Citoyen
[FS]-pulsar a écrit:
Elglon a écrit:
Carn Solusar a écrit:
Apees faut dire que 500k joueur sur sc ca va etre plutot impressionnant ^^

C'est du jamais vu pour un jeu en crowdfunding.

Ez0X a écrit:
Je connais beaucoup de monde qui ce refuse de jouer à un jeu complètement en Anglais, que ce soit SC ou autre. Ceux qui sont toujours présent au quotidien sont vraiment les plus fan du projet avec ceux qui reviennent à chaque mise à jour.

A terme le jeu sera intégralement traduit en français.

Le jeu SC sera traduit au moins en 3 langues dès la release (Français, Anglais, Allemand)

Même pas espagnol ?? :(
plzlol a écrit:
[FS]-pulsar a écrit:
Elglon a écrit:

C'est du jamais vu pour un jeu en crowdfunding.

A terme le jeu sera intégralement traduit en français.

Le jeu SC sera traduit au moins en 3 langues dès la release (Français, Anglais, Allemand)

Même pas espagnol ?? :(

Quand on avait interviewé Ben il avait dit Français, Allemand, Italien, Espagnol.
http://starcitizen.jeuxonline.info/actu ... jeuxonline
Citoyen

C'est sur que la 3.0 va être attendue au tournant, y compris par moi....

C'est la 3.0 qui va démontrer si oui ou non CIG est capable de créer StarCitizen tel que promis. Qu'il y ai des bugs est normal et attendu, que tout ne fonctionne par entièrement et parfaitement aussi.
Etrangement, l'espagnol est rarement pris en compte dans les langues traduites en premier.
C'est d'abord le Français et l'Allemand qui tombent, l'Espagnol vient ensuite, puis le Russe et Chinois ou Japonais ou Coréen si le jeu attaque le marché asiatique.
C'est donc une super nouvelle si l'Espagnol est dans la liste, ça va faire pas mal de joueurs heureux (l'Espagnol est quand même plus parlé dans le monde que l'Allemand et le Français en première langue il me semble)

Sinon j'ai peur que vous vous montiez un peu trop le bourrichon concernant la 3.0, le nombre de "features" majeures est juste un peu trop gros à mon gout pour qu'ils tiennent leur cahier de charges à coup sur.. je verrais plus un étalement en 3.0.1 3.0.2 3.0.3 etc.. qui me semble plus réaliste.

Déjà elle sortira sans Subsumption complet (à moins qu'ils nous fassent une 3.0 pour l'automne 2017, ce qui parait assez suicidaire quand même donc je n'y crois pas) au vu des dernières nouvelles sur ce sujet en Novembre-Décembre. Ne rêvons pas trop, l'intelligence artificielle est peut-être le domaine le plus complexe qu'ils ont à aborder au vu de leurs ambitions, plus que les planètes procédurales et la gestion d'instances en fait.
Leur objectif est louable voir révolutionnaire s'ils y parviennent (ils devraient embaucher des dev' qui ont bossé sur Ryzom tient.. c'est le seul mmo qui a proposé une vrai IA à ma connaissance), c'est assez impressionnant car cela relève presque du domaine de la recherche scientifique vu ce qu'ils promettent..
Mais ça va prendre du temps, j'espère une amélioration progressive, par contre rien ne leur interdit de peupler un peu le monde avec des IA basiques fortement scriptées en attendant mieux.

Le netcode va forcément faire un bien fou, mais ne révolutionnera pas les "petites connexions" (désolé) même si il y aura du mieux assurément), il sera par contre probablement très buggé, donc moi à contrario d'autres personnes je pressent une 3.0 fortement instable, le PTU va être .. cocasse :gné:
(je ne dis pas, par là, qu'ils codent comme des merdes, mais qu'un tel code est obligatoirement sujet à nombre de bugs détectables uniquement avec une "masse" de testeurs, donc ça va être pour notre pomme parce que eux ils testent hélas dans des conditions idéales contrairement à nous)

Il y a encore les planètes procédurales, mais à ce niveau je pense que c'est plutôt bien maitrisé en fait, leurs démos temps réel étaient plutôt fluides et stables, la grande inconnue à ce niveau relève surtout de l'optimisation : comment ça va tourner sur le pc de madame Michu ? Mystère et boulette de gomme mais dans l'absolu ce n'est pas quelque chose de dramatique pour un jeu qui sortira dans 2 ans, les pc évolueront et nous savons déjà tous que les vieilles bécanes souffriront, c'était annoncé d'emblée, si on voulait un jeu light on avait le smartphone et les consoles pour ça.. certains devront investir dans un i5 ou équivalent amd, ok .. ça sera pas ça qui causera le drama 2017 je pense.

Je m'interroges sur le passage sur AWS, le feront-ils pour la 3.0 ? Avant ? Après ?
Logiquement ils vont vouloir le faire aussi vite que possible, maintenant on va pas jouer les yakafocon .. ça reste du boulot, ça se prépare, et il y a une transition à gérer entre google compute et amazon aws qui va prendre potentiellement quelques mois si j'en juge mon expérience dans l'administration systèmes serveurs. A voir la motivation et le professionnalisme des deux sous traitants (ça va dépendre de google et d'amazon plus que de CIG à ce niveau).
Idéalement, la migration devrait être faite maintenant tant que les systèmes sont encore "relativement" simples, donc relativement mieux maitrisés, c'est moins avantageux en termes de coûts mais si ils ont besoin de lumberyard + aws pour mettre en place certains aspects de leur architecture serveurs il y a des chances que ça soit la solution choisie.. (ça veux dire "du délais avant le passage en 3.0", une telle migration prendrait à priori et à la grosse louche 2 mois en comptant un délais d'observation des systèmes migrés avant validation de la migration, s'ils font plus court, alors ça voudra dire une installation toute neuve, ce qui est plus probable en fait, mais il leur faut au moins 2/3 semaines d'observation avant de sabrer le champomy).

Reste dans la famille des changements majeurs ne relevant pas du contenu pur et dur.. l'Item 2.0 !
Je crois qu'à ce niveau on peut être plutôt confiant, ce que l'on a vu un peu partout ces derniers mois indique que c'est de mieux en mieux maitrisé et fonctionnel, et la base système est présente sur le PU depuis la 2.5 déjà, en sous marin certes mais elle est là, et avec la 2.6 je crois bien qu'ils ont viré le gros de l'ancien système d'interaction original du cry engine (d'où la disparition de certains bugs peut-être ?).

Et le contenu dans tout ça ?

Je suis pas persuadé que nous aurons les 4 planètes du système Stanton à la 3.0 malgré ce qu'ils ont dit en flou et sans préciser (déjà je ne les crois pas prêts à lâcher une planète entière recouverte d'habitations notamment, pas tant qu'ils auront pas mis au point une génération procédurale digne de ce nom pour les villes .. on ne pourra pas visiter toute la planète certes, p'tet pas survoler de trop près non plus, oké, mais faudra bien qu'il y ait une modélisation quelconque .. et pour faire le tour d'une planète dans l'éditeur en posant des immeubles etc "à la main" .. ben c'est pas gagné à mes yeux même si on vole à hauteur de nuages).
Il y a tout de même un gros boulot à réaliser même avec le procédural (la démo de la citizencon avait prit 2 mois approximativement si je ne me plantes pas, et on voyait qu'un bout dans la démo), reste à voir à quel point leur procédural a progressé comparé à la citizencon.. l'avancement des outils, etc.. on va voir, je reste confiant d'avoir au moins 2 planètes et les lunes au départ, ça reste énorme ;).

Pour le contenu de quêtes, j'ai pas la moindre idée de ce que nous obtiendrons, ils peuvent choisir d'en envoyer très peu afin de se concentrer sur le debug des systèmes ce qui serait logique quelque part vu qu'il va y avoir vraiment beaucoup de sources de bugs pour le coup.
De l'autre coté ils peuvent décider de bien soupoudrer de quêtes leur erzatz de système Stanton pour nous tenir en jeu un moment, déjà pour l'aspect marketing, mais aussi et surtout afin d'avoir plus de stats à analyser, plus de retours de bugs, donc une meilleure progression du projet..
Mais au niveau capacité à fournir le contenu je doute qu'ils soient à la ramasse, ils ont du staff dédié à ça et ça fait des mois qu'on a apprit que les quêtes de SQ42 sont en peaufinage, donc la main d’œuvre doit avoir eu une poignée de mois pour bosser sur des quêtes, plus ils approchent du point bloquant sur SQ42 (l'IA, la navigation des IA plus précisément) plus ils vont avoir de monde en chômage technique .. qui vont naturellement faire autre chose.

Attention je n'ai pas dit "perdez tout espoir blablabla", comme tout le monde j'attends gros de cette v3.0, mais je serai agréablement surpris si elle contient d'emblée tout ce qui a été promis .. déjà avoir les lunes et Crusader avec ville et stations, avec des quêtes avancées et pnjs.. les vaisseaux + URSA/Dragonfly + les gameplay de commerce/transport/piraterie/chasse à la prime, ça serait une progression sans précédent digne de la révolution de la 1.0 , qui se souvient de l'émotion quand, pour la première fois sur nos écrans, le personnage a cligné des yeux, s'est tortillé pour sortir de son lit .. la première fois que vous avez monté ces putain d'escaliers pour arriver dans le vide, avec les étoiles et cette planète dans le ciel ?
Moi j'avais la musique de 2001 l'Odyssée de l'espace en tête à ce moment là :gné:
Je crois que ça va faire rebelote à mon premier atterrissage.

(sinon, c'est pas du tout sur les patch notes, les promesses etc .. QUI a la moindre info sur une éventuelle release, un jour, peut-être, de la personnalisation de nos avatars ? Du fiable hein, sinon les plus enthousiastes ont déjà annoncé la fin du monde, les avatars féminins, et 5 personnalisations de visages .. mais je suis méfiant :mrgreen: )
Déjà ils ont déjà dit qu'ils ne feraient pas des villes procéduralement, les joueurs devront suivre un couloir aérien définit pour atterrir dans la ville car justement, la procédural des villes est quelque chose de compliqué et ils ne veulent pas perdre de temps dessus.

Pour les 3 planètes du système, s'ils n'arrivent pas à les sortir à la 3.0, on a du soucis à se faire pour la 4.0 ...
Citoyen

on a des news !!! :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool:

avec alpha cast, lumelame, toute l'équipe de star pirates news et evidement starcitizen.fr
Citoyen
Aimame a écrit:
Et je fais partie des tout premiers à suivre le projet, puisque je m'étais déjà inscrit sur leur site pour le décompte en mai (je crois) 2012.

Ce qui me force à rester prudent, mais tu t'imagines bien que s'ils nous sortent un truc béton, j'en serais le premier heureux !

Oui je sais que tu es un des premiers, je parlais de moi toi et d'autre dans mes propos :P

Et oui à terme on le sait bien pour une traduction française et autre langue, mais comme ça été dit c'est le " a terme ". Je reviens à dire que pour le moment ça ne motive pas certaines personnes, une bonne grosse poignée je pense m'enfin c'est mon avis

Sympas la vidéo :)
Fringant a écrit:
Déjà ils ont déjà dit qu'ils ne feraient pas des villes procéduralement, les joueurs devront suivre un couloir aérien définit pour atterrir dans la ville car justement, la procédural des villes est quelque chose de compliqué et ils ne veulent pas perdre de temps dessus.

Pour les 3 planètes du système, s'ils n'arrivent pas à les sortir à la 3.0, on a du soucis à se faire pour la 4.0 ...

Donc à la place ils vont "gagner du temps" à faire des villes à la main ;)
Procéduralement ça peut vouloir dire bien des choses hein, moi je voyais déjà une génération d'immeuble comme ils font pour les satellites, à partir de plusieurs modules etc..
Génération de "blocs de patés d'immeubles/maisons/routes" .. pour poser ça plus rapidement..
Et en "suivant" le terrain (ça aussi c'est un effet procédural).

Ce qu'ils ont dit, c'est qu'ils feront pas un gros bouton "générer procéduralement une ville" et c'est bien normal.
Mais des villes ils vont avoir à en faire .. donc s'ils veulent poursuivre des truc de l'envergure de Terra qu'on a déjà vu en pseudo greyboxing et qui est immense, va falloir bricoler quelques outils pour avancer.

La 3.0 n'est que le début de l'année en quelques sortes, il y a 3.0 3.1 3.2 3.3 et probablement des intermédiaire style 3.1.1 , avec à chaque fois indiqué "ajout de localisations blablabla .." avant l'arrivée de la 4.0, donc oui ils peuvent sortir la 3.0 avec une ou deux planètes procédurales et quelques lunes et stations, puis en rajouter petit à petit, le temps que les outils sont peaufinés/maitrisés.. et avoir un système entier en 4.0 quand ils seront rodés sur la création de contenu.

Pour rappel, la trouvaille de papy Lumelame qui résume bien et est importante pour la mise en perspective..

Spoiler

Image
Citoyen
Fringant a écrit:
Pour rappel, la trouvaille de papy Lumelame qui résume bien et est importante pour la mise en perspective..

Spoiler

Image

iIs annoncent le Hull C en 3.1, qu'en est il des versions A et B :?:
quelq'un aurait l'info à ce sujet :?:
Citoyen
Wells a écrit:
Ouais, je doute que à la base le "à terme" signifiait 12 ans pour les joueurs.

Ma remarque était un peu ironique évidemment :)

La différence c'est que sur EvE, il n'avait jamais été question de localisation au départ.
C'est seulement au bout d'une dizaine d'années, quand le nombre de joueurs a commencé à baisser, que CCP s'est dit qu'en localisant leur jeu, ils attireraient un certain nombre de joueurs non-anglophones.

Évidemment, sur Star Citizen, vu qu'ils en ont parlé dès le départ, ils n'attendront pas 10 ans pour localiser.
S'ils veulent un franc succès sur SQ42, il devra sortir dans différentes langues.

Pour SC, par contre, je ferai comme sur EvE, je le laisserai en anglais. Je trouve ça plus facile pour le commerce, rechercher des infos sur le net, ou pour s'intégrer à la communauté de manière générale.
Aucun intérêt économique de laisser SC uniquement en Anglais . En revanche rien ne n'empêche de choisir l'anglais comme langue pour jouer
Citoyen
ArkulA a écrit:
Wells a écrit:
Ouais, je doute que à la base le "à terme" signifiait 12 ans pour les joueurs.

Ma remarque était un peu ironique évidemment :)

La différence c'est que sur EvE, il n'avait jamais été question de localisation au départ.
C'est seulement au bout d'une dizaine d'années, quand le nombre de joueurs a commencé à baisser, que CCP s'est dit qu'en localisant leur jeu, ils attireraient un certain nombre de joueurs non-anglophones.

Évidemment, sur Star Citizen, vu qu'ils en ont parlé dès le départ, ils n'attendront pas 10 ans pour localiser.
S'ils veulent un franc succès sur SQ42, il devra sortir dans différentes langues.

Pour SC, par contre, je ferai comme sur EvE, je le laisserai en anglais. Je trouve ça plus facile pour le commerce, rechercher des infos sur le net, ou pour s'intégrer à la communauté de manière générale.

De mémoire sur Eve on peut passer dans une autre langue que certaines parties. Genre tout les items, fitting en anglais et le reste (dialogue / voix) en français. Je trouvais ça top car justement tu gardes toute une partie en "langue commune" tout en gardant la compréhension des quêtes/lores plus facile.
Tout ce qui est menu, inventaire, journal de quêtes etc mais cela ne me derangerais absolument pas d'avoir les voix en anglais sous titré français parce que si il faut tout doublé en français on est pas pret de mettre les pattes dessus ! et la doublure risque d'etre mauvaise de plus
Citoyen
Russell Casse a écrit:
et la doublure risque d'etre mauvaise de plus

C'est pas dit. Si tu as déjà joué à Star Wars The Old Republic (SWTOR) tu dois certainement savoir qu'on a des doubleurs de qualité, idem sur Skyrim par exemple.
Il y a que des jeux comme GTA qui sont seulement sous-titré et non doublé.

Et oui, sur Eve Online, tu pouvais choisir quelle partie du jeu tu voulais en français ou en anglais, mais par habitude (j'ai joué pendant 10 ans en anglais, et ça m'a permis de pas trop mal me débrouiller en anglais d'ailleurs, merci eve online), j'avais laissé tout en full english.
Keinan a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=yL5tciiqT5A

on a des news !!! :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool:

avec alpha cast, lumelame, toute l'équipe de star pirates news et evidement starcitizen.fr

Excellent !
Tu devrais le sous titrer en anglais et le mettre sur le community hub. ;)
 [ 292 messages ] 

Navigation

Rechercher:
Atteindre: