Event de jeu RP : l’Opération Condor

L’Opération Condor

Chez StarCitizen.fr, on aime les événements communautaires. Et on aime aussi le roleplay. Et la tartiflette. Mais aujourd’hui, il n’est point question de mets savoyard, mais bel et bien d’un event de jeu RP organisé par MyAx :  l’Opération Condor.

Il s’agît d’une soirée de jeu scénarisée, où plusieurs équipes (des soldats et des pirates) vont s’affronter afin de mener à bien leurs missions respectives. Pour les soldats, l’objectif sera de libérer MyAx qui incarnera l’otage à libérer. Pour les pirates, le but sera évidemment de contrer l’assaut militaire coûte que coûte. Des points seront attribués aux joueurs selon leurs actions (neutralisation d’un ennemi, jeu RP, objectifs, etc), et le grand gagnant se verra le privilège de choisir son propre rôle lors du prochain event RP !

Bien évidemment, pour encadrer tout ce beau monde, une équipe de modérateurs sera constituée afin de répondre aux besoins des joueurs, attribuer des points, veiller au respect du roleplay et servir des cocktails. Enfin je crois.

L’événement se déroulera vendredi 22 juin, de 20h à minuit, sur le Discord de MyAx. Tout le monde peut participer, n’hésitez donc pas à contacter l’auteur de l’event là-bas pour avoir de plus amples informations.

Scénario de l’event

« Un sénateur de L’UEE du nom de Galhil Eursse a été kidnappé par un groupe de pirates (qui portent le doux nom de  Salamandres) connus pour leur tactique de guérilla et leurs revendications politiques. Deux détachements de soldats de l’UEE ont été déployés à des points stratégiques selon les données récupérées grâce à la balise de repérage activée in extremis par ledit sénateur.

Pour ne pas perdre de temps et ne sachant pas dans quel lieu les pirates ont acheminé l’otage, les deux groupes ont pris la décision de se séparer: le premier sur Daymar, et le second sur Yela (ndt : les coordonnées seront fournies lors de l’event). Lorsque l’un des groupes aura localisé, au vu des indices à disposition, le groupe de pirates, il devra automatiquement alerter le second groupe et les attendre avant de passer à l’offensive.

Le but de la mission, pour les soldats, est de récupérer le sénateur en vie coûte que coûte. Pour ceci, chaque groupe d’assaut sera composé de quatre membres avec un chef pour chaque section. Le premier groupe sera le groupe Proxima tandis que le second prendra le nom de code Centauri. Chaque membre sera numéroté, pour faciliter les échanges.

Une fois les deux sections réunies, il reviendra à leurs chefs respectifs de choisir la manœuvre à suivre pour récupérer l’otage en vie. Vous avez carte blanche, ce qui signifie que vous n’êtes pas obligé de tuer les pirates. La mission sera réussi lorsque vous aurez acheminé l’otage sur Port Olisar ! J’espère que je n’ai pas besoin de préciser en un seul morceau… En l’absence d’informations complémentaires, nous ne savons pas de combien de membres dispose le groupe de pirates, ni de quels type d’armes ou de vaisseaux ils disposent.

Chaque section militaire sera donc composée d’un vaisseaux de taille intermédiaire (freelancer, cutlass, etc) comprenant à son bord un pilote et un co-pilote ainsi que de deux chasseurs monoplaces (gladius, hornet, etc) qui lui serviront d’escorte. Faites preuve d’une extrême prudence et bonne chance à vous ! Oh j’ai failli oublier, s’il advenait par le plus grand des malheurs que certains de vos hommes meurent bravement en essayant de sauver l’otage, le chef de section verrait sa prime de fin de mois diminuée drastiquement, cela va sans dire… »

Règles du jeu

– si l’otage est rapatrié sur port olisar, la partie est gagnée pour les militaires ;

– à chaque soldat tombé au combat, le chef de section perdra des points ; si le chef de section perd tous ses hommes, la partie sera terminée pour lui ;

– une mort est irréversible donc prenez de quoi vous soigner 😉

– si vous voulez parler à quelqu’un en privé, faites signe au modérateur en charge de votre équipe qui vous déplacera sur un canal privé ;

– les pirates peuvent gagner en abattant tous les soldats ou en tenant jusqu’à la fin du temps imparti ;

– l’event durera 4h maximum ;

– en cas de bug ou de latence, vous aurez la possibilité de justifier ça de façon RP pour éventuellement gagner des points supplémentaires ; s’il y a trop de complications, nous mettrons le timer en pause ;

– les soldats porteront des armures intermédiaires ou lourdes ainsi que tous types d’armes à feu, grenades, etc

– les pirates ne pourront porter que des armures légères ainsi qu’un arsenal restreint qui ira du pistolet au fusil à pompe en passant par tous types de smg (pas de grenades pour les pirates donc 😉 )

– enfin règle importante : il faut avant tout que vous vous amusiez !

Les équipes

Les rôles de joueurs seront attribués avant le début de l’événement. Chaque escouade militaire sera composée de quatre membres, dont le chef de section et un éventuel remplaçant en cas de problème, de désistement ou de streamstalk. L’effectif de l’équipe pirate n’est pour le moment pas fixé.

En tout cas, on souhaite bonne chance à MyAx et à tous les participants, et on espère que cet event sera couronné de succès !

Auteurs de l’article : MyAx et Hotaru pour StarCitizen.fr
REAGIR SUR LE FORUM