Tumbril Nova : Q&R Partie 2

Tumbril Nova : Q&R Partie 2

Q&R : Tumbril Nova – 2ème partie

Bonjour citoyens,

Voici les réponses aux questions les plus posées sur notre Tumbril Nova dans le fil « Q&R » du Spectrum la semaine dernière. Merci d’avoir pris le temps de participer et voter. Au cas où vous auriez manqué notre Q&R initial, vous le trouverez ici.

Veuillez noter que le Tumbril Nova est toujours un concept, et que les réponses à ces questions sont sujettes à des changements basés sur des ajustements en interne et sur les retours de la communauté.

Merci tout spécialement à John Crewe, chef concepteur technique, pour son aide dans la réponse à vos questions.

Comment le pilote voit-il à l’extérieur ? A-t-il une vision thermique/nocturne ?

Le pilote, comme tous les autres membres d’équipage, dispose d’une caméra externe comme le tireur du Super Hornet. En outre, un volet blindé peut pivoter à l’avant du véhicule pour fournir une vue directe, protégée par du verre blindé.

Quelle est l’efficacité des IEM contre le Nova ?

Même s’il est protégé contre des frappes IEM grâce à ses composants militaires, une arme IEM suffisamment grosse provoquera les mêmes interruptions que celles qui affectent nos vaisseaux spatiaux.

Quelle sera l’autonomie du Nova ?

L’autonomie du Nova est moyenne par rapport à sa catégorie, il est lourd et il est incapable de traverser d’énormes distances comme les véhicules dédiés à l’exploration.

Pourquoi devrais-je avoir un char d’assaut alors que très peu de vaisseaux peuvent le transporter sur une zone de combat ?

Les véhicules terrestres peuvent être déjà déployés sur les planètes, et beaucoup d’entre eux ne quittent jamais la planète sur laquelle ils ont été affectés à l’origine.

Le Nova peut-il vraiment faire le poids face à des vaisseaux comme le Sabre ou le Hornet ?

En réalité, les missiles et les lasers automatiques du Nova sont les meilleures défenses contre les vaisseaux qui l’attaquent, car ni la vitesse ni l’angle de tir du canon principal ne lui permettent de toucher des cibles en mouvement rapide. Au vu des dégâts qu’elles occasionnent, ces armes devraient suffire pour contrer des chasseurs comme ceux mentionnés ci-dessus, mais pas pour longtemps. En prenant pour exemple des scénarios actuels, le meilleur usage qu’on peut faire des chars est de les intégrer dans des forces combinées contre un ennemi non préparé, ou encore contre des chasseurs de niveau inférieur. Dans ces conditions, ils devraient facilement pouvoir tenir leur rôle.

Le Tumbril Nova est-il amphibie ?

Le Nova n’a pas été conçu pour être amphibie d’une quelconque manière.

Quel est l’angle de tir de la tourelle ?

L’arme principale de la tourelle dispose actuellement d’un angle de tir de -10 à +35 degrés, mais, comme pour tous les autres éléments, cette valeur peut changer pendant le développement. Les lasers automatiques de la tourelle peuvent viser bien plus haut.

Le char peut-il être utilisé comme une pièce d’artillerie et faire du tir indirect ?

Le Nova n’a pas été prévu pour cela avec sa tourelle actuelle, mais c’est possible jusqu’à une certaine limite.

Quelles sont ses capacités antiaériennes ?

Comme indiqué ci-dessus, ses capacités antiaériennes sont fournies par les missiles et les lasers automatiques de la tourelle.

Traduit par Arma, relu par Silkinael, R2B

REAGIR SUR LE FORUM