Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Congress Now : Vote HuXa


UEE Session Sénatoriale (397)


2947-06-06 SET


Session AutoScript


Vérifié et approuvé – Archiviste Yates (#57573BDF)



06-06-2947_15h21 : La session est ouverte

PRESIDENT MARSHALL MADRIGAL (U – Borea – Système Magnus): Mesdames et messieurs, maintenant que la majorité d’entre vous est enfin arrivée, je voudrais commencer par dire que, bien que comprenant tout à fait que les mesures de sécurité additionnelles rendent les trajets plus longs, il serait bénéfique que chacun de vous adapte son emploi du temps pour arriver plus tôt au lieu de présumer que la session sera prolongée pour s’accommoder aux arrivées tardives. J’espère sincèrement que nous pourrons commencer à l’heure demain. Et dans cet esprit, je suis heureux de pouvoir enfin déclarer que le quorum est atteint et que cette session est ouverte. Le premier dossier à l’ordre du jour est l’initiative Commerciale Humain-Xi’an. Je demande un consentement unanime afin de voter cette motion. Il y a-t-il des objections ?


SENATEUR HIDEO UTO (C – Severus – Système Kiel): Monsieur le président ?


PRESIDENT MARSHALL MADRIGAL (U – Borea – Système Magnus): Sénateur Uto.


SENATEUR HIDEO UTO (C – Severus – Système Kiel): Monsieur le président, à la lumière des récentes et honteuses attaques perpétrées à l’encontre de l’Imperator Costigan et par respect des personnes impliquées, je propose d’ajourner le vote afin de terminer les investigations en cours sur les évènements du 30 mai.


SENATRICE TRACEY GLENN (U – Saisei – Système Centauri): Un point à clarifier.


PRESIDENT MARSHALL MADRIGAL (U – Borea – Système Magnus): La présidence donne la parole à la sénatrice Glenn.


SENATRICE TRACEY GLENN (U – Saisei – Système Centauri): Merci monsieur le président. Est-ce que l’honorable sénateur de Kiel pourrait nous expliquer en quoi les récentes attaques empêchent cette assemblée de voter l’initiative commerciale ?


SENATEUR HIDEO UTO (C – Severus – Système Kiel): Je serais ravi de le faire. Il est hautement probable, de part le timing de cette attaque, qu’elle ait été au moins en parti motivée par HuXa et, en fait, soit une tentative pour influencer cette question. Avant d’entrevoir l’ensemble des implications, ne serait-il pas plus sage d’agir avec prudence ?


SENATRICE TRACEY GLENN (U – Saisei – Système Centauri): Laissez-moi voir si je comprends bien la situation, sénateur Uto. Du fait que les atrocités commises à l’encontre de l’Imperator Costigan puissent avoir été fomentées dans le but d’influencer le vote sur HuXa, vous suggérez que nous retardions le dit vote pour prouver qu’elles ont réellement eu un impact ?


SENATEUR HIDEO UTO (C – Severus – Système Kiel): Je me dois d’objecter à votre simplification à l’extrême.


SENATRICE TRACEY GLENN (U – Saisei – Système Centauri): Et je me dois d’objecter quand vous essayez d’utiliser des rumeurs alarmiste à des fins politiques.


SENATEUR HIDEO UTO (C – Severus – Système Kiel): Vous n’avez aucun droit de vous tenir ici et…


SENATRICE TRACEY GLENN (U – Saisei – Système Centauri): Le fait est que nous n’avons aucun rapport officiel détaillant les objectifs des assaillants. Pour autant que nous sachions, ils auraient tout aussi bien pu frapper un coup pour l’indépendance de Terra vu qu’ils étaient…


SENATRICE MIRA NGO (T – Terra – Système Terra): Ceci est scandaleux ! Pour qui vous prenez-vous à accuser Terra de…


SENATRICE TRACEY GLENN (U – Saisei – Système Centauri): Mes excuses, c’était un exemple mal choisi, je retire cette déclaration. Je voulais simplement dire..


[Frappe de marteau]


PRESIDENT MARSHALL MADRIGAL (U – Borea – Système Magnus): Assez ! Je sais que les choses ont été tendues cette semaine, mais ce n’est en aucun cas une excuse à ce manque de décorum. Je pense que votre point a été clarifié, sénatrice Glenn. À moins que quelqu’un ait quelque chose à ajouter, je clos la discussion. Qui est en faveur de la motion d’ajournement ?


[ vote ]


PRESIDENT MARSHALL MADRIGAL (U – Borea – Système Magnus): Le non l’emporte. Motion rejetée. Procédons. Sénateur McCain, en tant que instigateur de cette initiative, je vous laisse la parole.


SENATEUR WILL McCAIN (U – Cestulus – Système Davien): Merci Monsieur le président. Je demande la permission d’accorder la parole à un invité spécial, l’Imperator Costigan.


[Murmures de surprise]


PRESIDENT MARSHALL MADRIGAL (U – Borea – Système Magnus): Pas d’objection.


IMPERATOR COSTIGAN: Je vous présente mes excuses pour le côté théâtral de mon apparition d’aujourd’hui. Je sais qu’il est de tradition pour un Imperator d’annoncer plus formellement ses intentions de s’adresser au sénat, comme je l’ai fait il y a quelques semaines quand j’ai eu le plaisir d’annoncer pour la première fois l’Initiative Commerciale Humain-Xi’an. Cependant, mon équipe de sécurité qu’il valait mieux que pour le moment mon agenda soit tenu secret, donc merci de votre indulgence.


Quand l’ambassadeur Coso a commencé les négociations qui ont abouti aux prémices de cet accord, c’était avec deux objectifs distincts en tête. Le premier était d’aider à assurer la continuité de la croissance économique de l’Empire à travers le commerce. Le second était d’aider à faire perdurer la paix dans l’Empire le long des frontière Xi’an à travers des relations économiques plus importantes. Je crois fermement et de manière irrévocable que l’Initiative Commerciale Humain-Xi’an permet d’atteindre ces objectifs, et bien d’autres.


Nous ne connaissons que trop bien le prix de la guerre. Au moment même où nous parlons, les braves hommes et femmes de nos forces armées luttent noblement pour mettre fin à la menace Vanduul, mais toute les menaces que nous avons à combattre ne viennent pas de l’extérieur. La stagnation et l’étroitesse d’esprit sont autant à même que les guerres de réduire tout ce que nous avons construit à néant. L’humanité a vu ce que c’était de vivre dans la peur avec les Messers, et l’Humanité a dit non. Quand l’ambassadeur Akari a signé le traité de paix Xi’an en 2789, il s’agissait du premier pas pour sortir des ténèbres. Aujourd’hui, l’UEE est prête à faire le second. En étendant les relations commerciales avec les Xi’an, nous étendons notre potentiel non seulement pour notre économie, mais également en tant que peuple. Mais ne confondez pas cette avancée avec une précipitation aveugle. L’Initiative Commerciale Humain-Xi’an est un pas en avant prudent et mesuré. Avec cet accord, la sécurité de nos citoyens demeure non seulement intacte, mais renforcée grâce aux estimations de revenus générés. Le niveau de vie de nos citoyens sera également protégé de par les termes équitables de l’accord qui nous permettront de partager une croissance et une prospérité mutuelle avec les Xi’an. Il y a un vieux proverbe terrien que j’affectionne, « La marée montante soulève tous les bateaux ». Le temps est venu pour nos deux cultures d’arrêter de se retenir et d’atteindre des sommets inégalés.


Merci à tous de m’avoir donné la chance de parler. Nos actions ici aujourd’hui vont permettre de dessiner le futur de l’humanité pour les siècles à venir et je ne crois pas qu’il puisse être entre de meilleures mains. Je vous rends la parole, sénateur McCain.


SENATEUR WILL McCAIN (U – Cestulus – Système Davien): Merci Imperator Costigan de nous avoir fait part de votre vision et pour votre courage à la lumière des attentats de la semaine passée. C’est un dur rappel que même s’il est impossible de nier que l’histoire de l’Empire est parsemée de violence, il en va de chacun de nous d’aspirer à un futur meilleur. J’implore chacun de vous de voter oui à l’Initiative Commerciale Humain Xi’an. Je laisse la parole.


PRESIDENT MARSHALL MADRIGAL (U – Borea – Système Magnus): Le sénateur de la Terre ?


SENATEUR VICTOR SKOVIRA (C – Terre – Sytème Sol): Merci. Permettez-moi de dire que c’est un plaisir de vous revoir devant cette assemblée Imperator Costigan. Mes pensées vont aux familles de ceux qui ont perdu la vie dans cette attaque. Je ne veux pas faire perdre du temps à tout le monde en ressassant les positions mises en avant par mes collègues durant les dernières semaines, mais je serais négligent si je ne vous rappelle pas à tous ce qui est en jeu aujourd’hui. Avec les Vanduul menant leur incessante guerre le long de nos frontières, avec les mercenaires sans merci qui terrorisent d’innocent citoyens chaque jour et, comme il nous l’a été rappelé la semaine passée, avec les assassins qui osent frapper au coeur même de notre Empire, il est clair pour moi que notre vigilance ne doit en aucun cas faiblir si nous voulons survivre.


Les Xi’an ne sont pas comme nous. Ils sont la définition même d’extraterrestre. Chacun d’entre eux, du plus petit criminel jusqu’à la tête de leur plus puissante maison, travaille pour la gloire de l’empereur Kr.ê, le même glorieux dirigeant dont la suspicion et la méfiance nous ont conduit au seuil de la guerre durant des siècles. Devons-nous oublier les leçons du passé parce qu’une poigné d’entre nous se laisse distraire par la promesse d’un supposé avenir brillant ? Tandis que je suis d’accord qu’une position pacifique envers les Xi’an est bien plus forte qu’une position agressive, je ne suis pas convaincu qu’entremêler nos systèmes économiques soit dans notre intérêt. Ce soit-disant accord commercial ne concerne qu’une seule chose à mon avis. Il échange notre sécurité, notre souveraineté contre… et bien pour être honnête, je ne suis pas sûr contre quoi. La croissance économique est ce qu’ils veulent vous faire croire, mais je crains que ce que nous espérons gagner n’est rien comparé à ce que nous sommes susceptibles de perdre si HuXa est votée. Mon vote est contre, Monsieur le président.


PRESIDENT MARSHALL MADRIGAL (U – Borea – Système Magnus): S’il n’y as pas d’autre motion à proposer au sénat ?


SENATRICE RACHEL LESTER (T – Vann – Système Croshaw): Monsieur le président, je demande un bref ajournement.


PRESIDENT MARSHALL MADRIGAL (U – Borea – Système Magnus): Très bien, comme nous avons encore des retardataires qui viennent de franchir la sécurité, la séance est suspendue pour quinze minutes. Nous procéderons au vote sur l’Initiative Commerciale Humain-Xi’an à notre retour.


[Frappe de marteau]


Traduit par Silkinael, Darnn, relu par Lomelinde




Avatar de l’utilisateur
Citoyen
Merci beaucoup pour la traduction, vivement la suite. :slightly_smiling_face:
Avatar de l’utilisateur
Modérateur Global
Grrr il joue avec nos nerfs.

Merci pour la trad!
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 [ 3 messages ] 





Rechercher:
Atteindre: