Mars 2018, de Rennes à Francfort

Mars 2018, de Rennes à Francfort

Un début d’année mouvementé !

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais ce début d’année est mouvementé même si le travail textuel est moins important qu’en « haute saison ».
Oui, j’ai l’habitude de parler de la période août – décembre comme étant la haute saison pour la communauté : GamesCom, CitCon, Vente anniversaire, Vente de fin d’année. La « basse saison » est en général une période que nous mettons à parti pour préparer des événements, des projets, mettre en place des partenariats etc.

Or, depuis ce début d’année, nous avons commencé à traduire les newsletter Star Citizen et Squadron 42, nous avons fait le pari de sortir une vidéo Loremaker tous les lundis, tout en continuant à travailler sur les panels de la CitCon et sur les Around The Verse thématiques de 2017.

Nous travaillons aussi sur quelques projets [REDACTED] qui absorbent beaucoup de notre temps, et promettent une sacrée envergure à la haute saison de 2018, s’ils se réalisent comme nous tentons de les faire se réaliser.

Nous avons également organisé le Bar Citizen des 2 ans de la TradTeam, qui fut une grosse réussite. Entre la bâche-poster offerte à Aaron Kane, l’interview de Cherie Heiberg, une tombola généreuse et des centaines de cupcakes, brownies, donuts et cake-pop distribués… l’événement fut à la hauteur de nos espoirs.

Enfin, n’oublions pas la première visite communautaire francophone auprès des studios de Foundry 42 DE, à Francfort. Une visite incroyablement riche, ayant duré pas loin de 4 heures au lieu des 2 heures habituelles à ce genre d’événement. Une visite qui aura une fois de plus prouvé la générosité de CIG envers sa communauté…. mais aussi celle de la communauté francophone puisque, cette fois aussi, nous ne sommes pas arrivés les mains vides. Grâce à Lisalys, nous avons pu leur offrir une superbe plaque Foundry 42 gravée avec les logos de Star Citizen et Squadron 42, en plus d’une phrase de remerciements au nom de la communauté francophone entière, pour leur travail acharné.

Mais assez parlé du passé !

Bar Citizen Rennes – 14/04/2018 – Meltdown Rennes

Seconde édition de 2018, nous avons décidé de remonter un peu dans le nord. Et après un vote Twitter très serré entre Rennes, Tours et Caen, c’est Rennes qui l’emporte confortablement !

Quand : Samedi 14 avril 2018, de 16h à … tard dans la nuit

Où : Meltdown Rennes – 47 Rue Jean Guéhenno – 35700 Rennes

Quoi : Comme toujours, nous organiserons une tombola sur place, avec des t-shirt Discord, des pin’s officiels Star Citizen et des consommations généreusement offertes par le Meltdown à gagner…

Stream : Petit changement puisque notre cher Aaron Kane se sera envolé pour les USA, il sera toujours possible de suivre les événements en direct sur Twitch. Nous annoncerons cela très vite !

Transport : Besoin de vous arranger pour un transport ? Vous avez de places libres dans votre voiture ? Nous avons un salon Discord dédié pour vous arranger , ainsi qu’un événement Facebook !

Logement : Petit changement ici également, au lieu de passer par une auberge de jeunesse, nous avons décidé de tenter l’aparthotel Adagio Rennes à 5 min du Meltdown. Vous pouvez faire votre réservation par téléphone ou par mail à h8398@adagio-city.com

Comme toujours, précisez bien que vous faites partie du groupe Star Citizen afin qu’ils nous réunissent.

*Illustration de la côte bretonne non-contractuelle

Prochaine visite de FOUNDRY 42 DE

Nous l’avions promis lors de la mise à jour de notre page Tipeee, nous voulions organiser des visites guidées du studio de FOUNDRY 42 DE, à Francfort. Et vu le succès de la première édition, nous remettons le couvert !

La seconde édition aura lieu ce vendredi 4 mai 2018 à 14h30, et permettra à 8 personnes de visiter le studio, accompagnés d’un traducteur anglais/français en la personne de Silkinael, et d’un chauffeur d’exception, en la personne de Hawk.

Nous prendrons en charge le déplacement entre Bruxelles et Francfort. Le rendez-vous sera donné au départ de la gare du midi (Bruxelles) à 9h. Nous partirons à 9h30 précise.

Nous louerons un minibus permettant de convoyer les 8+2 personnes de Bruxelles au studio de Francfort. Nous procédons de la sorte non seulement pour minimiser le prix du déplacement pour chacun d’entre nous, mais aussi pour des raisons de convivialité. Dès lors, nous demanderons aux participants une participation aux frais de déplacement d’une valeur de 30€/personne.

Ce prix servira à couvrir la location du véhicule, le carburant et les frais de péage.
(Ni la TradTeam, ni CIG ne monnaie la visite en question. Il ne s’agit QUE d’une participation globale aux frais de transport et rien de plus.)

Une fois sur place nous aurons l’occasion de rencontrer Brian Chambers, de faire un tour du studio et de nous entretenir avec les membres de l’équipe disponibles au moment de notre passage. Nous aurons bien sûr à signer un accord de confidentialité et il sera interdit de filmer ou de prendre des photos dans l’enceinte du studio.

Après quoi nous rentrerons jusqu’à la gare de Bruxelles midi, probablement aux alentours de 23h00 (sous réserve de la circulation).

Comment participer ?

Samedi 24 mars à 23h59, nous mettrons en ligne sur cette page un formulaire d’inscription permettant de participer à la visite. Les 8 premiers inscrits seront contactés par mail.
Dans le mail en question leur sera demandé d’effectuer, dans les 24 heures, un versement Paypal de 30€ de PAF. Ce payement servira de confirmation. Si le versement n’est pas effectué dans le délais imparti, nous contacterons la personne suivante dans la liste etc.

AVANT DE PARTICIPER, assurez-vous bien d’être disponibles le vendredi 4 mai, et de pouvoir vous rendre à Bruxelles par vos propres moyens. Ce serait dommage de prendre la place de quelqu’un qui aurait pu en profiter. 🙂

REAGIR SUR LE FORUM