The Shipyard : Tourelles

The Shipyard

Un guide de la nouvelle grille des vaisseaux

Tourelles

Salutations Citoyens !

Après avoir parlé des armes, passons maintenant aux tourelles, la prochaine étape logique sur notre guide de la nouvelle grille des vaisseaux. Vous avez peut-être vu récemment notre discussion dans un Around the Verse à propos de l’amélioration globale de l’expérience de jeu avec les tourelles, et nous avons travaillé dur sur ce qui nous paraît être des optimisations significatives sur leur utilisation, ceci faisant partie des avancées planifiées non seulement pour la 3.0, mais au-delà. Dans notre prochaine version, la façon dont vous les contrôlez a été entièrement remaniée avec une meilleure stabilisation gyroscopique pour les aider rester sur leurs cibles, et, nous l’espérons, vous faire apprécier et maîtriser d’autant plus leur utilisation.
Turret-Battle

Les tourelles sont présentes sur des vaisseaux de toutes tailles, des vaisseaux basiques aux vaisseaux capitaux, et les points d’emport auxquels elles s’attachent peuvent également varier grandement en taille. Les plus grosses trouvées sur certains vaisseaux capitaux sont aussi larges que les plus petits vaisseaux d’escorte, pouvant équiper des armes ayant un potentiel de destruction monstrueux.

Avec cette mise à jour vers la nouvelle grille des vaisseaux, nous divisons les tourelles en deux catégories distinctes : les tourelles pilotées et celles télécommandées. Ces deux types de tourelles peuvent être contrôlées par un joueur, un PNJ ou par l’IA via diverses méthodes détaillées ci-dessous.

Toutes les Tourelles

Les tourelles ne peuvent être attachées qu’à des points d’emport de tourelle, et ne peuvent pas être montées sur des points d’emport d’armes ou d’obus.

Les tourelles elles-mêmes ont de multiples points d’attaches pour divers armements. Ce sont traditionnellement des points d’emport d‘armes, mais certaines peuvent également avoir des points d’emport d’obus ou encore utilitaires.

Les tourelles peuvent seulement être échangées pour un même type de tourelle, et sont toutes spécifiques à la coque du vaisseau. Cela signifie que vous pouvez seulement échanger une Tourelle Pilotée de Constellation contre une autre variante de Tourelle Pilotée de Constellation. Vous ne pourrez pas l’échanger contre une Tourelle Pilotée de Starfarer, par exemple.

Les Tourelles Télécommandées ne peuvent être échangées pour des Tourelles Pilotées, et vice-versa, en raison des exigences dues à la coque.

Vu qu’elles sont désormais spécifiques à la coque, les tourelles n’ont plus de taille définie. Vous pouvez seulement les échanger pour un modèle équivalent. Elles n’ont plus de +2 additionné à la taille dans le calcul des armes.

Tourelles Pilotées

Ces tourelles sont contrôlées de l’intérieur par un joueur ou un PNJ (se comportant comme un joueur), généralement depuis un siège bougeant de l’intérieur du vaisseau jusqu’à la tourelle elle-même.

Toutes les tourelles pilotées ont un tunnel d’entrée de diamètre uniforme, ce qui signifie que si ce dernier est détruit… cela peut ouvrir une brèche dans le vaisseau.

Tourelles Télécommandées

Ces tourelles sont contrôlées depuis un poste ou un siège quelque part à l’intérieur, par un joueur ou un PNJ. Les tourelles renvoient à distance leur point de vue, permettant aux joueurs de la contrôler et de voir ce qu’elle voit, tout en étant physiquement ailleurs sur le vaisseau.

Les tourelles télécommandées n’ont pas de chemin physique à l’intérieur pour que des joueurs puissent y accéder, donc elles sont un bon moyen pour nous de rajouter de la défense sur des vaisseaux dont l’espace intérieur est un luxe, mais qui embarquent des armements de plus petite taille.

Tourelles IA vs PNJ vs Défense Active

Toutes les tourelles peuvent être contrôlées par un PNJ, mais l’IA, ou Contrôle Autonome, est une fonction séparée nécessitant qu’une lame (NdT : serveur lame) soit ajoutée à votre item ordinateur (anciennement Module Avionique).

Vous aurez besoin d’une lame pour chaque tourelle que vous souhaitez faire contrôler par l’IA, afin qu’elle engage et traque les cibles indépendamment des commandes du joueur ou du PNJ. Les vaisseaux possédant ce genre de tourelles ont soit des lames déjà installées, soit des espaces libres dans l’item ordinateur pour les accueillir, vu que leur nombre est restreint. Nous l’avons conçu ainsi afin de forcer les joueurs à choisir entre ajouter cette fonctionnalité ou choisir d’autres types de lames lorsqu’ils customisent leurs vaisseaux.

Les Tourelles de Défense Active sont des tourelles contrôlées par l’IA avec l’ordinateur et les lames nécessaires, et ayant une configuration d’armes spécifique afin de les rendre efficaces pour la neutralisation de menaces rapides approchant le vaisseau, comme des missiles ou des torpilles. Toute tourelle peut être équipée avec ces armes et lames particulières. Les TDA sont livrées prêtes à l’emploi.

Le Futur de l’Expérience de Jeu des Tourelles

ou : Comment nous envisageons le ressenti des tourelles en jeu

Nous voudrions que tous ceux qui entrent dans une tourelle en ressortent satisfaits. À cette fin, nous avons effectué des améliorations sur l’aspect le plus important de l’expérience de jeu des tourelles : viser, et toucher, les cibles voulues.

Le contrôle de l’orientation des tourelles est devenu plus réactif et intuitif dans l’Alpha 3.0, et nous avons ajouté le mode de tir alternatif, vous permettant d’étaler des tirs le long d’une ligne de feu pour une meilleure précision, au prix des dégâts infligés. Nous pensons qu’être aux commandes d’un tel arsenal d’armes puissantes devrait être une expérience viscérale.

Les tremblements de la caméra, les effets de force G, les contrôles directionnels articulés, et une IU améliorée, dans laquelle les membres d’équipage peuvent identifier les cibles importantes pour tous sont actuellement en travaux, et devraient sortir lors d’un des patchs 3.x.

Lorsque ce long travail sera terminé, avoir un membre d’équipage contrôlant chacun sa tourelle devrait se révéler une formidable force de frappe, chaque tourelle étant capable de tirer salve après salve sur les cibles ennemies avec une grande précision.

Réunissez une équipe d’amis, remplissez ces sièges de tourelles autrefois vides, et admirez des vaisseaux comme le Retaliator devenir la forteresse volante qu’elle aurait toujours dû être.

Prenez garde, fichus pirates en Aurora !

Boom1
Boom2

Foire Aux Questions

ou : Questions que nous pensions que vous vous poseriez

Q : Quels sont les vaisseaux qui avaient une monture double, ou deux armes sur un seul cardan, et sont désormais convertis en tourelles télécommandées ?

– Série Mustang (Tourelle Avant)
– Série Hornet (Tourelles Canard et Boule)
– F8 (Tourelle de Queue)
– 85X (Tourelle Ventrale)
– Ursa Rover (Tourelle Supérieure)
– Reliant (Tourelle d’Aile)
– Terrapin (Tourelle de Nez)
– Redeemer
– Série Hull (Tourelle de Nez)
– Caterpillar (Tourelle du Module de Commande)

Pour aller plus loin

Traduit par Lubuwei, relu par Lutenar

REAGIR SUR LE FORUM