaisseaux sera le point de départ afin que vous puissiez vous projeter dans vos aventures sur Star Citizen, vu que nous détaillerons ce que chaque vaisseau embarquera comme équipement au départ. Souvenez-vous que dans le jeu final, vous serez capables de personnaliser plusieurs aspects de votre vaisseau, en l’emmenant au-delà des intentions originelles de ses concepteurs. Nous languissons de voir quels équipements et personnalisations vous appliquerez un jour sur vos vaisseaux, lorsque vous personnaliserez chaque Hornet, chaque Constellation, ou encore chaque Hull C que vous possèderez. Nous espérons que vous êtes autant excités par les possibilités que nous le sommes.

Pour entamer ce processus de mise à jour de la nouvelle grille de vaisseaux, nous avons commencé par trier chaque vaisseau dans un de nos nouveaux groupes de “Métiers”. Ces groupes nous permettront à nous, développeurs, et à vous, backers, de comparer différents vaisseaux entre eux en utilisant des thèmes communs prévus pour vous aider à faire votre choix en vous assurant que vous choisissez ce qui est, pour vous, le meilleur vaisseau.

Actuellement, il y a six (6) groupes de métiers définis englobant tous les vaisseaux : Combat, Transport, Exploration, Industriel, Soutien, Compétition

Combat

Exactement comme son nom l’implique, ce groupe s’oriente vers le tir et les dégâts offensifs aux autres vaisseaux, véhicules et personnes aux deux extrémités du spectre légal. Il consiste en du surplus militaire, des vaisseaux convertis pour l’usage d’une milice, les rares stocks militaires actuels, et le plus commun des vaisseaux civils non-armé. Il y en a pour tous les goûts.
Combat
Combat2

Transport

Transporter1
Transporter2
Ce sont les vaisseaux qui font du transport leur première source de revenu, que ce soit des marchandises, des données ou des passagers. Du plus petit vaisseau transportant une seule caisse jusqu’au Hull-E massif, ces vaisseaux sont le pilier de l’économie, transportant des biens dans et entre les systèmes.

Exploration

Pour ces vaisseaux qui font de petits (et grands) voyages vers des lieux distants, que ce soit en solo, en groupe, ou lors de découvertes commerciales, il y a un vaisseau pour chaque explorateur. Ils sont équipés pour une variété de type de mission, et souvent avec des options de transport incluses dans les plus gros vaisseaux.
Exploration1
Aquila_space_shot

Industriel

Resources2
Resources1
Si récupérer des objets de l’univers est votre truc, alors les vaisseaux industriels sont les meilleurs pour vous, incluant les vaisseaux miniers, de récupération, scientifiques, et d’autres vaisseaux similaires. Tout ce qui peut récupérer des ressources du monde est contenu dans ce groupe, que ce soit de la matière physique, en minant ou en récupérant, ou en interceptant/générant des données depuis l’environnement.

Soutien

Parfait pour ceux qui veulent être impliqués dans l’action sans tirer sur tout ce qui bouge ; les vaisseaux hôpitaux, de réparations et de ravitaillement font partie de ce groupe et permettent une approche moins orientée vers le combat lors de phases de gameplay en groupe.
Support1
Support2

Compétition

Competition2
Competition
Ce groupe, presque entièrement composé de vaisseaux de course, est fait pour ceux qui souhaitent aller vite avec des vaisseaux légers et agiles. Bons pour la course, ils manquent de durabilité pour quoi que ce soit d’autre.

Métiers / Rôles des vaisseaux

En plus des six catégories ci-dessus, il y a quelques vaisseaux que nous ne pouvions faire entrer dans un groupe spécifique, donc nous les avons mis dans une catégorie nommée “Multi-Rôles”. Au-delà de leurs possibilités diverses, ce n’aurait pas été correct de les mettre dans un seul groupe. Une fois que chaque vaisseau a reçu un métier, nous avons creusé plus loin et leur avons assigné un rôle à l’intérieur de ce groupe pour définir plus en détail ce dans quoi chaque vaisseau excelle.

Nous avons listé les rôles ci-dessous :

Métier Rôle(s)
Combat Chasseur Interdiction Troupes Bombardier
Transport Fret Passagers Données
Éclaireur Exploration Expédition  Tourisme
Industriel Minage Récupération Science Agriculture
Soutien Médical Ravitaillement Réparation Rapport
Compétition Course

* Ceci est une liste partielle des Métiers et Rôles des vaisseaux.

Beaucoup de rôles peuvent avoir un préfixe léger/moyen/lourd pour mieux différencier les vaisseaux, comme le Prospector et l’Orion, qui sont deux vaisseaux miniers très différents. Les vaisseaux de combat bénéficient également de cela, sinon le Gladius (Vaisseau de combat léger) et le Hornet F7C (Vaisseau de combat moyen) finiraient par être des concurrents directs.

Tous ces nouveaux métiers/rôles sont visibles sur les terminaux ASOP dans le jeu, pour mieux guider votre sélection de vaisseau, ainsi que sur le site web. Dans le futur, nous souhaitons avoir notre propre version d’un “arbre des technologies”, où vous pourrez voir la route d’amélioration naturelle entre tous les vaisseaux, basée sur ce que vous voudrez faire avec eux.

Orientation des vaisseaux

ou : Ce pour quoi ils ont été conçus et comment le détourner

Chaque vaisseau possède un rôle qui lui est assigné, dans le cas du groupe “multi-rôle”, ils en ont souvent deux pour refléter leur nature, ce rôle est une clarification de ce pour quoi chaque vaisseau est conçu de base. Le rôle donne une vue générale de ce qui est attendu minute par minute, heure par heure pour chaque cycle de jeu pour tel vaisseau alors que le groupe de métier définit plutôt un cycle jour par jour.

Via la customisation dans le jeu, les frontières entre ces rôles peuvent devenir floues. Par exemple, vous pouvez modifier un Gladius afin qu’il embarque des armes plus lourdes, une meilleure armure, et des composants plus durables jusqu’à un certain point, mais ce sera toujours un vaisseau de combat léger, et non pas un moyen. Alors que nous le voyons déjà très compétitif entre de bonnes mains contre un vaisseau de combat moyen de base, il pourrait être plus prudent de considérer d’autres options de vaisseaux de combat moyen dans plusieurs cas.

Ce n’est qu’un petit échantillon des rôles actuellement disponibles parmi la variété des vaisseaux et véhicules de Star Citizen, et ce n’est pas, et ne sera jamais une liste exhaustive. Au fil du temps, des rôles supplémentaires seront introduits, et les rôles existants seront élargis et plus détaillés. Pour cet article, nous voulions vous fournir une brève introduction à certaines façons de jouer que nous désirons que les vaisseaux et véhicules de Star Citizen vous offrent.

De plus, ces rôles sont les points de départ de chaque vaisseaux, basés sur leur conception originelle et leurs équipements par défaut. Via les systèmes d’amélioration et de personnalisation, nous espérons vous fournir une grande variété d’options pour que les joueurs puissent modifier les performances et les possibilités de chaque vaisseau, les améliorer, que ce soit dans les fonctionnalités de leurs rôles prévus, ou dans d’autres cas, qu’ils aient de bonnes performances hors des limites de ce que les concepteurs de ces vaisseaux avaient en tête. Vous voulez un Hornet modifié pour la course ? Et pourquoi pas un Buccaneer furtif ? Bien que chaque vaisseau ne soit pas aussi versatile que d’autres, nous languissons de vous présenter un jour les outils qui vous permettront de faire de votre vaisseau un vaisseau unique.

Rôles des vaisseaux : un guide visuel

Anvil_Terrapin_Piece_01_Hangar
Eclaireur
Misc-Razer-Murray-Ringz-Paint-V5
Course
Starliner
TransportdePassagers
890
TourismedeLuxe
Buccaneer
Interdiction

Foire Aux Questions

ou : Questions que nous pensions que vous vous poseriez

Q : Que signifient les autres rôles d’Exploration ?

R : Les vaisseaux d’expédition sont pour les vaisseaux à équipage multiple dans la catégorie Exploration, qui sont capables de supporter des explorations étendues avec de plus grandes réserves, et souvent des véhicules. Les vaisseaux d’exploration de luxe couvrent les deux rôles ci-dessus, mais le font naturellement d’une manière plus luxueuse. Sur le papier sans les visuels, si vous comparez un 300i et un Aurora LX, ils ont l’air d’être relativement identiques (un siège, un lit, un nombre d’objets similaire), mais en réalité, le 300i est un vaisseau beaucoup plus luxueux.

Q : Pourquoi mon vaisseau a-t-il changé de rôle comparé à ce qui m’a été vendu ?

R : Nous avons essayé de nous assurer que tous les vaisseaux restent aussi proches que possible de leurs rôles originels, cependant certaines peuvent sembler avoir changé, mais cela a plus à voir avec leur description originelle vague et nébuleuse. Au fil du développement, beaucoup de vieux vaisseaux avaient un rôle très unique qui ne rentrait pas dans la conception actuelle du jeu, et avaient besoin d’être subtilement poussés dans diverses directions pour mieux entrer dans le rôle qui leur était attribué à la base.

Q : Est-ce que mon groupe de métier réduit le champ des missions qu’il m’est possible de faire ?

R : Pas du tout. Nous ne réduisons actuellement pas les missions disponibles aux joueurs du tout, et n’en avons pas l’intention, c’est à vous de décider quel vaisseau est le plus adapté pour une mission en fonction des informations qui vous sont fournies. Vous pourrez toujours effectuer une mission “d’escorte” avec 890 Jump si vous le souhaitez, mais la difficulté de faire les mêmes bénéfices sur ce genre de mission est bien plus haute que si vous aviez effectué cette mission avec un vaisseau de combat longue portée comme le Vanguard ou le Banu Defender.

Pour aller plus loin

Traduit par Lubuwei, relu par Silkinael, R2B
REAGIR SUR LE FORUM