The Shipyard : Variantes et Modules

The Shipyard

Un guide de la nouvelle grille des vaisseaux

Variantes et Modules

Salutations Citoyens !

Nous avons probablement gardé le meilleur pour la fin de cette série d’articles The Shipyard : les Variantes. Au cours des 9 derniers jours, nous avons abordé une grande variété de sujets et de designs, tous en rapport avec la Nouvelle Grille des Vaisseaux, pour informer tout le monde de la manière dont les designs en interne se sont alignés sur la nouvelle ligne directrice. Nous espérons que vous avons tous trouvé ça utile et intéressant. Si elle n’a pas été faite à la parution de cet article, la mise à jour complète de la Grille des Vaisseaux devrait arriver très vite pour que tous soient en mesure de l’apprécier, et vous verrez que presque tous les vaisseaux dont nous avons précédemment parlé ont reçu plus ou moins d’ajustements. Deux ou trois d’entre-eux ont été plus profondément modifiés vu que ce qui avait été annoncé à l’origine n’est plus en accord avec les autres vaisseaux de leur catégorie, ou qu’ils étaient équipés d’items qui n’offrent désormais plus la meilleure option pour qu’ils remplissent leur fonction.

Au cours de la production de Star Citizen, nous avons mis à votre disposition un large éventail de vaisseaux, mais ils ne sont pas tous uniques. Souvent, ils ont en commun leur coque ou des parties internes, et ont été appelés variantes, ou d’autres noms encore, et au fil du temps la définition est devenue un peu vague. Il est temps de redéfinir tout ça.

Qu’est-ce qu’une Variante ?

“Une Variante est un vaisseau qui a une coque différente du vaisseau parent,
que ça soit au niveau de la géométrie ou des points d’emport.”

L’élément clé de ceci est que la modification des points d’emport entre les variantes, par exemple la série 300 d’Origin dont les variantes sont différentes non seulement au niveau de la forme de la coque mais aussi au niveau des points d’emport, en termes de quantité d’armes, de taille, et de quantité de propulseurs. Lorsque nous parlons de changements de géométrie, le fait de modifier le “skin” ou la peinture ne constitue pas un changement physique. Mais nous allons en parler un peu plus bas.

Qu’est-ce qu’un Module et est-ce une Variante ?

“Un Module est un item attaché à un vaisseau, contenant généralement une pièce entière qui peut être interchangée.
L’item modulaire peut lui-même contenir des points d’emport supplémentaires ou alternatifs.”

Un vaisseau embarquant un Module qui peut être échangé ne mérite pas d’être appelé Variante, à moins qu’il soit aussi éligible aux critères d’une variante telle que définie plus haut. Même si les Modules contiennent des points d’emport différents entre eux, ça ne compte pas dans les critères de variante du vaisseau principal. Un bon exemple pour cela est le Retaliator d’Aegis, qui possède deux Modules et existait auparavant sous les formes d’options de Base et de Bombardier. L’option de Base n’a simplement rien d’équipé sur les points d’emport de ses Modules et peut être pilotée telle quelle, même si naturellement elle n’a aucune fonctionnalité autre qu’être pilotable et d’avoir 5 tourelles. La version Bombardier est livrée pré-équipée avec deux Modules Compartiments à Torpilles qui offrent la possibilité de stocker et de tirer jusqu’à 6 Torpilles Taille 9.

Qu’en est-il des Autres Choses comme les Modifications Buk ou de Configuration ?

L’un des systèmes les plus déroutants et souvent demandés fut le Kit d’Amélioration de Champ de Bataille (NdT : ou “BUK” en anglais), qui avait été annoncé en même temps que le Vanguard et ses variantes. Le système BUK était théoriquement conçu pour faciliter le changement entre les 3 versions, mais pour plein de raisons n’a jamais vraiment été expliqué et compris. Nous l’avons ainsi simplifié :

– Pour chaque BUK que vous possédez, vous recevrez en échange un pack combo du Module approprié (qui va dans la pièce centrale) et les items en conséquence (nez, tourelles etc.)

– Plus aucun BUK ne sera disponible à l’avenir, seulement ces packs combo.

– Le Vanguard Sentinel et Harbinger sont des variantes du Vanguard Warden, étant donné qu’ils contiennent une géométrie extérieure et des points d’emport différents.

– Le Vanguard Hoplite est une variante du Vanguard Warden et n’a pas de point d’emport de Module à l’intérieur pour recevoir l’un des trois autres items, mais peut cependant toujours accueillir les mêmes items du nez et de la tourelle que les autres variantes.

Pour donner des exemples de ce qu’il est possible de faire avec ces changements, vous pouvez prendre votre Vanguard Warden et retirer le module de pièce centrale. Si vous possédez les packs combo Sentinel et Harbinger, vous pourrez attacher le module de pièce centrale Harbinger et les items de nez et tourelle Sentinel. De l’extérieur, il ressemblerait toujours au Warden (la géométrie et le skin sont ceux du Warden), avec les mêmes tailles et quantités de points d’emport d’Obus, mais embarquant les tourelles à Lance-Roquettes Multiples du Sentinel et à l’intérieur le lanceur de torpilles du Harbinger.

Une autre zone de confusion a été la série Maîtres du Pilotage que nous avons annoncé au lancement de la 2.6, ceux-ci étaient listés en tant que variantes. Mais la définition ayant maintenant changé, elle ne rentre plus dans cette case, à l’exception du F7C Wildfire qui a un changement de point d’emport et est donc une variante. Tout pack proposant purement un échange d’items et des changements de skin ou de peinture sont maintenant listés sous le nom “Edition Spéciale”.

Pour résumer :

– Différence de la géométrie physique ou des points d’emport = Variante

– Section complètement interchangeable = Module

– Différence visuelle / items alternatifs = Edition Spéciale

Et c’est ainsi que nous concluons notre série en 10 parties de The Shipyard, sur la Nouvelle Grille des Vaisseaux. Nous espérons que cette série d’articles a été une mise à jour informative sur l’état actuel du design global des vaisseaux de Star Citizen.

Comme tous les aspects du développement de Star Citizen, le travail continue à partir de ce point. Les systèmes existants vont continuer d’être mis à jour, d’autres systèmes vont sortir, et de futures mises à jour aux informations contenues dans cet article seront faites au travers de nos différents moyens de communications, que ça soit dans une partie d’un Around the Verse, un post sur Spectrum ou encore possiblement des additions à la série The Shipyard.

Le développement de Star Citizen est en cours, et comme ce fut le cas par le passé, il continuera avec vos retours. Dans la sous-section de forum Shipyard sur Spectrum, vous trouverez 10 fils de discussion sur chacun des sujets de la série. Nous vous encourageons à poser vos questions, à partager vos inquiétudes, et à explorer les possibilités auxquelles ces informations et tous les nouveaux systèmes de jeu vous font penser. Nous ferons de notre mieux pour suivre et vous y répondre, et de prendre en considération vos idées partagées dans les décisions à venir. Nous espérons que vous êtes aussi excités que nous par cet Univers en cours de construction.

Nous vous y retrouverons.

Foire Aux Questions

ou : Questions que nous pensions que vous vous poseriez

Q : Ces changements sont-ils définitifs et mon vaisseau sera-t-il toujours une variante/édition spéciale ?

R : La majeure partie de ces modifications aux variantes/éditions spéciales ne seront pas présentes dans la 3.0 étant donné que nous peaufinons les détails, et que des vaisseaux comme le Mustang ou la série 300 sont en train d’être remaniés et changeront peut-être au cours de leur production.

Pour aller plus loin

aduit par Lutenar, relu par Silkinael

REAGIR SUR LE FORUM