Novembre 2017 – Au revoir Paris, bonjour Bordeaux !

DEUX SEMAINES DÉJÀ !

Et oui, deux semaines que la Pari’Verse 2947 s’en est terminée. Le temps pour notre équipe de digérer un peu tout cela, de nous remettre aussi car le travail de préparation a été intense et de longue haleine. C’était pour nous une grande première. Et la prise en charge d’un pareil événement, d’une pareille ampleur, a été pleine de défis. Comme tous ceux qui s’essayent à l’exercice vous le diront, organiser un événement, c’est essayer de garder le chaos sous contrôle. Rien ne se passe comme prévu. C’est ce à quoi il faut s’attendre et se préparer. Et en définitive, il est souvent compliqué de savoir faire la différence, à chaud, entre une réussite et un désastre. Nous avons eu notre lot d’imprévus, nos déboires avec le trafic parisien étant le plus gros d’entre eux mais je pense qu’en définitive tout le monde a passé une belle soirée.

Sans vouloir me répandre en remerciements ou en excuses, il m’apparaît tout de même important de souligner une chose : la bienveillance de la communauté.

Face aux petits imprévus ou aux limites obligées d’un événement qui est et reste amateur et bénévole, chacun savait s’en souvenir. Les remarques et les conseils que nous avons reçu -sur le moment ou depuis- étaient tous compréhensifs, et pondérés par le fait qu’avant tout, nous faisions de notre mieux pour la communauté, avec des moyens nécessairement limités. Sans cette bienveillance et cette ambiance camarade, nous n’aurions pas osé nous lancer dans un projet tel que celui-là. Un peu fou. Dans lequel nous avons perdu quelques centaines d’euros (ajouter un Pioneer en plus des 1000€ de lots de la tombola était un risque calculé, mais un risque tout de même :p), pas mal de temps, d’énergie, et quelques points de santé mentale… mais nous y avons gagné tellement en chaleur humaine !

D’ailleurs, en parlant de chaleur humaine et de Pari’Verse, LA vidéo de la Pari’Verse devrait sortir très vite sur notre chaîne Youtube.
N’hésitez surtout pas à surveiller cela. Nous la mettrons aussi sur le Community Hub, donc un petit vote fera plaisir également et montrera notre engagement à CIG !

VIENS LÀ QUE J’TE SONDE ! (#SILKITAISTOI)

Pour tous ceux qui ont des remarques, des conseils, et surtout pour tous ceux qui souhaiteraient nous aider pour l’organisation de l’édition 2948, nous avons concocté un petit sondage rapide qui nous aidera à mieux cadrer vos demandes et à y répondre dans la mesure du possible.

Une fois encore, nous servons la communauté. Nous ne faisons qu’utiliser les moyens que VOUS nous donnez via le Tipeee pour tenter d’organiser de belles choses, concours, BarCitizen, événements. Donc n’hésitez pas à nous dire ce que vous aimeriez à l’avenir et à nous donner les moyens de réaliser toujours plus en nous aidant à votre mesure (temps, compétences, logistique, moyens…) !

LE MOT DU LUBU

« J’ai vraiment pris plaisir à organiser et à participer à cette Pari’Verse 2947.
Pour une première expérience avec la communauté, la gentillesse, la patience, le savoir-vivre de tout le monde m’a rendu admiratif de ce qu’est cette magnifique communauté qui est la nôtre. Ce fut un mois et demi de préparation intense, en lien avec Silkinael, R2B, le BDE de Georges Méliès, l’équipe de streamers, et surtout, surtout, les bénévoles qui ont participé à cette aventure et qui ont accepté de me faire confiance. Il y a eu des couacs. Il y a eu des promesses que j’avais engagées que je n’ai pu tenir (et croyez-moi quand je vous dis que j’en suis profondément navré). Mais tout le monde a joué le jeu et a compris que c’était notre première organisation d’événement aussi massif en termes de monde et de répercussions sur la communauté. Je pourrais continuer pendant des heures, mais principalement, je voulais dire merci.

Merci à Silki, pour tout son travail. Merci à R2B, pour les décorations, les cartes, la patience, le travail et l’énergie qu’il a su déployer. Merci aux 21 bénévoles d’avoir pris du temps sur leur convention, d’avoir géré, de l’installation à la désinstallation, merci à la Sécurité, aux Explorateurs, aux Hackers et à l’Advocacy. Merci à la TradTeam pour sa bonne humeur, sa reconnaissance et son soutien, même de l’autre bout du globe.

Merci à vous. Pour tout. Je n’ai jamais été aussi fier d’avoir accompli quelque chose pour une communauté. »  – Lubuwei

BORDEAUX, NOUS VOICI !

Assez parlé du passé, en route pour le futur ! Le prochain Bar Citizen, et le dernier de cette année est annoncé !
Où ?  Bordeaux
Quand ? Samedi 2 décembre 2017 !
Exceptionnellement, nous avons convaincu l’équipe d’ouvrir à 16h !
Et sachez qu’ils serviront également de la nourriture saine et équilibrée (ou pas), ce qui est une excellente nouvelle !Pour ne pas changer, il y aura une tombola sur place, avec des consommations et des goodies à gagner.
Comme de bien entendu, Kane et toute la compagnie des créateurs présents streameront en direct, et il se peut même qu’il y ait l’un ou l’autre give away à remporter…
(ça va dépendre du Tipeee, entre la Gamescom et la Pari’Verse, on frôle la banqueroute ^^’)
MAIS OÙ QU’ON DORT ?

Pour ce qui est du logement, une fois de plus nous avons une solution à vous proposer en auberge de jeunesse !
Ils disposent à l’heure actuelle de 20 places en chambres de 4 ou 6 places, au prix de 24€ par personne, petit déjeuner compris (7h30 – 10h30).

Vous pouvez réserver directement auprès d’eux en indiquant faire partie du groupe du Meltdown, afin qu’ils nous regroupent aisément.

Attention : Prenez une serviette de toilette avec vous. Chambres inaccessibles entre 11h et 16h pour permettre le nettoyage.

REAGIR SUR LE FORUM