Star Citizen Alpha 3.0 disponible !

Star Citizen Patch 3.0.0

Le patch Alpha 3.0.0 a été mis à disposition de tous les souscripteurs de Star Citizen. Cette mise à jour contient un de nos plus grand ensemble de fonctionnalités à ce jour, incluant les trois lunes de Crusader, un nouveau système de missions, des mécaniques d’achat et de cargaison améliorées. Le maximum de joueurs sur les serveurs a également été augmenté de 24 à 50. L’Alpha 3.0.0 est la première implémentation de beaucoup de changements de systèmes opérant dans l’ombre. Par exemple, avec le commerce des ressources, nous testons la toute première itération de l’économie dynamique qui va contrôler le marché de l’univers.

Avec notre nouvelle technologie de planète procédurale, il y a un besoin fort de s’assurer que nous mettons à jour efficacement toutes les entités et les composants dans notre monde de jeu (leur nombre a augmenté de manière significative par rapport à la 2.6.3). Nous avons ainsi implémenté un nouveau planificateur de mise à jour, nous permettant de grouper efficacement les mises à jour par type et stratégie de mise à jour (basées sur les classes, manuelle, toujours, conditionnelle). Cela mettant plus de pression sur notre système de métiers, nous avons affiné son cœur pour permettre une latence de planification encore plus basse, et supporter encore plus de cœurs CPU.

Pour faire court, c’est une grosse mise à jour qui pose des fondations de nombreux gros développements à venir.

Mis à part les améliorations déjà effectuées, il y a toujours beaucoup de travail qui doit être fait afin d’obtenir les performances que nous souhaitions, mais cela prendra un peu plus de temps. La catégorisation des conteneurs d’objets et des entités est un des aspects majeurs visant à réduire l’empreinte mémorielle et ensuite se diriger vers un monde de jeu avec plusieurs systèmes stellaires, le tout de manière harmonieuse. Il y aura également un effort concerté pour mieux redimensionner les systèmes de jeu existants afin de permettre de supporter davantage de joueurs et une plus grande complexité du monde (nombre d’entité augmentées). Nous avons exploré un tri basé sur les classes des mises à jour des entités, qui nous apportera des gains significatifs, mais ce dernier aura encore besoin de travail supplémentaire afin de bien les intégrer dans tous les systèmes de jeu.

Avec la sortie de la 3.0.0, l’Univers Persistant passe à un planning trimestriel de sortie. Cette approche signifie qu’après chaque sortie live, nous pouvons retourner à la branche de développement principale, sélectionner tous les changements et les optimisations sur lesquelles nos équipes ont travaillé en arrière-plan, et les rendre disponibles lors de notre prochaine sortie live. La 3.0 aura vu autant de refonte de systèmes et de gameplay que de nouveau contenu ajouté. Nous allons maintenant revenir à notre branche de développement, étape nécessaire à notre prochaine mise à jour de mars. Celle-ci inclura les derniers codes et se concentrera sur l’optimisation des performances, en utilisant nos nouveaux gameplay et systèmes à leur plein potentiel, tout en continuant l’équilibrage et le polissage du PU.

Vos retours et votre engagement est ce qui rends Star Citizen spécial, donc allez dans l’univers, prenez votre vaisseau, et explorez l’immensité de la 3.0.0.

Nouveau launcher RSI

L’Alpha 3.0 de Star Citizen nécessite l’installation d’un nouveau launcher, qui réduira de manière significative la quantité de données transmise pendant la mise à jour du jeu, et permettra à l’équipe de mettre en place des patchs plus rapidement. Le launcheur RSI sera également utilisé pour Squadron 42 une fois qu’il sera prêt à être lancé.

Afin de jouer à Star Citizen 3.0, téléchargez le nouveau Launcher RSI. Le programme d’installation vous guidera pour enlever l’ancien Patcheur CIG, puis lancera l’installation initiale de Star Citizen Alpha 3.0.

NOTE : Une fois complètement installé et patché, votre lanceur devrait afficher 3.0.0-695052 comme nouvelle version.

NOUVELLES FONCTIONNALITÉS

Trois Lunes de Crusader

Cellin
    • Cellin est le satellite le plus proche de Crusader. Les visiteurs de la lune sont accueillis par la géante gazeuse massive prenant beaucoup de place dans le ciel. Si vous arrivez à quitter le ciel des yeux, vous remarquerez que la surface plane de Cellin est ponctuée de volcans endormis.

Daymar
    • Avec la plus épaisse des atmosphère des trois lunes, Daymar est couverte de canyons tortueux et de chaînes de montagnes accidentées, lui donnant l’apparence d’une planète désertique et aride. Même si Crusader a donné des licences de minage afin d’exploiter les ressources de la lune, l’atmosphère est irrespirable pour les humains.

Yela
    • La troisième et dernière lune de Crusader est Yela. La lune est couverte d’une croûte de glace sur certaines de ses sections, tandis que d’autres parties sont dominées par un mélange typique de terre et de neige. Les températures sont plutôt fraîches ici, pensez donc à emmener un thermos de thé ou une flasque de quelque chose de plus fort pour vous aider à rester au chaud.

Levski

    • La demeure de l’Alliance du Peuple, cette nouvelle zone d’atterrissage a été créée dans une usine de minage abandonnée dans le but de former une alternative égalitaire à l’UEE.

Avant-postes de surface

    • Plus de deux dizaines d’avant-postes planétaires peuvent être visités. Ces bâtiments couvrent une variété d’opération (légales ou non), et peuvent servir de point de départ ou d’arrivée pour les missions.

Épaves de vaisseaux

    • Des vaisseaux écrasés ou abandonnés dans le système Stanton servent de points d’exploration.

Donneurs de mission

Ruto
    • Ce hacker criminel donne des missions au joueur et introduit la première itération du système de réputation.

Miles Eckhart
    • À la tête d’une compagnie privée de sécurité, Eckhart donne des missions aux joueurs et introduit la première itération du système de réputation.

Système de mission

    • Environ 20 missions distinctes, la plupart possédant des équivalences légales et illégales, et toutes avec des centaines de variantes aléatoires. Ces missions peuvent être prises via les donneurs de mission ou l’application Gestionnaire de contrats.

Épaves de vaisseaux

    • Plusieurs carcasses de vaisseau sur les planètes et dans l’espace. Certains peuvent contenir des cargaisons qui pourraient être pillées et revendues.

Rencontres aléatoires

    • Plus de 10 rencontres que le joueur pourra faire lors de ses voyages normaux, ou via l’Interdiction en Voyage Quantique.
    • La zone dans laquelle vous vous trouvez dictera le type de rencontre que vous pourrez faire.

IA officiers d’administration (lié aux missions)

    • Les officiers d’administration apparaîtront sur les grandes zones
      d’atterrissage comme Port Olisar et Levski pour agir comme
      donneurs ou receveurs d’objets de mission.

IA des marchands

    • Ajout de l’IA des marchands afin de donner plus de vie à l’environnement.

Récupération & transport d’objets

    • Vu que nous introduisons le cargo dans la 3.0.0, les joueurs pourront interagir manuellement avec leur cargo pour le charger et le décharger dans leurs vaisseaux.

IA tourelles

    • Nous avons ajouté la possibilité pour l’IA d’opérer des tourelles dans Crusader, nous travaillons pour nous assurer qu’elles traquent et tirent sur les bonnes cibles.

Interaction/PIT

    • Nous avons ajouté un mode d’interaction, qui vous permet d’interagir directement avec le monde autour de vous. Ceci agira comme un raccourci pour sélectionner des actions avec votre souris, afin de vous éviter de devoir vous rappeler des ensembles de touches complexes.

Système d’endurance

    • Nous introduisons le concept d’endurance dans la 3.0.0, ce qui signifie que les actions physiques auront des conséquences. Par exemple, sprinter drainera l’endurance de votre personnage, lui causant une perte de souffle et la difficulté de viser avec une arme.

Vaisseaux et Item 2.0

    • Nous convertissons nos vaisseaux disponibles vers le système d’Item 2.0. Cela permettra un meilleur contrôle du vaisseau par le joueur, et un gameplay étendu.
    • Les Affichages Multi-Fonction (MFD) sont implémentés dans le nouveau système d’Item 2.0, afin de donner aux pilotes encore plus de contrôle de leur vaisseau.

Système CTA

    • Le système de Contrôle du Trafic Aérien assigne les zones de poser aux joueurs une fois que la permission a été demandée. Le système traque également le lieu où un vaisseau possédé par un joueur se trouve, et permets aux cargaisons d’être livrées à un vaisseau parqué dans cette zone de poser

Item 2.0 Portes et sas

    • Nous commençons à mettre à jour les portes et les sas dans le jeu afin qu’ils soient plus intelligents. A terme, cela signifiera qu’une porte devrait “savoir” si une pièce derrière elle est dépressurisée ou non, et si elle doit rester fermée par sécurité.

Amélioration de l’expérience de cockpit

    • Multiples changements affectant la façon dont le joueur bouge et réagit dans le cockpit, mais aussi le ressenti global pour le joueur alors qu’il vole (interactions, réaction aux coups, etc.).

Achats

    • Achat/vente de denrées
    • Magasins physiques

Render to Texture

    • Celui-ci aura de nombreuses utilisations au fil de l’évolution du jeu, mais notre but -à l’heure actuelle- est d’améliorer le rendu de l’IU et d’introduire le rendu en direct des communications vidéos. Nous visons à améliorer les performances de rendu, en faisant un maximum en amont de la frame. Pour les communications vidéos, ceci signifiera que nous n’avons pas à faire des communications pré-rendues et à les stocker sur le disque dur, comme c’est le cas avec la plupart des jeux, nous permettant de maintenir la fidélité, et sauvegarder de l’espace disque.

Cargaisons

    • Les joueurs peuvent acheter des denrées depuis les kiosques, qui seront transportables dans la soute à cargaison du véhicule, afin d’être vendu dans d’autres lieux.
    • Implémentation des objets représentants les unités de cargo commercialisables.

Technologie planétaire

    • La grille physique des planètes et des stations spatiales modulaires.

Rotation planétaire

    • Les planètes et les lunes tournent maintenant, afin de leur donner un cycle jour/nuit.

Mise à jour visuelle du mobiGlas

    • Redesign de l’interface et des applications.

Apps du mobiGlas

    • Contract Manager : C’est un redesign de l’application de mission actuellement disponible dans le mobiGlas. Il constitue la prochaine étape en permettant aux joueurs plus de contrôle sur leur suivi de mission.
    • Personal Manager : Cette app permettra aux joueurs de voir leur inventaire et de personnaliser de nombreux aspects de leur tenue et de leurs armes.
    • Vehicule Manager : Cette app du mobiGlas permets au joueur de modifier/personnaliser son vaisseau directement, plutôt que d’utiliser les terminaux.
    • StarMap : La StarMap sera introduite pour permettre aux joueurs de voir l’Univers Persistant en grand, et de sélectionner les planètes vers lesquelles faire un voyage quantique.

StarMap sur le radar des vaisseaux

    • -En incorporant la StarMap dans les vaisseaux possédant un radar 3D, les joueurs n’auront plus à ouvrir l’application mobiGlas en pilotant afin de sélectionner leur destination. Les vaisseaux restants seront ajoutés plus tard.

Viseur HUD mis à jour

    • Mise à jour de l’affichage du vaisseau possédé et du vaisseau cible pour le viseur et les MFD dans les vaisseaux convertis à l’Item 2.0. Avec cela activé dans les vaisseaux, les pilotes pourront voir l’état de leur vaisseau et de leurs boucliers.

Vol atmosphérique

    • Avec la 3.0.0 les joueurs auront la possibilité d’atterrir sur des corps célestes qui, dans certains cas, nécessiteront de passer à travers une atmosphère.
    • Un ensemble de paramètres physiques modifiés pour changer le modèle de vol des vaisseaux quand ils passent dans une atmosphère lunaire.

Traînées des moteurs

    • Améliorations des effets visuels des traînées des moteurs, et création de traînées atmosphériques.

Gravlev (pour les hover bikes)

    • Cette technologie couvre la transition entre le vol et la lévitation, et de la lévitation au vol, mais permets également aux hoverbikes (Dragonfly et Nox) de traverser les surfaces planétaires

Afterburner niveau deux

    • Ajout d’une fonctionnalité afterburner pour vous permettre d’aller de l’espace vers le sol plus rapidement.

Système d’indices

    • Une première itération d’indices en jeu pour aider les nouveaux joueurs à s’acclimater aux mécaniques complexes variées de Star Citizen.

Mise à jour des armes IEM

    • Mise à jour des armes IEM afin qu’elles affectent correctement les vaisseaux maintenant que la conversion vers l’Item 2.0 est en place.

Gestionnaire de possesseur d’entité

    • Le gestionnaire de possesseur d’entité traque les entités qui sont bougées dans l’univers, en s’assurant que nous les faisons apparaître et disparaître correctement au bon moment.

Sérialisation physique

    • Ceci va réparer un problème présent depuis longtemps entre le code network et physique. Améliore la séparation du code physique et du netcode pour une meilleure maintenance.

Nouvelle file d’attente des messages

    • Maintenant que nos messages sont strictement ordonnés, nous avons modernisé le procédé, nous permettant d’envoyer et de recevoir des messages avec moins de frais généraux. La nouvelle file d’attente des message a égalementreçu quelques fonctionnalités supplémentaires afin de mieux gérer la perte de paquets et les sautillements, permettant de réduire la bande-passante moyenne et la latence.

Système de mission

    • Le système général qui sera utilisé pour créer des flux de mission pour des missions comme Patrouiller, Assassiner, Trafiquer, etc.

Persistance des dégâts des vaisseaux, munitions & missiles

    • La persistance permets de sauvegarder l’état de
      votre véhicule entre les sessions.

Assurance des vaisseaux et possession

    • Ceci sera la version alpha du système d’assurance où, si votre vaisseau actuel est endommagé au-delà du réparable, vous pourrez demander un vaisseau de remplacement (avec un équipement classique) à votre assureur.

Génération de marqueurs de navigation planétaire

    • Un ensemble de points de voyages quantiques autour des planètes
      et des lunes pour permettre des déplacements plus rapides et
      plus simples autour d’eux.

Apparition persistante et reconnection

    • Première passe sur la persistance, qui nous permet de sauvegarder l’état et la localisation du joueur et du vaisseau entre les sessions de jeu.

Armes FPS : mises à jour & nouveautés

    • BEHR P8-SC – SMG
    • APAR Scourge – Railgun
    • [Mis à jour] KLWE Gallant – Fusil
    • [Mis à jour] KLWE Arrowhead – Fusil de Sniper
    • [Mis à jour] KSAR Devastator-12 – Shotgun
    • [Mis à jour] KLWE Arclight – Pistolet
    • [Mis à jour] Gemini LH86 – Pistol
    • [Mis à jour] BEHR P4-AR – Fusil d’assaut

Vaisseaux/véhicules : mises à jour & nouveautés

    • [Mis à jour] Cutlass Black
    • Drake Dragonfly
    • Aopoa Nox
    • RSI Ursa Rover
    • RSI Constellation Aquila
    • MISC Prospector
    • Updated RSI Aurora
    • Aegis Sabre Raven

Retour au début


Source de cet article | Traduit par Lubuwei, relu par Silkinael
©2017 www.starcitizen-traduction.fr — (CC BY-SA 3.0)
REAGIR SUR LE FORUM