Tutoriel vidéo – Premiers pas dans l’Univers Persistant

Star Citizen – Premiers pas dans l’Univers PErsistant

Depuis quelques temps déjà, on peut croiser sur Star Citizen nombre de joueurs francophones perdus dans l’immensité des informations qui leur sont retransmises à l’écran. Mécaniques de jeu, keybindings, contenu disponible… il n’est pas rare de voir le tchat du jeu et les forums communautaires assaillis de questions de débutants.

Et pour cause : bien souvent, ces nouveaux Citoyens francophones se lancent dans l’aventure après avoir regardé leurs YouTubeurs préférés jouer. Malheureusement, entre les excellents tutoriels qui ne sont pas à jour et le reste du contenu (vidéo artistiques, traductions, let’s play, et j’en passe), il est compliqué de trouver – actuellement – chaussure à son pieds.

C’est pourquoi nous avons décidé de concocter ce dernier tutoriel vidéo, qui vient boucler la boucle après les deux premiers consacrés aux modes arcades d’Electronic Access : Arena Commander et Star Marine. Nous souhaitons ainsi guider les nouveaux Citoyens francophones dans le Baby Persistent Universe, les aiguiller vers des ressources utiles pour bien démarrer, et leur prodiguer de précieux conseils. Mais surtout – parce qu’un tel travail doit pouvoir durer dans le temps – nous avons bien évidemment prévu de le mettre à jour après chaque grand patch de l’alpha de Star Citizen.

Qu’il s’agisse des quelques contrôles basiques présentés, du contenu disponible, des fonctionnalités ou tout simplement de l’état du jeu, la vidéo évoluera au fil des versions de l’alpha. Elle a donc été travaillée en conséquence, afin d’être le moins retouchée possible par la suite.

Pour finir, permettez-moi de remercier PoGonZo et DCVolo, pour leurs précieux retours qui m’ont permis de mieux adapter la réalisation et l’écriture. Et merci à Teliopp pour m’avoir aidé à enregistrer l’une des séquences de ce tutoriel.

Sans plus attendre, voici le fameux tutoriel vidéo :

Petit erratum, deux (très) petites erreurs se sont glissées dans la vidéo :

  • la première concerne la feature de réalité augmentée, que j’ai malencontreusement appelée « réalité virtuelle » (Occulus, quand tu nous tiens) ;
  • la seconde concerne la manipulation pour inviter des amis dans un groupe : il faut faire un clic gauche sur leur pseudo, et non un clic droit.

Ceci sera bien évidemment corrigé lors de la prochaine mise à jour 😉

Si jamais l’initiative vous paraît pertinente vis à vis des nouveaux venus sur Star Citizen, n’hésitez pas à soutenir le projet sur le Community Hub 😉

Bon visionnage !

Article rédigé par Hotaru pour StarCitizen.fr
Crédit photo : Aelanna Tesla
Merci de citer l’auteur et la source en cas de diffusion extérieure !
REAGIR SUR LE FORUM