Anvil Valkyrie : Q&R

Anvil Aerospace Valkyrie : Q&R

Suite au lancement du Valkyrie de chez Anvil Aerospace, nous avons apporté vos questions votées par la communauté à nos concepteurs afin de vous donner plus d’informations sur le vaisseau de transport de troupes/personnel dévoilé récemment.

Nous remercions tout particulièrement John Crewe et Todd Papy d’avoir répondu à ces questions.

Si le Valkyrie ne dispose pas de soute, comment les joueurs sont-ils supposés transporter de petites cargaisons (munitions, nourriture…) et des armes (comme des mortiers ou armes anti-char, canons électriques ou lance-roquettes…) vers les lignes de front ?

Le rôle du Valkyrie est de transporter des troupes et des véhicules vers un lieu donné, de les faire débarquer et de fournir un appui rapproché grâce à son armement. Il est plus un vaisseau de débarquement/canonnière qu’un vaisseau de réapprovisionnement. Alors que certains vaisseaux de débarquement peuvent simplement larguer une équipe et filer, le Valkyrie est équipé pour fournir un soutien continu pour des débarquements et des extractions. Les troupes à bord disposent de râteliers d’armes de chaque côté de l’engin, non loin des casiers de rangement, pour des objets supplémentaires, si le groupe ne les utilisent pas. La combinaison de troupes, de râteliers d’armes, de déploiement de véhicules et de l’habileté à fournir un appui rapproché permet au Valkyrie d’être un candidat sérieux lorsque vous avez besoin de faire des allers et venues vers une planète.

Valkyrie_Blue_Drop

À quoi peut-on s’attendre en ce qui concerne le gameplay de vaisseau de débarquement ? Pourriez-vous donner quelques exemples de missions et de boulots que ce vaisseau pourrait effectuer sans avoir une dizaine d’amis en jeu.

Alors que le gameplay idéal de ce vaisseau est de débarquer des compagnons sur des zones de combat, il est évident que tout le monde n’a pas forcément assez d’amis disponibles à tout moment pour rendre cela courant. Les missions solo typiques de ce genre de gameplay ou un manque de joueurs participants consisteraient à embaucher des PNJ pour les missions de combat et les transporter vers une destination ou encore de récupérer des groupes de PNJ/joueurs depuis leurs propres missions qui ne se serait pas passées comme prévues. À la base, ce vaisseau est conçu pour transporter des personnes et un véhicule d’un point A vers un point B, donc les missions tourneront autour de ce principe, variant en fonction du lieu, de la durée et du danger de débarquement et de récupération.

Que peut faire le vaisseau lorsqu’il ne transporte pas de troupes ? Aura-t-il toujours ses rangées de sièges vides prenant de la place ou sera-t-il possible de les réhabiliter afin de mieux correspondre au rôle de canonnière, ou à un autre gameplay ?

Le vaisseau n’a aucune salle modulable qui pourrait être retirée par le propriétaire et il n’y a actuellement pas de projet pour ajouter ce type de modularité.

Valkyrie_copper_Guns

Y a-t-il un espace de rangement pour les armes, comme des râteliers ?

Chacun des vingt sièges a un râtelier d’armes prévu pour une unique arme principale allant jusqu’à la taille 4 comme, par exemple, un fusil de précision Arrowhead. Ces râteliers sont disposé le long des casiers de rangement sur la paroi du fond de la baie de véhicule.

Tient-il dans un Idris/Polaris/Javelin ?

Le Valkyrie ne rentre dans aucun des vaisseaux cités plus haut. Il est trop haut et trop large pour rentrer dans l’Idris sans dommages. Il est également trop long et trop large pour la baie du Javelin, et finalement trop gros dans tous les axes pour lea Polaris.

Comment se présente une plateforme de véhicule, laquelle devrait logiquement disposer de sangles ou de dispositifs de fixations magnétiques afin de garder le véhicule en place pendant le vol lors d’opérations, qui semble différents des treillis de cargaison, lesquels devraient utiliser ces même mécaniques de stockage sécurisé des SCU de marchandises ou de biens commerciaux. Les missions des vaisseaux de débarquement ne consistent pas toujours à emmener des personnes vers un combat, mais parfois du carburant, des munitions, de la nourriture, du matériel médical, de l’équipement, etc.

Depuis la conception initiale, nous destinions l’espace à l’arrière uniquement pour des véhicules et non pas pour entreposer de la marchandise commerciale. Techniquement, un treillis de cargaison n’est pas nécessaire pour garer un véhicule, pour des raisons de persistance. À la place, nous utilisons les grilles de physiques, donc il n’y a pas vraiment de nécessité technique d’avoir un treillis de cargaison pour sécuriser les véhicules. En jeu, nous avons toujours besoin des fixations magnétiques de cargaison afin de ranger les marchandises commerciales de façon sûre dans les vaisseaux, et le Valkyrie ne dispose pas de cette fonctionnalité et nous sommes toujours sur la finalisation des raisons diégétiques concernant les différences entre sécuriser une cargaison et des véhicules.

Valkyrie_Copper_Flying

Les montures d’armes des portes latérales pourront-elles être déplacées vers le centre de celles-ci afin de permettre une meilleure amplitude de mouvements ?

Nous examinons le positionnement actuel de celles-ci et réfléchissons afin de les déplacer plus au centre. Cependant, la restriction est que nous voulons toujours permettre un passage de sortie pour deux personnages à côté des armes en question lorsqu’elles sont fixées sur leur monture, ainsi, plus nous les déplacerons, plus elles bloquerons cet espace. C’était une décision de conception réfléchie, concernant les armes de ce principe spécifique, de ne pas permettre cette amplitude de 180 degrés, alors que les tourelles téléopérées ont justement cette fonction de couverture. De plus, les armes des portes latérales n’en sont qu’à la toute première implémentation des tourelles manuelles sur trépied et nous avons des projets pour améliorer l’utilisation des espaces partagés et de la cinématique inverse afin d’offrir une pose plus naturelle et un mouvement permettant de garder une ligne de mire dégagée sur l’arme, indépendamment du viseur.

Le crochet du véhicule terrestre est-il compatible avec plusieurs véhicules plus petits (comme trois Nox ou deux Dragonfly) ou est-ce une fixation pour un unique véhicule ?

Officiellement, la capacité est d’un seul véhicule, et lorsqu’il vous est possible d’en faire apparaître un au préalable dans le vaisseau, il n’y aura qu’un emplacement disponible. Toutefois, et compte tenu de nos projets futurs de persistance et de la façon dont cela fonctionne actuellement, si vous choisissez d’en charger manuellement plusieurs après coup, ils seront sauvegardés à l’intérieur du vaisseau dans la position dans laquelle vous l’avez laissée.

L’échelle vers la zone d’habitation donne-t-elle sur la baie de rover ? Qu’en est-il des planètes sans atmosphère ou bien si celle-ci est empoisonnée/corrosive ? Allons-nous suffoquer dans nos couchettes ?

La trappe de l’échelle et la zone d’habitation supérieure sont effectivement ouvertes sur la baie de rover, cela veut donc dire que si ouvrez les portes, il y aura dispersion dans tous les quartiers de vie. C’est une décision de conception intentionnelle. Ce vaisseau est conçu pour des opérations au sol vers des planètes disposant d’une atmosphère respirable avec un espace confortable pour l’équipage s’il devait attendre le retour de troupes. Évidemment, si vous devez vous poser au sein d’une atmosphère dangereuse, vous pouvez toujours enfiler votre combinaison à l’avance afin de vous protéger d’éventuelles lésions.

Valkyrie_Drop_closeup

Ce vaisseau pourrait-il être utilisé de façon pratique pour des opération d’abordage dans l’espace ?

Sachant que le vaisseau est conçu pour débarquer des troupes au sein d’une atmosphère respirable, et attendu que les troupes soient équipées pour les sorties extra-véhiculaires, il n’y a pas de raisons pour que le Valkyrie ne puisse pas être utilisé pour des opérations dans l’espace.

La publicité pour l’Anvil Valkyrie parle d’un vaisseau multi-rôles. Comment doit-on comprendre cela ?

Le Valkyrie est capable de transporter vingt personnes ainsi qu’un véhicule en plus de fournir un bon niveau d’armement pour le support aérien de ces troupes. Comme mentionné dans la vidéo, il rend plus floue la limite entre vaisseau de débarquement et canonnière.

Valkyrie_Interior_Characters

Dans notre monde réel, les concepts de vaisseaux de débarquement offrent une bonne visibilité sous les pieds du pilote afin qu’il puisse voir où il atterrit. Le Valkyrie n’a pas cette visibilité sur le sol en-dessous. Sera-t-il équipé d’une sorte de caméra ou de quelque chose qui l’aiderait efficacement à se poser ?

Il y a actuellement une fenêtre sous le siège du pilote pour une visibilité sous le vaisseau. Cependant, en raison des contraintes avec le mouvement de notre personnage par rapport à la façon dont on peut bouger dans la vie réelle, il y a des limites à ce que l’on peut y voir. Nous savons que les joueurs sont désireux d’avoir une sorte de caméra externe qui ne soit pas la vue en troisième personne pour nos vaisseaux, et nous recherchons des moyens d’implémenter cela.

Est-ce que le Valkyrie aura un module médical pour la recherche et le sauvetage au combat (Combat SAR) ?

Lors de la conception, nous avons réfléchi à des variantes potentielles pour le Valkyrie, et le Combat SAR était l’une des options les plus appréciées. Au final, nous avons choisi de ne créer seulement que le vaisseau pensé lors de la phase de conception sans aucune modularité. À l’avenir, si nous choisissons de faire quoi que ce soit, il y aura probablement beaucoup de variantes, mais il n’y a actuellement pas de projet de ce genre.

Source de cet article | Traduit par Lubuwei, Holf, relu par Silkinael, Lubuwei, Holf
©2018 www.starcitizen-traduction.fr — (CC BY-SA 3.0)

REAGIR SUR LE FORUM