The Shipyard : Points d’emport d’Obus

The Shipyard

Un guide de la nouvelle grille des vaisseaux

Des Obus par Ordonnance

Points d’emport d’obus :

Salutations Citoyens !

Les Points d’Emport d’Obus sont le nouveau nom pour des itemports qui existent dans le jeu depuis un moment, mais n’étaient jusqu’alors utilisés que pour y attacher des porte-missiles. Désormais, ils peuvent accueillir des porte-missiles, des lance-roquettes multiples, et tout autre item susceptible d’y trouver sa place pour être lancé. Comme les missiles et les torpilles sont l’armement principal que vous utiliserez ici, nous voudrions clarifier les choses et lister les différences (et les points communs) entre ces deux types d’engins de guerre.

Pour commencer, les deux items partagent une méthode de définition de taille similaire, qui s’étale de 1 à 12, avec une échelle qui peut s’étendre si besoin. Chacune de ces tailles a des spécificités propres, la taille étant égale à la longueur de l’item, ou 1/10ème de son diamètre. Cela veut dire qu’un missile S3 mesure environ 3 mètres de long pour un diamètre de 30cm. De manière générale, nous ne nous attendons pas à trouver des missiles d’une taille supérieure à S4 dans Star Citizen, et rarement des torpilles inférieures à S5, mais vu que les deux sont interchangeables sur leurs supports, des exceptions sont possibles.

Missiles

Les missiles ont une manœuvrabilité formidable en vol et un suivi excellent des cibles ultra mobiles, mais ils ont un rayon d’action limité par rapport aux torpilles. Ils pourront facilement réengager une cible après une esquive, ou parer des contre-mesures efficacement grâce à des propulseurs de manœuvre perfectionnés savamment placés. La capacité de manœuvre peut être impactée quand le missile est tiré en atmosphère à cause des conditions atmosphériques.
FSKI_Thunderbolt_S3
BEHR_Marksman_S1

Torpilles

Les torpilles ont bien plus de punch que les missiles, parfaitement appropriées à leur catégorie de poids, bien que généralement plus lentes et moins agiles. Elles sont recommandées pour viser des cibles plus grandes, moins mobiles, comme les vaisseaux capitaux. Elles résistent mieux aux conditions atmosphériques du fait de manœuvrabilité par nature plus basse.
TALN_Argos_S9
TALN_Seeker_S9

Un vaisseau et ses Obus ne vont pas Longtemps de Compagnie

Missiles ou Torpilles ? Les deux. Je veux dire, si tu peux, prends les deux, hein ?

Type de Vaisseau Missiles Torpilles
Gladius 4x Missiles S2 2x Missiles S3
F7C-M  8x Missiles S1  4x Missiles S2
Vanguard Harbinger 4x Missiles S4 3x Torpilles S5
Gladiator 4x Torpilles S5
Eclipse 3x Torpilles S9
Retaliator 6x Torpilles S9
Polaris 28x Torpilles S10
Javelin 32x Torpilles S12

Porte-Missiles

Les Porte-Missiles, ou “Racks”, sont attachés aux points d’emport d’obus, les missiles ou torpilles s’attachant à eux, un peu comme une monture mobile. Ces racks ont des tailles similaires aux armes, et il y a de multiples options de porte-missiles en fonction de la taille du point d’emport, avec des ajustements de charge utile.
BEHR_MSD423
BEHR_MSD442

Plus simplement, la taille du rack est égale à un missile attaché à ce point d’emport.

– Pour avoir deux missiles sur ce rack, il faut réduire la taille des missiles d’une taille.
– Pour en avoir quatre sur ce rack, il faut réduire leur taille de deux unités.
– Les légendaires porte-missiles “Octo” induisent une réduction de taille de missiles de trois. Cela veut aussi dire que la taille du rack doit être au minimum S4.

BEHR_MSD481

Certains vaisseaux ont des porte-missiles faits sur mesure (par ex. Constellation, Starfarer Gemini, Freelancer MIS), directement sculptés dans leur coque. Ceux-ci ne peuvent pas être changés. La seule personnalisation possible dans ces cas-là est de changer les missiles eux-mêmes.

Pour calculer le contenu des porte-missiles selon leur taille, jetons un œil à la série “Marsden” de Behring.

<tdstyle= »color: #497a89; »>Porte-missile Behring MSD-442 “Marsden”

Nom Taille de rack Nb de Missiles Taille de Missile
Porte-missile Behring MSD-414 “Marsden” 4 1 4
Porte-missile Behring MSD-423 “Marsden” 4 2 3
Porte-missile Behring MSD-442 “Marsden” 4 4 2
Porte-missile Behring MSD-481 “Marsden” 4 8 1

Lance-Roquettes Multiples

Avec l’avancement du développement, nous avons l’intention de permettre aux joueurs d’attacher d’autres items sur ces points d’emport, le premier étant des lance-roquettes multiples tirant des missiles sans guidage, similaires à ceux qu’on trouve déjà sur le Mustang Delta. Les Roquettes seront disponibles avec divers types d’amorces, tels que minuteur, impact ou proximité. Les Roquettes devraient être parfaites pour les missions d’attaque au sol où vous pouvez saturer une zone d’explosions.

C’est le seul moyen d’être certain.

HRST_all
THCN_all
Les Roquettes et Lance-Roquettes Multiples auront des tailles et caractéristiques similaires aux missiles et porte-missiles, dans une volonté de s’assurer qu’ils puissent être interchangés sans créer de problèmes de superposition. Les vaisseaux qui ont des lance-roquettes intégrés à leur coque (par ex. Mustang Delta) ou une soute à bombes interne (par ex. Sabre) sont limités à leurs items de base. La seule personnalisation pouvant être apportée étant de changer les missiles/roquettes/torpilles eux-mêmes.
FSKI_all

Pour la suite, nous espérons étendre le type d’items attachés à ces points d’emport d’obus, pour nous efforcer de vous fournir d’autres opportunités de gameplay. Nous considérons actuellement les ajouts suivants :

– Générateurs de Champ de Distorsion – Des versions réduites de ce qui donne à l’Avenger Warlock son panache.
– Réservoirs de Carburant – Pour avoir des réserves supplémentaires d’hydrogène ou de carburant quantique pour une portée de vol étendue.
– Mines – Explosifs pouvant être largués pour sécuriser une zone dans l’espace, l’air, la terre ou la mer.

Foire Aux Questions

ou : Questions que nous pensions que vous vous poseriez

Q : Les missiles sans guidage existent-ils toujours dans le jeu ?

R : Sur la version 2.6.3, ils ont été retirés du jeu, et tous les missiles sans guidage qui ont été vendus comme tels ont été changés pour des missiles avec un guidage et un temps de verrouillage cible limités. Cela a été fait pour deux raisons : un missile sans guidage n’est pas vraiment un missile, mais plutôt une roquette ou une bombe, et deuxièmement étant donné que nous introduisons les lance-roquettes multiples qui sont basiquement des missiles sans guidage, cela apporterait de la confusion.

Pour aller plus loin

Traduit par R2B, relu par Lutenar, Silkinael

REAGIR SUR LE FORUM