[MAJ] Modification des modalités d’accès au Livestream de la CitizenCon 2948

Bonjour à tous !

Chris Roberts a de nouveau fait une annonce dans la soirée pour annoncer une modification aux décisions prisent la journée d’hier. Voici son message :

Après avoir dormi sur toute cette affaire, je préfère dire que ceci servira d’expérience.

Nous allons faire des coupes sur le personnel et sur les coûts du streaming mais garder les deux scènes diffusées pour toute personne disposant d’un compte Star Citizen.

Les créateurs de contenu de Star Citizen ont la permission de retransmettre notre stream en direct.

Si vous souhaitez apporter votre soutien et nous aider à assumer les coûts entrainés par le stream de l’ensemble des présentations, vous pouvez le faire en achetant les CitizenCon digital goodies package. Les Imperator recevront toujours ledit package en tant que cadeau des abonnés du mois d’octobre.

Traduction par Silkinael de la TradTeam

Ainsi, donc, toute personne titulaire d’un compte Star Citizen aura accès illimité aux présentations Livestream. Le billet digital est cependant maintenu pour toute personne qui n’en possède pas. Les rediffuseurs peuvent dormir sur leurs deux oreilles, les revendications de la communauté ont été entendues.

Mais est-ce que c’est une victoire pour autant ? Je préfère vous dire que non. En l’absence du financement additionnel prévisionnel, Chris dit clairement que les contenus seront amoindris, et que les développeurs censés y assister seront moins nombreux. La communauté y perd au change, plus qu’elle y gagne. Si la vente de goodies et des tickets digitaux pour les non-donateurs ne suffit pas à éponger, cela se répercutera sûrement sur celui du développement (même si c’était attendu ; disons que maintenant, c’est certain), et sur celui des actions communautaires pour les mois qui suivront. CIG ne baigne pas dans des jacuzzis remplis d’or, et souhaite toujours que les fonds soient alloués au développement en priorité.

Je vais donc vous conseiller quelque chose d’horrible, de monstrueux, de capitaliste, de fanboy : si l’envie vous prend, achetez les goodies qui sont en option. Cela ne pourra qu’aider sensiblement à faire en sorte que la CitizenCon de cette année reste une belle expérience, malgré cette amoindrissement.

Article rédigé par Duboismarneus pour StarCitizen.fr
Merci de citer l’auteur et la source en cas de diffusion extérieure !
REAGIR SUR LE FORUM