Advocacy Archive : dernières actualités

Advocacy Archive : CaseFile#xt-54631h

MESSAGE INTRA-AGENCE

Envoyé 24-02-2943_21:12 TTS

À : ASS Victor Fehr  Cc : AIA Adina Pastor  De : AS Salim Dominic

Re : Limite d’analyse du dossier#xt-54631h

Monsieur,

Transmission de mon évaluation initiale du dossier#xt-54631h pour analyse.

Rapport d’incident

La police locale a répondu à un appel anonyme à propos d’un vaisseau abandonné, localisé entre Maganus II et III (coordonnées exactes en pièce jointe), qui semblait avoir percuté un astéroïde. Peu de temps après s’être arrimés au vaisseau, ils ont contacté notre bureau Advocacy pour assistance, déclarant la présence de corps sur les lieux.

Limite d’analyse

Je suis arrivé sur les lieux le 24-02-2943_08:58 TTS pour découvrir un modèle récent de Starfarer. À l’exception des dégâts causés par la collision avec l’astéroïde, le vaisseau ne montrait aucun signe de combat. Il ne transportait aucun réservoir de carburant. Le correspondant local m’a informé qu’ils avaient trouvé le vaisseau avec son alimentation coupée et qu’ils avaient rétabli l’énergie une fois à bord.

Le vaisseau était inscrit au nom de Victor Florian (FichierPersonnel#CS3_95821_147). Florian dirige une entreprise de transport florissante au-delà de Croshaw. Il a commis quelques infractions (trouble à l’ordre public, ivresse publique et autres) mais rien de bien significatif. Nous dressons une liste d’associés connus à contacter.

Ai embarqué dans le vaisseau par le collier d’arrimage avant pour trouver l’intérieur saccagé. Débris épars provenant des systèmes vitaux et composants d’ingénierie jonchant le sol du sas avant. Criminels ont même retiré les panneaux constituant les murs, filtres à CO2 et coupleurs d’énergie.

Sommes monté sur le pont du vaisseau pour découvrir qu’il avait également été vidé. Tout, en-dehors des commandes basiques et de l’avionique, a été arraché. Le journal de bord a été effacé. L’avionique a été laissée intacte mais les systèmes de sécurité ont été totalement désactivés. Une analyse rapide du plan de vol du pilote automatique a montré que le vaisseau était dirigé directement vers l’étoile au centre du système. La collision avec l’astéroïde était clairement un accident dû au retrait des sécurités intégrées.

Avançant dans la zone de vie du vaisseau, j’ai trouvé les couchettes vides mais fouillées. Les conteneurs de stockage étaient renversés et les affaires personnelles éparpillées à travers chacune des pièces. Les lits étaient éventrés.

Dans une couchette, j’ai découvert de fines gouttelettes de sang à proximité de la tête de lit concordant à une attaque par balle d’une arme balistique. Les analyses initiales n’ont révélé aucun impact dans le lit ou le mur, il est alors possible que la balle n’existait pas (si c’était bien une balle). À noter que l’absence de douille dans la pièce pourrait impliquer un agresseur méticuleux et prudent ou une munition sans douille.

Ai continué jusqu’à la soute principale. Encore plus de vols effrénés. Sans journal de vol, il est impossible de savoir exactement si quoi que ce soit a été volé en-dehors des composants de vaisseaux. À l’avant, la police locale été regroupée autour d’un panneau de sol ouvert.

C’était un accès technique. Estimé à environ 1x1x2 mètres, il semblait être l’endroit parfait pour cacher du fret. À ce moment, il s’y cachait quatre corps. La police locale a rapporté que les corps ont été bloqués à l’avant de la cache technique, probablement à cause de l’impact du vaisseau. Un des corps était enveloppé par les mêmes draps que ceux de la couchette. Ai identifié Victor Florian comme l’un des morts. Les différents types de blessures ont indiqué une combinaison d’armes balistique et énergétique utilisées pour les tuer. Une rapide analyse des tâches de sang semblent indiquer qu’ils ont été tués dans cette cache. La position rapprochée des corps implique que, lorsque les tirs ont commencé, ils ont été tués rapidement. Aucun ne semblait avoir été tué en essayant de s’échapper, ce qui impliquerait un grand nombre de tireurs ou un petit nombre de tueurs hautement efficaces et vicieux.

Pas de signe de douilles ou de batteries d’énergie. Considérant qu’ils ont nettoyé les traces de leur présence, même si leur plan initial semble avoir été de saborder le vaisseau dans l’étoile, cela m’a conduit à suspecter qu’ils sont extrêmement prudents.

Résumé

La motivation la plus probable est le vol. La nature effrénée du pillage a l’air de contredire le positionnement des corps dans l’accès technique, qui semble méthodique et délibéré. Ce qui a conduit initialement à plusieurs théories :

Théorie #1 : Les criminels originaux étaient là pour quelque chose de très spécifique. Ils ont tout volé pour créer la confusion et masquer leur vrai but, qui pourrait être le contenu d’origine de la cache technique ou l’exécution de Florian.

Théorie #2 : Il y a deux équipes de criminels mis en cause. La première a attaqué et exécuté Florian (pour une cargaison/contrebande/assassinat spécifique). La seconde a dépouillé le vaisseau de tout ce qu’elle pouvait trouver. Cette théorie gagne en crédibilité lors d’une deuxième analyse de la scène. Les débris éparpillés arrachés des murs du vaisseau étaient uniformément répartis sur le sol, insinuant que le pillage a eu lieu après l’impact du vaisseau sur l’astéroïde. Le second groupe pourrait même avoir envoyé l’appel anonyme.

Théorie #3 : Nous avons affaire à un nouveau groupe de criminels incroyablement vicieux qui tuent et pillent tout ce qui a de la valeur.

À part le contact avec les bureaux locaux de l’Advocacy, je souhaiterais l’autorisation de contacter la Guilde des Chasseurs de Primes pour voir s’ils ont un contrat qui correspond avec ce mode opératoire. Mon instinct me dit que ces personnes ne sont pas nouvelles dans le crime et qu’elles vont attaquer à nouveau.

J’ai inclus des photos et les dossiers de la police locale correspondant à l’affaire. Les équipes techniques et scientifiques analysent encore le vaisseau.

Cordialement,

Salim Dominic

Agent Spécial

Advocacy – Système Magnus

Received 2943-02-25_02:26 SET

À : AS Salim Dominic  Cc : AIA Adina Pastor  De : ASS Victor Fehr

Re : Limite d’analyse du Dossier#xt-54631h

Approuvé. Traquez-les.

Victor Fehr

Agent Spécial Superviseur

Bureau de l’Advocacy – Système Magnus

FIN DE TRANSMISSION

Traduit par Lotto, relu par Silkinael, QuentHolmes
©2018 www.starcitizen-traduction.fr — (CC BY-SA 3.0)

REAGIR SUR LE FORUM